Coût des taxis et pourboires en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Pour préparer au mieux mon budget vacances : Combien coûte les taxis en république dominicaine ? Faut-il négocier systématiquement ? Un taxi au départ de l'hotel sera-il plus cher ? Le pourboire est il pratique courante dans le pays ?

Par avance merci pour vos réponses.
Cyrille
GE Georgio8 Regular ·
salut pacha

les taxis sont relativement chers en rd, par rapport aux guagua (autobus 12 places environ).

ex: pour le même trajet 6$ us pour le taxi 20 peso pour le guagua. les tarifs des taxis sont officiels et affichés dans les hotels .pas de negociation je crois.

le pourboire quelques pesos fait tjrs plaisirs à des gens qui ne gagnent que 6€ environ par jour.si tu donnes 50 pesos environ 1€ tu fais un heureux.

un conseil prevois d'emmener des dollars cette monnaie est la plus appréciée en rd. tu peux changer à la poste, c'est gratuit.sur place tu pourras changer des € en peso, il y a des bureaux de change partout en ville, les taux sont affichés et ils varient souvent.

bonnes vacances A + georges
PA Pacha ·
Merci pour toutes tes indications Georgio. 😉

Effectivement, les guas guas semblent être le bon plan pour se déplacer en RD. Pour la location de moto, je verrais sur place si ça vaut vraiment le coup ou pas.

Bonne journée,

Cyrille
Cyrille
BO Boucane ·
Les taxis escroquent les touristes avec des taux fixes qui sont d'environ 1$US par km!

Vaut mieux prendre une moto concho! 50 sous / 5 km 😉
MI Mikaela ·
Salut,

Juste préciser que j'aime plus ou moins le mots escroquerie mais que dans tous les pays du monde un touriste paie toujours un peu plus cher que le citoyen !! Tel est la vie d'un touriste qui voyage.......... c très normal.

C pas tout le monde qui aime voyager en gua gua surtout dans un endroit ou tu ne connais rien, quand tu rentres dans cette sorte d'autobus au début tu files bizarre car tu es sensiblement le seul (ou presque) touriste dans ce semblant de bus mais c vrai qu'il vaut la peine de vivre ca une fois durant le voyage.

Merci

Mika

Similar discussions

You might also like