Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascal38 22 years ago
Conseils de visites pour trois semaines à Cuba
Bonjour á tous

Je pars pour Cuba le 20 Mai pour 3 semaines. Je compte voyager leger en utilisant les bus (les trains ?). Je souhaite éviter les endroits tres touristiques. Plutot visiter les sites historiques que les plages. Avez vous des idées sur ce qu'il ne faut pas louper et ce qu'il faut éviter á tous prix ?
Open
ME
Mely6 22 years ago · Qsdfghjklm
Visites incontournables à Cuba
bonjour,

pour ceux qui y sont allés, est-ce que vous pouvez me renseigner sur les coins les plus intéressants à voir à cuba? merci!!
Open
BE
Benji51 22 years ago
Passer du Vénézuela en Jamaïque ou à Cuba en bateau
Voila, je n arrive pas a toruver d informations sur les liaisons en bateau qui sont faites entre les differentes iles. Et si quelqu un sait si il est possible de prendre un bateau de CARACAS au Venezuela pour rejoindre les Caraibes?? Merci d avance

benji51
Open
MA
Manon57 22 years ago · Kadaka
Coût de l'excursion à l'île Saona à Bayahibe?
A ceux qui ont déjà fait l'excursion de l'ile Saona à Bayahibe:

Coût de l'excursion?

Est-ce moins cher si on prend l'excursion au village des pêcheurs, près du Casa Del Mar?

Est-ce le même prix enfant ou adulte?

Merci beaucoup!
Open
PA
Pacha 22 years ago · Mikaela
Coût des taxis et pourboires en République Dominicaine?
Pour préparer au mieux mon budget vacances : Combien coûte les taxis en république dominicaine ? Faut-il négocier systématiquement ? Un taxi au départ de l'hotel sera-il plus cher ? Le pourboire est il pratique courante dans le pays ?

Par avance merci pour vos réponses.
Open
MI
Milly 22 years ago · Manolo
Vos bons plans sur la Havane, Trinidad, Vinales
Bonjour a tous,

je pars dans 4 semaines a cuba, et cela fait maintenant 5 ans je j'attends ce voyage... le reve se realise enfin!!!!

Pour certain d'entre vous, ca ne dois pas etre extraordinaire, mais pour moi ca l'est car j'ai toujours adoré l'idée de voyager mais je n'ai jamais quitter l'Europe (j'ai fait l'espagne, le portugal, l'italie, les pays bas) et encore moins pris l'avion (j'ai toujours pris le train)!!!

Bref: resolution 2003: aller a cuba et ensuite peut etre entrevoir une année sabbatique pour un tour du monde!! (mon reve d'enfant, ma passion!!!)

mais voila, pour l'instant, j'aimerais que mon premier "vrai" voyage se passe a merveille, c'est pour ca que je vous demande à tous de m'aider, si vous etes deja aller a la havane, a trinidad ou a vinales, pouvez vous me donner des infos (deplacement en bus une fois sur l'ile, douanes, anecdots (bonnes ou mauvaises!!!), lieu a voir, bons plans, le voyage en avion (j'admet que j'ai un peu peur de prendre cet engin volant!!), ce que l'on peut remener, ...) Bref, tous ce qui peut m'aider à passer les trois meilleurs semaines de ma vie!! j'ai deja les billets d'avion et les reservations d'hotels (je voulais dormir en chambres d'hotes mais mon ami m'a conseiller les hotels pour commencer!!!)

Merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider et promis, je vous raconterais tout (a ceux que ça interresse!!) des mon retour!!!

merci encore de votre aide...
Open
CO
Cours 22 years ago · Clermontois
La poste en République Dominicaine?
Bonjour, je souhaitais savoir si il est exact que les cartes postales et timbres sont très chers et mettent presque 1 mois pour arriver ? d'autre part pour le rhum et les cigare que me conseiller vous pour rappel je pars le 25/03 à Puerto Plata merci à tous
Open
RO
Robidule 22 years ago · Killyls
Euros ou dollars en République Dominicaine?
Salut à tous !

