Bonjour
juste une petite question: est-ce qu'il vente toujours et beaucoup à punta cana?
merci
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 10201–10230 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
conseils de visites pour la région de bayahibe et ses environs quelques bon plans restaurants sites façons de voyager ?
merci d avance
merci d avance
Bonjour amis du forum
Nous ferions peut-être appel à Mr Kheller pour nous promener plusieurs jours de suite (proposition faite par lui sur ce même site en Octobre) Nous faisons donc appel aux témoignages de voyageurs qui auraient pu s'offrir ses services. Ce message s'adresse également à celui-ci s'il veut bien nous donner quelques renseignements - via le forum - Est-il joignagne facilement par e-mail. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous ferions peut-être appel à Mr Kheller pour nous promener plusieurs jours de suite (proposition faite par lui sur ce même site en Octobre) Nous faisons donc appel aux témoignages de voyageurs qui auraient pu s'offrir ses services. Ce message s'adresse également à celui-ci s'il veut bien nous donner quelques renseignements - via le forum - Est-il joignagne facilement par e-mail. Merci d'avance pour vos réponses.
salut a tous
est il vrai que le jet ski est interdit en RD???
est il vrai que le jet ski est interdit en RD???
Quels sont les prix des communications téléphoniques depuis les Hötels en RD?
Emporter son TPH Portable (tri bande of course) est ce valable?
Merci à tous !
Emporter son TPH Portable (tri bande of course) est ce valable?
Merci à tous !
bonjour à tous,
C'est une première pour moi.. tant au niveau de l'utilisation des forums que des voyages aux antilles!
Alors voilà....je souhaiterais partir en Rep Dom vers la fin mars début Avril...et souhaitant éviter les gros Hotels j'ai repéré un hotel dit "de charme" à las galera qui s'appelle Villa Serena! http://www.villaserena.com/
Auriez vous des commentaires ou avis sur cet hôtel (plage, situation, accueil, restauration...)?
merci d'avance pour votre aide!🙂
Bonjour,
Je connais un peu la baie de Samana en république dominicaine, et je souhaiterais aller plus à l'ouest, à Cabarete, réputé pour la planche à voile et le surf. Je pense partir fin février. Quelqu'un peut me renseigner sur les plages (bondées ? agréables meme si on ne fait pas de surf ?!!), est ce que l'endroit est sauvage ou bien surpeuplé et très touristique ?? 😎
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Je connais un peu la baie de Samana en république dominicaine, et je souhaiterais aller plus à l'ouest, à Cabarete, réputé pour la planche à voile et le surf. Je pense partir fin février. Quelqu'un peut me renseigner sur les plages (bondées ? agréables meme si on ne fait pas de surf ?!!), est ce que l'endroit est sauvage ou bien surpeuplé et très touristique ?? 😎
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
bonjour, je pars en RP et j'aimerais savoir le voltage des prises. Est-ce du 110 ou 220V???
dans ce cas, il faut 1 adaptateur et un transformateur de volt???
merci d'avance🙂
dans ce cas, il faut 1 adaptateur et un transformateur de volt???
merci d'avance🙂
SALUT
POUVEZ VOUS ME DONNER DES "BONS PLANS" POUR VISITER LA PRESQUILE DE SAMANA??????
POUVEZ VOUS ME DONNER DES "BONS PLANS" POUR VISITER LA PRESQUILE DE SAMANA??????
bonjour,
je souhaite partir en martinique sur la cote sud du cote de ste luce pour mon voyage de noce.
auriez vous des information à partager?
quel agence de voyage?
quel prix pour 15 jours?
quel hotel?
merci pour vos reponses
Je pars le 27 mars à Varadéro, mais je voudrais visiter les villages typiques, les fabriques de cigares, les marchés typiques et le vrai Cuba, parce que Varadéro, apparemment, est à part !
quelqu'un pourrait il me renseigner ?
quelqu'un part il à cette dâte là ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !!
Nath😎
quelqu'un pourrait il me renseigner ?
quelqu'un part il à cette dâte là ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !!
Nath😎
😎 Salut
je voudrais s'avoir si cette année en RD, un dolard est égal à un euro?
maeva
je voudrais s'avoir si cette année en RD, un dolard est égal à un euro?
maeva
Qu'el est le meilleur à utiliser à holguin: argent, carte de crédit ou carte guichet?
La taxe de sortie... 25$ US comment se paie-t-elle: cash ou carte? 🤪
La taxe de sortie... 25$ US comment se paie-t-elle: cash ou carte? 🤪
bonsoir,
je cherche des personnes qui puissent m'aider car je voudrait revenir en république dominicaine cet été mais en prenant simplement le vol et là bas dormir chez l'habitant ou dans un hôtel pas très cher, louer une voiture pour pouvoir visiter le pays par nos propre moyens.
