Nous partons le 22 juillet pour 2 semaines en RD ; soit un voyage de 8 heures avec à l'arrivée un décalage horaire de 6 heures. Nous attérirons à Puerto Plata à 14H30 heure locale, soit 20H30 en France. N'ayant jamais fait de voyage avec les enfants (4 ans et 6 ans), je m'inquiète sérieusement quant à la gestion de leur fatigue. Faut-il leur faire faire une sieste dans l'avion ? (ce qui va être très, très difficile !). Les coucher un peu en arrivant, quitte à les réveiller à ce qui sera le milieu de la nuit heure française ? Ou alors leur faire prendre dès l'arrivée le rythme local ? Je suis un peu perdue... et j'ai besoin de bons conseils... pour que ces premières vacances sous les cocotiers soient inoubliables pour tous ! Merci de vos bons conseils !
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 10141–10170 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !! J'aimerais savoir quel est l'âge de majorité en République Dominicaine pour pas avoir de problème pendant mon voyage ... on sait jamais 😉
Allo
Est-ce que quelqu'un sait à quelle date seront disponibles les revues des grossistes pour l'hiver 2005? Est-ce le 1er août?
J'ai hâte de recommencer à feuilleter ces belles revues de rêves et de pouvoir ainsi commencer concrètement le magasinage du voyage de février 2005...
Merci !
Est-ce que quelqu'un sait à quelle date seront disponibles les revues des grossistes pour l'hiver 2005? Est-ce le 1er août?
J'ai hâte de recommencer à feuilleter ces belles revues de rêves et de pouvoir ainsi commencer concrètement le magasinage du voyage de février 2005...
Merci !
Allo tout le monde,
Je prévois aller dans le sud en Janvier 2005, mais je ne sais pas où?J'ai fais mon premier voyage cette année à Cuba, Guardalavaca, et ce fut le paradis pour moi, tout était parfait.Je sais que je dois voir d'autre endroits mais j'ai peur d'être déçu.J'aime l'accueil des gens, faire des excursions, des activités, soirées animées mais surtout me mélanger avec la culture de leur pays.Je parle français mais très peu anglais.J'aimerais nager de nouveau avec les dauphins.Je ne suis pas une fille très plage pour me faire bronzer mais pour admirer et nager.Je suis plutot hyperactive.J'aime le confort mais pas le luxe.Un endroit sécuritaire, et où ont aiment les touristes.Je pensais au Mexique ou la Martinique mais les prix sont différents...J'attends vos suggestions.
Bye!
Jacinthe
Je prévois aller dans le sud en Janvier 2005, mais je ne sais pas où?J'ai fais mon premier voyage cette année à Cuba, Guardalavaca, et ce fut le paradis pour moi, tout était parfait.Je sais que je dois voir d'autre endroits mais j'ai peur d'être déçu.J'aime l'accueil des gens, faire des excursions, des activités, soirées animées mais surtout me mélanger avec la culture de leur pays.Je parle français mais très peu anglais.J'aimerais nager de nouveau avec les dauphins.Je ne suis pas une fille très plage pour me faire bronzer mais pour admirer et nager.Je suis plutot hyperactive.J'aime le confort mais pas le luxe.Un endroit sécuritaire, et où ont aiment les touristes.Je pensais au Mexique ou la Martinique mais les prix sont différents...J'attends vos suggestions.
Bye!
Jacinthe
Je viens d'apprendre que notre cher Fidel Castro national vient de décréter une loi qui oblige tout les magasins en dollars américains à fermer leur portes.(Bien entendu pas ceux dans les hotels).
Suite au message de M. Bush à l'encontre de Cuba cette semaine, le gouvernement cubain à décider de bien garder ces devises américaines afin qu'il ne sortent pas du pays.
Ce qui veux dire qu'a partir d'aujourd'hui aucun cubain ne peux se procurer quoi que ce soit en dollars américain. Ce qui reste alors sont des miettes en pesos cubain.Selon mon beau frère "CUBA ESTA DE PINGA" Cuba est en délabrement total. Les femmes ne peuvent même plus acheter de serviettes sanitaire. Les pharmacies en devises cubaine sont maintenant vides. Ils ne meurent pas de faim bien entendu parce que les mercados fournissent encore la viande, poisson, riz, etc mais tout les articles de bases sont rarissimes. Il faut maintenant se battre afin d'obtenir un savon pour se laver.
Une autre nouvelle de notre cher Fidel, "si je ré-ouvre les magasins en devises américaines, les prix seront du double".
