Jamaïque ou Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour!

Je pars 2 semaines fin juillet et je n'arrive pas à me décider entre la Jamaïque et le Vénézuela. Je cherche un pays où je pourrai faire de la randonnée, me mêler aux habitants, passer du temps dans une ville animée, mais agréable à vivre et me déplacer sans trop de difficultés d'un endroit à l'autre. Je passerai ces vacances avec mon sac à dos et je voudrais dépenser 40$CAN par jour max.

Comme je suis une fille qui voyagera seule, l'élément sécurité est important pour moi. De plus, j'aimerais avoir l'opportunité de rencontrer d'autres voyageurs (dans les hébergements ou ailleurs).

Aussi, je suis facilement incommodée par la chaleur. J'avais l'impression que ces destinations seraient moins torrides que le Mexique ou le Guatémala. Suis-je dans l'erreur?

Merci d'avance!
TA Tahitibob ·
En tout cas oublie certainement le venezuela toute seule, agression, viol a la tournée, prise d'otages tu peux meme te faire voler a l'arrachée en sortant de l'aeroport et le taxi sont pas sur du tout 😉
LU Lunamia Regular ·
salut, j'ai fais le Venezuela seule il y a des années sur le continent et j'ai eu un excellent voyage. tu ne peux pas sortir le soir par contre, trop dangereux et tu dois te faire le plus discrète possible, tu évites certaines villes, certains quartiers, tu ne te promène pas trop longtemps avec ton sac à dos. Si tu te cherche une destination pack sac génial et sécuritaire; sans contre dit le Costa Rica, trop génial. La jamaïque seule OUBLIE ÇA!!!!!!!! je ne suis pas une femme peureuse mais plutôt aventurière mais là, jamais. J'y suis allée et même deux filles seules on ne se sentaient pas en sécurité. Des amis de gars sont allés et ont eu très peur souvent eux aussi. On attire rapidement le regard avec notre couleur de peau et les gens viennent te voir rapidement. Nous, il y a des gens qui sortaient des buissons, de nul part, pour nous parler et nous inviter à fumer un joint avec eu à la montagne, ben oui! il y a beaucoup de policiers armés de mitraillettes un peu partout, j'ai vu trop de gens les yeux rouges qui parlaient tout seuls et certains regards qu'on se faisait lancer n'étaient pas du tout invitant. J'ai adoré cependant voyager dans ce pays mais malgré tout, j'y ai eu souvent peur et souvent j'y ai senti de l'insécurité en voyageant. Mon amie était blonde, elle se faisait tirer par le bras, les gens venait la toucher, elle ne tripait pas du tout, moi j'ai les cheveux noirs et le teint foncé, ils ne me touchaient pas du tout. C'est magnifique et ça vaut vraiment le détour cette île. Si tu tiens à y aller, fais toi accompagner. Peux être que d'autres me trouverons alarmiste mais je te raconte mon expérience d'il y a 3 ans.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le Venezuela tout de suite et d' abord avant la Jamaique mais pas toute seule... Que ce soit le Venezuela ou la Jamaique, pour une femme tte seule, c' est trop dangereux.

Il y a une americaine de 17 ans qui a disparu a Aruba la semaine derniere et il y a 3 ou 4 ans, une journaliste de NYC a disparu en Jamaique...

La traite des blanches (ou autres "couleurs") arrive aussi.

Le Venezuela a bcp plus a offrir que la Jamaique avec ses plages, ses iles, ses hauts plateaux, ses chutes d' eau, sa jongle amazonienne et ses montagnes andeennes.

Et bcp plus civilisee. Apres tout Bolivar, le Bonaparte Sud Americain, etait du Venezuela.

Buena suerte!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SK Skittles Regular ·
Merci à tous pour ces infos. Les messages perso que j'ai reçu vont aussi dans le même sens, alors je me retrousse les manches et je pars à la recherche d'une autre destination -adaptée aux filles seules!!