Si des personnes on fait cette expérience, je souhaiterai avoir des adresses et éventuellement le circuit qu'ils ont fait.
merci d'avance
je cherche des personnes qui puissent m'aider car je voudrait revenir en république dominicaine cet été mais en prenant simplement le vol et là bas dormir chez l'habitant ou dans un hôtel pas très cher, louer une voiture pour pouvoir visiter le pays par nos propre moyens.
Si des personnes on fait cette expérience, je souhaiterai avoir des adresses et éventuellement le circuit qu'ils ont fait.
merci d'avance
Bonjour je vais a sosua pour 15 jours du 9 au 23 janvier 2004, si vous avez des suggestions de place a visité, me le faire savoir.
J'aime beaucoup me louer une moto et aller voir les endroits un peu moins touristique.
Des petits resto bar du coin ou l'on peut s'arreter sans probleme .
Toute suggestion sera la bienvenue.
Merci et bon voyage a tous
J'aime beaucoup me louer une moto et aller voir les endroits un peu moins touristique.
Des petits resto bar du coin ou l'on peut s'arreter sans probleme .
Toute suggestion sera la bienvenue.
Merci et bon voyage a tous
J'ai une soif du voyage débordante et je vais partir dès cet été...je suis trop impatiente je voudrais pleins de renseignements sur les meilleurs lieux à voir(pas touristiques de préférence!).
Mes destinations les plus prisées actuellement sont les Antilles avant tout (en plus c'est l'hiver et il fait trop froid!!!)...Merci à ceux qui pourront éventuellemnt m'aider à partir!!!
c la grande question que je me pose pour mon voyage de noce les 15 premiers jours d'avril prochain
alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.
merci
alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.
merci
Bonjour!
Pour tout ceux qui ont l'intention d'explorer Cuba
Ce site de carte routière: http://www.cubaroutes.com/maps/show.aspx?mapid=CUB&lng=2
Bonne excurtion
Pour tout ceux qui ont l'intention d'explorer Cuba
Ce site de carte routière: http://www.cubaroutes.com/maps/show.aspx?mapid=CUB&lng=2
Bonne excurtion
Notre voyage de 15 jours sera composé de la manière suivante :
3/4 j à La havane
2 jours à Vinales
1 j La havane
4 j Trinidad
2/3 j Varadero
1j Havane (pour le retour)
Vous en pensez quoi ?
c'est notre premier voyage Cuba, et on est plutôt "Sac à dos"
Merci D'avance,
😉
Fred
Vous en pensez quoi ?
c'est notre premier voyage Cuba, et on est plutôt "Sac à dos"
Merci D'avance,
😉
Fred
qui a déja acheter forfait vacances par internet avec sirva ou travelprice, est-ce que c'est fiable i.e. pour reçevoir les billets à temps, réservations bien faites, etc. Merci de vôtre aide !😉
Bonjour
Nous serons au Playa Pesquero, Cuba, au millieu du mois de mars.Nous avons bien l'intention de visiter les alentours avec les scooters en location à l'hôtel, afin de se trouver de beaux endroits pour pratiquer l'apnée.
Quelqu'un peut me renseigner si les assurances sont comprises avec le prix de location.
Merci
Nous serons au Playa Pesquero, Cuba, au millieu du mois de mars.Nous avons bien l'intention de visiter les alentours avec les scooters en location à l'hôtel, afin de se trouver de beaux endroits pour pratiquer l'apnée.
Quelqu'un peut me renseigner si les assurances sont comprises avec le prix de location.
Merci
😎 Bonjour à tous, je pars très prochainement en RD à Bayahibé, le 03 janvier exactement,
et j'aimerai savoir quelle monnaie emporter pour le voyage, le séjour, les souvenirs...
ou faut il changer les euros en dollars pour ne pas perdre au change? à la banque? à l'office du tourisme?
merci de m'indiquer quelques trucs à éviter😉
Merci à tous et je vous ferai part de mon aventure au retour le 12/janvier 2004😏
et j'aimerai savoir quelle monnaie emporter pour le voyage, le séjour, les souvenirs...
ou faut il changer les euros en dollars pour ne pas perdre au change? à la banque? à l'office du tourisme?
merci de m'indiquer quelques trucs à éviter😉
Merci à tous et je vous ferai part de mon aventure au retour le 12/janvier 2004😏
Je recherche aussi de l'information pour cette destination, soi Hotel Great Bay ou Mont vernont, si quelqu'un a des renseignements pour ces hotels, plage, bouffe, ambiance, merci.
Quelqu'un connaît-il l'hôtel Mont-Vernon à St-Martin et savez-vous si les gens peuvent y faire du naturisme ?