Bien que les cubains ont l'habitude de lutter sans se plaindre, certain commencent réellement à en avoir marre et cette semaine plusieurs groupes ce sont amassé devant les "Tiendas" afin de crier leur mécontentement, sans résultats d'après ce que j'ai entendu. Même les 'Oro negro" Station service vendant des produits en dollars US ont été fermés. Donc cher touristes, si vous loué une voiture pour visiter hors des sites touristiques, n'allez pas trop loin car il se pourrait que vous ayez de la difficulté à vous ravitailler en pétrole.
Et tout ça pour que Bush tente à nouveau de se faire réélire...
Suite au message de M. Bush à l'encontre de Cuba cette semaine, le gouvernement cubain à décider de bien garder ces devises américaines afin qu'il ne sortent pas du pays.
Ce qui veux dire qu'a partir d'aujourd'hui aucun cubain ne peux se procurer quoi que ce soit en dollars américain. Ce qui reste alors sont des miettes en pesos cubain.Selon mon beau frère "CUBA ESTA DE PINGA" Cuba est en délabrement total. Les femmes ne peuvent même plus acheter de serviettes sanitaire. Les pharmacies en devises cubaine sont maintenant vides. Ils ne meurent pas de faim bien entendu parce que les mercados fournissent encore la viande, poisson, riz, etc mais tout les articles de bases sont rarissimes. Il faut maintenant se battre afin d'obtenir un savon pour se laver.
Une autre nouvelle de notre cher Fidel, "si je ré-ouvre les magasins en devises américaines, les prix seront du double".
Bien que les cubains ont l'habitude de lutter sans se plaindre, certain commencent réellement à en avoir marre et cette semaine plusieurs groupes ce sont amassé devant les "Tiendas" afin de crier leur mécontentement, sans résultats d'après ce que j'ai entendu. Même les 'Oro negro" Station service vendant des produits en dollars US ont été fermés. Donc cher touristes, si vous loué une voiture pour visiter hors des sites touristiques, n'allez pas trop loin car il se pourrait que vous ayez de la difficulté à vous ravitailler en pétrole.
Et tout ça pour que Bush tente à nouveau de se faire réélire...
Bonjour,
Prochain séjour à Cancun j'aimerai faire un saut à Cuba pour moins d'une semaine, qq'un peut me renseigner le tarif aérien ou le package proposer par le TO mexicain ? Au niveau de la police à aéroport comment ça se passe en sachant qu'il nous délivre un délai pour séjourner au Mexique mais entre temps on part puis rentre à nouveau ds le pays ? Merci d'avance...
Bonjour, je pense partir pour deux semaines à Cuba en juillet. J'ai déjà pas mal voyagé, n'apprécie pas les lieux très touristiques, et parle assez bien Espagnol. Je pars seule, ne conduis pas et aime beaucoup marcher. Je suis donc ouverte à tous conseils et suggestions quant aux expéditions à faire, aux régions à privilégier et à savoir s'il est facile de se déplacer en autobus.
Je sais pour l'instant que j'irai sans doute à la Havane, et attends avec plaisir vos suggestions pour la suite !
hasta pronto !
Je sais pour l'instant que j'irai sans doute à la Havane, et attends avec plaisir vos suggestions pour la suite !
hasta pronto !
Nous partons pour Cuba (Mélia Cayo Guillermo) en juillet. Mon agent me dit que l'argent canadien est accepté. Aurais-je des problèmes ? Est-il préférable d'avoir de l'argent américain ?
Merci.
Licou
Merci.
Licou
Bonjour,
J'ai une question qui concerne les déplacements en République Dominicaine :
Pour un trajet Puerto Plata - Punta Cana ou Puerto Plata - Samana quels sont les possibilités, tarifs et durées.
D'avance merci à tous ceux qui on testé de leurs conseils 😏
J'ai une question qui concerne les déplacements en République Dominicaine :
Pour un trajet Puerto Plata - Punta Cana ou Puerto Plata - Samana quels sont les possibilités, tarifs et durées.
D'avance merci à tous ceux qui on testé de leurs conseils 😏
bonjour nous devons aller en RD en juillet et nous aimerions avoir une Bonne carte pour communiquer avec notre famille si besoin laquelle nous suggérer vous?merçi 😎😎
Je vois rien sur Haïti, et cela me dirait bien de commencer à me renseigner pour y aller?
Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
Bonjour les grand voyageurs!
Je désire partir d'ici quelques semaines à la découverte d'une île des Antilles. J'hésite encore entre Cuba et la République Dominicaine. J'y suis déjà allé une semaine chaque mais dans un tout inclus. J'ai adoré les deux places. Maintenant, j'aimerais y retourner quelques mois; question d'en découvrir le plus possible et d'y vivre dans le vrai monde.