Suite à différentes discussions que j'ai pu avoir, je souhaiterai savoir si les euros sont acceptés sans asouci en Rép' Dom' ou si le dollar US est toujours à l'honneur... Partant lundi prochain 15/03, merci de me répondre relativement rapidos !

A pluche !
Open
MA
Marki 23 years ago · Robidule
Moustiques à Cuba en mars
salut j'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustique au mois de mars a cuba et si on n'a le droit apporté des genres de cannette contre les moustique dans l'avion

merci🙂
Open
AL
Alex94 23 years ago · Clermontois
Change pour la République Dominicaine?
SALUT,

je pars dans 2 semaines en rd et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pour le change.Je ne sais pas si je dois faire le change directement arrivée là bas ou le faire içi. Qu'est ce qui est le plus avantageux en ce moment?

Merci pour vos conseils 😛
Open
TY
Tynela 23 years ago · Alan
La mangrove et Los Haitises à partir de Bavarro - Punta-Cana?
Bonjour à tous.

J'ai entendu parler d'une excursion au départ des hôtels de la plage Bavarro, Punta-Cana -, où les véhicules se rendent à Miches, prennent ensuite un bateau rapide pour atteindre la playa esmeralda, puis la visite de la mangrove.

J'aimerais savoir si cette mangrove serait celle du Parc Los Haitises.

Je voudrais faire cette balade et j'aimerais savoir où je peux la trouver, dans le cas où mon hôtel ne la proposerait pas.

Appel aux voyageurs qui auraient entendu parler de cette excursion.

Merci d'avance.
Open
CU
Cubajo 23 years ago · Pomme
Attention aux cassettes ou DVD souvenirs à Cuba
Bonjour,

Juste pour vous faire part d'une de mes expériences de voyage.

Suivant une excursion en jeep Safari à Varadéro Cuba, Une de nos guide nous a offert d'acheter la cassette souvenirs de notre périple.

Sachant que nous appairaissions souvent sur le film mon conjoint et moi,

Nous avons décider de l'acheter. En demandant le film sur DVD La guide nous a demander de quel endroit nous étions. Nous lui avons donc dit que nous étions du Canada.

Malheureusement, rendu chez nous le disque était incompatible avec notre system et nous avons du acheter un lecteur VCD car c'était enregistrer en VCD et non en DVD . Alors si jamais cela vous tentait d'acheter ce genre de film en excursion, assurez vous que ce soit enregistrer selon votre demande.

Ciao

Cubajo
Open
CO
Cours 23 years ago
Devises pour la République Dominicaine
Bonjour, pour la RD faut il apporter des dollars des euros changer des pesos sur place ? il parait aussi qu il faut donner 30 dolalrs par personne à l'aéroport ? pouvez vous me conseiller ? merci à tous
Open
IS
Isa2elle 23 years ago · Memphre
Location voiture Cuba
Bonjour,

J'ai prevu de partir avec une amie à cuba à la mi-avril pour 2 semaines. On envisage de louer une voiture pour qq jours mais le prix est plutot élevé. Avez-vous des bons plans pour louer une voiture ? Y en a t -il parmi vous qui se rendent à Cuba à la même période?