Chantal
LI Lilie1 ·
Salut Skittles! Moi, je te suggérerais le Mexique. C'est un pays qui a énormément à offrir et ce, pour tous les goûts. Tu pourras y trouver tout ce que tu y recherches: du dépaysement, des villes animées, de la randonnée, des gens sympathiques. De plus, c'est un pays d'une grande richesse historique avec ces sites mayas de toute beauté, des plages superbes, et un coût de la vie encore accessible. À condition d'éviter les attrape-touristes! Tu pourras très bien trouver à te loger pour peu cher ainsi qu'un vol d'avion à peu de frais aussi. Le pays est sécuritaire si l'on compare à d'autres destinations, mais je te suggère quand même de consulter le site du MAECI ww.voyage.gc.ca dans la section conseils aux voyageurs. Surtout, ne prends pas tout ce qui est écrit là à la lettre, ils en mettent plus que moins! Mais ça peut quand même être utile à lire. À ne pas manquer au Mexique:Teotihuacan Tulum, Chichen-Itza (pour les sites mayas), Playa del Carmen, Cancun, Puerto Vallarta (pour les plages), Merida, San Cristobal et plein d'autres pour les villes! Oublie Mexico, trop gros, trop dangereux, trop pollué.Bonne chance, bonne recherche et bon voyage quel que soit ton choix!
JL Jlcrucif ·
Je te conseille la Venezuela, mais évite Caracas. Si tu aimes la randonnée, les villages sympas, va dans les Andes, à Mérida. C'est moins cher et plus sûr. Tu y vivras correctement avec tes 40 $ par jour. Tu pourras y faire des randonnées dans les Andes. Un conseil: prends l'avion pour Mérida directement de l'aéroport de Caracas. Ce n'est pas très cher. Attention, le dernier vol pour Mérida est vers 16 h, il faut donc arriver tôt à Caracas, sinon prends un hotel près de l'aéroport et voyage le lendemain matin. L'hôtel "La parada" à Catia la Mar, est recommandable. Seule, évite de prendre les bus dès ton arrivée. Habitue-toi d'abord au pays, tu gagneras en confiance et après quelques jours tu sauras comment te comporter (notamment avec les machos) pour éviter les ennuis.

À mérida, tu rencontraras d'autres touristes et tu pourras faire des projets avec eux, comme par exemple aller à la plage ou à la Gran Sabana (très spectaculaire dans le sud du pays).

Bon voyage!🙂

Jean-Luc
SK Skittles Regular ·
Merci pour la suggestion. Merci aussi à lillie1 d'ailleurs.

Finalement, j'ai choisi de partir au Nicaragua. De ce que j'ai entendu, c'est un pays un peu plus sûr que ses voisins et il respecte très bien mes contraintes budgétaires et mes projets d'activités (avis à ceux qui y seront entre le 16 et le 29 juillet : je suis intéressée à vous connaître). En suivant les règles de sécurité d'usage, je pense que tout ira bien. Je garde tout de même les autres destinations en tête. Je suis certaine que ce sont tous des pays qui gagnent à être connus.

Merci à tous ceux qui prennent la peine de répondre à nos interrogations : c'est extrêmement apprécié.

Chantal
NI Nikiburb ·
Je crois que tu as pris la bonne solution de ne pas partir seule en Jamaïque ou au Venez, j'ai fait les deux pays, et la Jamaïque franchement je suis pourtant une fan du voyage, mais c'était un de mes voyages ou je me réjouissais de rentrer... c'était pas terrible, et pourtant on a pas fait les lézards tous les jours sur la plage...

Par contre le Venezuela, FANTASTIQUE, mais toute seule c'est assez risqué ! nous avons loué une voiture depuis Caracas direction Puerto la Cruz mais pas en passans en bord de mer, nous avons prit les petits chemins et on a fait pleins de rencontre... ensuite quelques jours à Marguarita, bof.

Par contre La Grand Sabana Génial nous avons été à 10km de la frontière du Brésil... et nous avons fini par Mérida FABULEUX.

Je te souhaite un bon voyage.😉
SK Skittles Regular ·
Merci beaucoup!

Ça me raffermit dans l'idée de garder le Vénézuela pour un prochain voyage... accompagné!

Chantal

You might also like