Par contre je pars seule. JE voulais savoir s'il y a des gens qui auraient des trucs à me conseiller, des choses à ne pas manquer ou encore, des choses à me méfier...
Je parle pas beaucoup l'espagnol mais je me débrouille assez bien en anglais.
J'ai un grand besoin de quelque chose de nouveau et de réaliser un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps... Merci de bien vouloir m'aider!
chiquita
Je désire partir d'ici quelques semaines à la découverte d'une île des Antilles. J'hésite encore entre Cuba et la République Dominicaine. J'y suis déjà allé une semaine chaque mais dans un tout inclus. J'ai adoré les deux places. Maintenant, j'aimerais y retourner quelques mois; question d'en découvrir le plus possible et d'y vivre dans le vrai monde.
Par contre je pars seule. JE voulais savoir s'il y a des gens qui auraient des trucs à me conseiller, des choses à ne pas manquer ou encore, des choses à me méfier...
Je parle pas beaucoup l'espagnol mais je me débrouille assez bien en anglais.
J'ai un grand besoin de quelque chose de nouveau et de réaliser un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps... Merci de bien vouloir m'aider!
chiquita
Bonjour,
Nous partons à Saint-Martin et aimerions louer une voiture en Août pour 11 jours. Les prix des loueurs de voiture traditionnels sont affolants (450 euros les 11 jours pour une voiture compacte Catégorie B ou C). Quelqu'un connaît-il un loueur pas cher et sérieux ?
Merci à tous.
Nous partons à Saint-Martin et aimerions louer une voiture en Août pour 11 jours. Les prix des loueurs de voiture traditionnels sont affolants (450 euros les 11 jours pour une voiture compacte Catégorie B ou C). Quelqu'un connaît-il un loueur pas cher et sérieux ?
Merci à tous.
Bonjour à vous tous,
Nous revenons de mars de la RD à Punta Cana et avons la piqûre depuis. Nous aimerions y retourner en juillet mais avec nos deux enfants (8 ans et 12 ans). Quel endroit me conseillez vous ? Cuba, est-ce la saison des pluies en juillet, j'ai peur mais par contre, c'est moins cher Cuba que RD.
Si vous avez des conseils à me donner sur un endroit bien, pas cher, avec des jeunes qui adorent se baigner à la mer, à la piscine, jeux de plage, bouger un peu quoi !! Cela serait grandement apprécié. J'ai bien hâte de vous lire, alors j'attend vos conseils.
Nous revenons de mars de la RD à Punta Cana et avons la piqûre depuis. Nous aimerions y retourner en juillet mais avec nos deux enfants (8 ans et 12 ans). Quel endroit me conseillez vous ? Cuba, est-ce la saison des pluies en juillet, j'ai peur mais par contre, c'est moins cher Cuba que RD.
Si vous avez des conseils à me donner sur un endroit bien, pas cher, avec des jeunes qui adorent se baigner à la mer, à la piscine, jeux de plage, bouger un peu quoi !! Cela serait grandement apprécié. J'ai bien hâte de vous lire, alors j'attend vos conseils.
Bonjour à tous,
Mon soucis est le suivant : je m'envole pour boca chica (république dominicaine) le 14 juin prochain et j'avoue que je m'inquiète énormément.
J'ai contacté à plusieurs reprises l'agence qui n'a pas l'air plus stréssée que ça et qui ne semble être intéressée par le fait que l'on parte tous même si c'est pour passer les vacances les pieds dans l'eau (même à l'hôtel !!!!!!!!!!!!!).
Je souhaiterais être rassurée (si possible) par des personnes qui reviennent de boca chica ou qui sont encore sur place.
Merci d'avance. Quant à moi, dès mon retour, je ferai un rapport complet sur mes vacances (si j'en reviens 🙂.
Bonne journée à tous.
Mon soucis est le suivant : je m'envole pour boca chica (république dominicaine) le 14 juin prochain et j'avoue que je m'inquiète énormément.
J'ai contacté à plusieurs reprises l'agence qui n'a pas l'air plus stréssée que ça et qui ne semble être intéressée par le fait que l'on parte tous même si c'est pour passer les vacances les pieds dans l'eau (même à l'hôtel !!!!!!!!!!!!!).
Je souhaiterais être rassurée (si possible) par des personnes qui reviennent de boca chica ou qui sont encore sur place.
Merci d'avance. Quant à moi, dès mon retour, je ferai un rapport complet sur mes vacances (si j'en reviens 🙂.
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Au niveau de l'argent, faut-il ne prévoir que des dollars ou bien des dollars et de la monnaie locale ? Ou de l'euro ?