@+
Open
CL
Clermontois 23 years ago · Santopepino
Qui à besoin... Bayahibe
🙂Je part mercredi 21 pour Bayahibe. Si quelq'un à besoin de quelque chose (renseignement, démarches etc..) secteur Romana/Boca Chica, n'hésitez pas à me demander; si je peut je le ferais. ( Je fais l'A/R tous les 2/3 mois).
Open
VA
Valounette 23 years ago
Maldives ou Bahamas en juin?
🤪🤪🤪 Je suis totalement perdue.Initialement je pensais aller aux Maldives puis on m'a conseillé les Bahamas.Rihiveli ou Colombus Isle Club Med? Départ prévu fin mai début juin.Qu'en est-il coté météo? Séjour en amoureux.Bronzette et plongée très appréciés.Merci à tous.🙂🙂🙂
Open
TU
Tuffer 23 years ago
Vos impressions sur la Jamaïque
salut, je veux aller en jamaique cet été (3à 4 mois) et je souhaiterai entendre des expériences de voyage danc ce pays. J'aimerai sur place faire du bénévolat (école, orphelinat) ou trouver un job (en hotel ou à la ferme). merci de votre attention. a bientot
Open
GU
GuyJean 23 years ago · Casagibo
Grève générale en République Dominicaine
Article paru aujourd'hui 30/01/2004.

La grève générale en République dominicaine a fait huit morts

Les grévistes demandent un moratoire sur le remboursement de la dette dominicaine, le contrôle de l'importation des biens de luxe, la suppression d'un nouvel impôt sur les produits pétroliers et d'autres mesures ayant fait augmenter les prix des produits de base.

La grève générale de 48 heures organisée depuis mercredi 28 janvier en République dominicaine contre la politique économique du gouvernement de Hipolito Mejia a fait huit morts et plusieurs dizaines de blessés dans des violences, selon les derniers chiffres des autorités et des syndicats.

Jeudi soir, le responsable d'une association, Joselito Vasquez Castro, 24 ans, a été mortellement blessé par deux balles dans sa maison de Saint-Domingue. Les dirigeants syndicaux imputent le meurtre à une organisation paramilitaire soutenant le président Mejia et la police a ouvert une enquête. Par ailleurs, Clemente Reynoso, 24 ans, chef du parti de gauche Nueva Alternativa, a été tué par des coups de feu, dans des circonstances également imprécises, dans la ville de Bonao (à 85 km à l'ouest de la capitale dominicaine).

A San Francisco de Macoris, à 135 km au nord-ouest de Saint-Domingue, Ramon Almanzar Paulino Reyes, 24 ans, a été mortellement blessé d'une balle dans la tête alors qu'il jouait à la pelote dans la rue, selon ses proches. La police a indiqué pour sa part qu'elle avait été amenée à repousser des manifestants agressifs et que c'est dans ces circonstances que le jeune homme avait reçu une balle.

Les trois victimes de jeudi s'ajoutent aux cinq morts de la nuit de mercredi, selon les mêmes sources. Pour la plupart, les victimes sont des hommes jeunes. En dépit de ce lourd bilan, le porte-parole de la présidence, Luis Gonzalez Fabra, a affirmé mercredi soir que le comportement de la population avait été "excellent".

SITUATION TENDUE EN PROVINCE

Jeudi, M. Mejia a appelé les protestataires à cesser leur mouvement, arguant qu'"avec la grève nous perdons tout". Il avait estimé mardi que les revendications des grévistes n'étaient pas recevables dans les circonstances actuelles et "préjudiciables" pour les secteurs productifs.

Après une paralysie totale mercredi, les rues de Saint-Domingue avaient retrouvé un peu d'activité jeudi, mais la circulation restait réduite et les commerces du centre étaient fermés. En province, la situation était tendue, surtout dans le nord, et les patrouilles mixtes de policiers et de militaires ont été intensifiées à travers tout le pays. Les forces de l'ordre sont équipées d'armes lourdes.

Les grévistes demandent un moratoire sur le remboursement de la dette dominicaine, le contrôle de l'importation des biens de luxe, la suppression d'un nouvel impôt sur les produits pétroliers et d'autres mesures ayant fait augmenter les prix des produits de base. Ils ont qualifié le premier jour de grève de "succès total", mais ont déploré l'arrestation de plusieurs dirigeants de gauche. Le ministre de l'intérieur et de la police, Pedro Franco Badia, a justifié ces interpellations en affirmant : "Nous voulons éviter des attentats contre ces dirigeants syndicaux."

Une grève générale de 24 heures avait déjà eu lieu début novembre et s'était soldée par la mort d'au moins sept personnes.

Les Etats-Unis ont demandé au personnel de leur ambassade à Saint-Domingue de ne pas quitter la capitale et d'éviter de voyager dans le pays.
Open
JE
Jesixcat 23 years ago
Prix d'une location de voiture en République Dominicaine
bonjour

je suis allé en RD une semaine mais trop court, j'envisage d'y retourné 15 jours car il y a tellement de chose à voir et pour cela j'aimerais savoir le prix de location de voiture, le forfait journalier et les infos concernant les locations de voitures.

merci
Open
MA
Maya02 23 years ago · Didine
Vos commentaires sur Trinidad (Cuba)
Bonjour

Nous recherchons une destination cubaine un peu différente. Nous voyagerons avec notre fils de 15 ans qui s'ennui sur une plage 7 heures par jour et qui veut voir un peu de pays!

La destination de Trinidad semble agréable pour répondre à ce besoin mais également aux nôtres! Il faut ajouter que j'ai commencé la plongée en apnée l'an dernier. Cette région semble également prisée pour cette activité.

J'ai vu quelques photos sur Internet mais cela me semble un peu "vide". Devrais-je plutôt opter pour la région de Varadero?

J'apprécierais recevoir des commentaires sur la ville et les environs ainsi que sur ses attraits par rapport à Varadero.

Maya02 🙂
Open
JI
Jispeed 23 years ago · Escape
Recherche destination
Je prévoit un voyage à la mi-mars avec une amie, nous sommes 2 filles dans la mi-trentaine qui désire trouver une destination où ca bouge pour célibataire à un prix raisonnable. Avez-vous un endroit à nous suggérer!!!
Open
CU
Cubajo 23 years ago · Pomme
Visites d'école à Varadéro
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des écoles à varadéro que l'on puisse visiter ?

J'ai apporté du papier et des crayons et toutes sorte de babiloles pour remettre aux enfants, mais il faudrait que je trouve un endroit pour leur remettre.

Merci à l'avance.

Cubajo
Open
SP
Sperli 23 years ago · Pomme
Coût d'un appel téléphonique Cuba-France?
Salut,

savez-vous combien coute une communication telephonique entre cuba et la France ?

Y a t-il des cabines téléphoniques en dehors des hotels ? ou acheter une carte téléphonique ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

@+

Sperli
Open
LO
LouisMich 23 years ago
Location véhicule à Samana (République Dominicaine)
Bonjour à tous Nous partons une semaine au Casa Marina Bay, à Las Galleras au début de février. Est-ce que quelqu'un connaît un plan dans le coin pour louer un petit 4x4 ou des motos 125 (pour la journée ou plusieurs jours) ? Tous les conseils sont les bienvenus (coins à visiter, balades à faire...) !! Merci d'avance !
Open
TY
Tynela 23 years ago · Anniedenis
Ile de SAONA - Questions pratiques-
L'île de Saona étant, semble-t-il extraordinaire - nous projettons d'en faire l'excursion. Dans les reportages, nous voyons les touristes à 10 - 15 dans une barque avec des gilets - et là j'ai trop peur Par contre le catamaran me conviendrait mieux. Aussi est-il possible d'avoir des places en individuels sur ces catamarans, si oui à quel prix, ou sont-ils réservés aux excursions des hôtels tout-inclus - Autre question, aimant fouiner, nous aurions aimé aller à un des deux villages de l'île - Est-ce possible, y a t-il un sentier, et à quelle distance du point de débarquement du catamaran. En aurait-on le temps ? Merci
Open
EL
Elliot 23 years ago · Romario
Devise en République Dominicaine
Bonjour,

je quitte poue punta cana le 1 fev 2004 et je me demande si je suis mieux d`apporter 500$ us ou de le changer en EUROS.

je vais au palladium bavaro resort, un t-incl.

MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 340 of 343 Next