Au niveau du change, faut-il le faire avant de partir ou sur place ? Si sur place, ou ? (destination Puerto Plata)😇.
Merci d'avance de vos conseils 😉.
Nono33.
Au niveau de l'argent, faut-il ne prévoir que des dollars ou bien des dollars et de la monnaie locale ? Ou de l'euro ?
Au niveau du change, faut-il le faire avant de partir ou sur place ? Si sur place, ou ? (destination Puerto Plata)😇.
Merci d'avance de vos conseils 😉.
Nono33.
Bonjour,
j'aimerais avoir des informations sur les Barbades, à tous ceux qui ont visité cette ile, pourriez-vous m'aider ?
un grand merci à tous 😏
j'aimerais avoir des informations sur les Barbades, à tous ceux qui ont visité cette ile, pourriez-vous m'aider ?
un grand merci à tous 😏
Salut a tous
Je pars en guadeloupe au mois de juillet et je cherche plein d'infos sur les choses a ne pas manquer.
J'ai bien acheter le petit fute, mais je prefere les experiences personnelles des autres voyageurs.
Cela reste plus objectif et moins commercial et puis l'echange et plus sympa que la lecture.
Donc merci a tous.
Fabian.
Ps:je compte me deplacer sur marie galante et les sainte, donc ce cote là egalement les infos me seraient utile.
Je pars en guadeloupe au mois de juillet et je cherche plein d'infos sur les choses a ne pas manquer.
J'ai bien acheter le petit fute, mais je prefere les experiences personnelles des autres voyageurs.
Cela reste plus objectif et moins commercial et puis l'echange et plus sympa que la lecture.
Donc merci a tous.
Fabian.
Ps:je compte me deplacer sur marie galante et les sainte, donc ce cote là egalement les infos me seraient utile.
En effet, etant novice en terme de voyage je viens vous voir pour avoir quelques infos!!!!
Je dois organiser un voyage pour 40 personnes pour 2005 dans les antilles.
Que me conseillez vous comme destination suseptible de contenter un maximum de personne
RD, cuba....
Notre budjet est de 1000 € par personnes. On cherche une formule tout inclus (9j/7nuit)
🤪
Je dois organiser un voyage pour 40 personnes pour 2005 dans les antilles.
Que me conseillez vous comme destination suseptible de contenter un maximum de personne
RD, cuba....
Notre budjet est de 1000 € par personnes. On cherche une formule tout inclus (9j/7nuit)
🤪
🙂Bonjour à tous les voyageurs !!!
Nous avons 15 jours de vacances en novembre et nous avons envie de soleil, de lagons et de sable blanc. Nous avons pensé à la guadeloupe ou la république dominicaine mais il semble que le climat à cette époque ne soit pas favorable.
Quelqu'un pourrait-il nous donner une idée de destination sympa où le climat serait au top pour le mois de novembre.
Par avance merci de vos réponse
Bridi.
Nous avons 15 jours de vacances en novembre et nous avons envie de soleil, de lagons et de sable blanc. Nous avons pensé à la guadeloupe ou la république dominicaine mais il semble que le climat à cette époque ne soit pas favorable.
Quelqu'un pourrait-il nous donner une idée de destination sympa où le climat serait au top pour le mois de novembre.
Par avance merci de vos réponse
Bridi.
bonjour pourriez vous me parler d'observation d'oiseau avec guide en république? 😄catie au petits oiseaux..Pour le voyage organisé par Partirpascher.com pour la Rép. Dom. du 01 au 16 septembre (qui était parti 24h en retard) on a enfin eu une réponse après plus de 25 email et une lettre recommandé . 
On va enfin être dédommagé ! C'est pas trop tôt non ???
Vanessa

On va enfin être dédommagé ! C'est pas trop tôt non ???
Vanessa
bonjour, je finalise un voyage en rep . dom . en aout pour 5 personnes avec en gros une semaine bayahibe puis une semaine samana ; le transfert AR entre les 2 regions en avionnette me coute environ 840 euros pour 5 ; en taxi prive facturé par les TO c'est du meme style (ca revient moins cher si je m'en occupe directement par le net) ; question : pour ce prix la ne vaut'il pas mieux que je loue une voiture pour la semaine en la prenant et ramenant au meme endroit (quitte a l'utiliser peu sur place) et question suivante : votre avis sur la conduite en rep dom : on lit tout et son contraire sur les guides et les TO ( certains déconseillent, d'autres disent que c'est ok en evitant de rouler la nuit, risques si orages...)
merci de vos conseils, recits de vos experiences ....
merci de vos conseils, recits de vos experiences ....
Bonjour,
je n'ai eu aucune réponse sur ma demande de naturisme et monokini aux iles turquoises.......🙁 ma question était peut-être trop direct ! je m'explique un peu plus. Je voyage avec des adolescents qui s'excitent pas mal trop, nous sommes allés en RD, et je dois dire que je devais les surveiller pas mal, je suis en vacances moi aussi !! et quel hotel me conseillez-vous, je voulais aller au club med, mais c'est pour adultes seulement 🙁 mais je choisi cette destination parce que toutes les plages sont supers et que c'est pas trop loin en avion, j'ai très très peur des hauteurs. J'espère avoir quelques réponses.
Un grand merci à tous 🙂🙂
je n'ai eu aucune réponse sur ma demande de naturisme et monokini aux iles turquoises.......🙁 ma question était peut-être trop direct ! je m'explique un peu plus. Je voyage avec des adolescents qui s'excitent pas mal trop, nous sommes allés en RD, et je dois dire que je devais les surveiller pas mal, je suis en vacances moi aussi !! et quel hotel me conseillez-vous, je voulais aller au club med, mais c'est pour adultes seulement 🙁 mais je choisi cette destination parce que toutes les plages sont supers et que c'est pas trop loin en avion, j'ai très très peur des hauteurs. J'espère avoir quelques réponses.
Un grand merci à tous 🙂🙂
Bonjour à tous,
Nous voudrions nous mariez ainsi que passez notre lune de miel dans un pays exotique où le sable est blanc, la mer turquoise. Nous voulons aussi découvrir un paradis gastronomique, un échantillon de coktails ainsiq que nager avec les dauphins????? où nous pouvons aussi nous sentir en sécurité dans un pays pas seulement touristique mais disposant aussi d'une réelle culture.
Que me proposez vous, vous experts de ces pays de rêves....?
Merci de m'aider dans ma recherche....
Laurence
Nous voudrions nous mariez ainsi que passez notre lune de miel dans un pays exotique où le sable est blanc, la mer turquoise. Nous voulons aussi découvrir un paradis gastronomique, un échantillon de coktails ainsiq que nager avec les dauphins????? où nous pouvons aussi nous sentir en sécurité dans un pays pas seulement touristique mais disposant aussi d'une réelle culture.
Que me proposez vous, vous experts de ces pays de rêves....?
Merci de m'aider dans ma recherche....

Laurence
Je pars le 7 juin à cabarete avec mon mari pour une semaine (voyage de noces...), je suis instit et j'aimerais pouvoir prendre contact avec une école là-bas pour apporter du matériel scolaire. A part sur ce forum, je ne vois pas où je pourrais trouver un contact avec une école, alors je compte sur vous tous.
J'aimerais avoir aussi des bons plans pas chers pour des excursions sympas.
MERCI à tous.
La Jamaique, Cuba, Rd, Cancun....
Quel est l'endroit le plus intime et romantique des Antilles, sans tomber dans le ultra chic pour les 50 ans et plus ?
Si vous avez des suggestions dans l'hôtellerie gênez vous pas.
MERCI!
Quel est l'endroit le plus intime et romantique des Antilles, sans tomber dans le ultra chic pour les 50 ans et plus ?
Si vous avez des suggestions dans l'hôtellerie gênez vous pas.
MERCI!
j ai recu la convocation pour la republique dominicaine le 5 mai
avec switch mais etonnament on part de orly sud c est normal???
je pensais que les vols vers la rd partais de roissy🙁 !
sinon avec mon amie sommes a puerto plata du 5 au 15 mai!
voila quelqu un sait quelle compagnie c est le 5 mai vers 15h??
merci d avance
avec switch mais etonnament on part de orly sud c est normal???
je pensais que les vols vers la rd partais de roissy🙁 !
sinon avec mon amie sommes a puerto plata du 5 au 15 mai!
voila quelqu un sait quelle compagnie c est le 5 mai vers 15h??
merci d avance
BONJOUR
EXISTE IL DES CHAMBRES A LOUER CHEZ L HABITANT A VARDERO ?
MERCI D AVANCE
PASCAL
pascalcouturier@free.fr
EXISTE IL DES CHAMBRES A LOUER CHEZ L HABITANT A VARDERO ?
MERCI D AVANCE
PASCAL
pascalcouturier@free.fr
Salut tt le monde
Je pars en Rep Dom en mai... dois-je emmener des euros ou des US dollars ? ou un peu des 2 ?
Merci pour vos conseils !
Je pars en Rep Dom en mai... dois-je emmener des euros ou des US dollars ? ou un peu des 2 ?
Merci pour vos conseils !
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?