Merci!
Bonjour, 🙂
J'ai entendu parler d'une nouvelle carte pour voyager, il parait qu'ils ont parlé de ça au nouvelle dimanche soir. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a entendu parler? 🤪
Je pars dans 1 mois environ et j'aimerais bien savoir ce qui en ai pour ne pas avoir de mauvaise surprise quelques jours avant de partir ou bien rendu à l'aéroport.
Merci pour vos infos...😉
J'ai entendu parler d'une nouvelle carte pour voyager, il parait qu'ils ont parlé de ça au nouvelle dimanche soir. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a entendu parler? 🤪
Je pars dans 1 mois environ et j'aimerais bien savoir ce qui en ai pour ne pas avoir de mauvaise surprise quelques jours avant de partir ou bien rendu à l'aéroport.

Merci pour vos infos...😉
🏴☠️
Bojour,
je ne suis pas rassuré par les évènement en RD,
seront nous malgré tout en sécurité ?
vaut- il mieux renoncer au voyage ?
Merci pour votre avis
Je suis en Fevrier pour un reportage photo sur les paysans. Je cherche quelques Hotels sûr et bon marché ou alors chez l' habitant.
Est ce que la liaison par Bus Rep. dominicaine-Haiti est viable?
Merci d' avance. Je vous remercie pour d' autres informations pratiques.
Merci d' avance. Je vous remercie pour d' autres informations pratiques.
Quelqu'un est -il au courant des violents affrontements qu'il y a eu à santo domingo la semaine du 11 novembre ? j'en ai entendu parler qu'un seul jour sur France info et depuis plus rien ??? Il y a eu 8 morts... Même le sîte du ministère des affaires étrangères reste muet... De quoi s'agit-il ?
de plus, nous envisageons d'aller à Las Terrenas 15 jours en avril, est ce quelqu'un peut me dire si c'est ok pour le snorkeling, y a t il beaucoup de ballades à faire sinon nous pensions rester une semaine là bas puis passer l'autre semaine ailleurs, avez vous des conseils à me donner ?
Merci pour toutes les réponses.
de plus, nous envisageons d'aller à Las Terrenas 15 jours en avril, est ce quelqu'un peut me dire si c'est ok pour le snorkeling, y a t il beaucoup de ballades à faire sinon nous pensions rester une semaine là bas puis passer l'autre semaine ailleurs, avez vous des conseils à me donner ?
Merci pour toutes les réponses.
Qui a des nouvelles des vols pour la RD prévus par Marsans avec Aeris après le 22 octobre? Nous sommes très inquiets car le voyagiste ne répond pas à nos mails pour nous rassurer!! Voyage prévu à Bayahibe, aéroport La Romana à Noël..........
Voir article de presse ci-dessous:
Les touristes français sont victimes de la cessation de l'activité annoncée samedi par Avione Travel, un tour operator suisse.
Entre 138 et 180 touristes français sont bloqués en République dominicaine du fait de la cessation d'activités du voyagiste suisse Avione Travel, a-t-on appris dimanche auprès du Quai d'Orsay et de sources locales.
"Notre consulat sur place nous a informé que 138 vacanciers français, partis en République dominicaine par le biais d'Avione, n'avaient plus de vol pour rentrer", a indiqué dimanche après-midi une porte-parole du ministère des affaires étrangères français.
Nos sources donnent le chiffre de 180 personnes.
Ces Français étaient partis en vacances avec le Tour operator suisse Avione. Or Avione Travel a annoncé samedi qu'il avait cessé toutes ses activités depuis vendredi, à la suite notamment de la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne Aéris et de "problèmes opérationnels" rencontrés avec Eurojet Airlines, les deux compagnies par lesquelles il faisait acheminer ses clients.
Une partie des touristes français sont restés bloqués à l'hôtel Camino del Sol à Cabarette. D'autres Français qui faisaient partie du groupe mais qui résidaient à l'hôtel Paradisio del Sol à Puerto Plata auraient réussi à rentrer.
"De plus, dans un hôtel (Camino del Sol), la direction a exigé des vacanciers qu'ils règlent leur séjour - normalement déjà payé par Avione, - et elle a pour cela fait appel à la police", a ajouté la porte-parole du Quai d'Orsay. L'hôtel exige le règlement d'une somme de 1200 dollars (1020 euros) par personne.
HOMMES EN ARMES
A l'appel de la direction, la police est venue sur place. Des hommes en uniforme avec des armes à feu sont installés dans l'hôtel.
Les autorités françaises, notamment consulaires, sont sur place, ainsi que l'ambassadeur de France en République dominicaine M. Jean-Claude Moyret. Elles essaient notamment d'obtenir la remise des passeports qui ont été confisqués.
Elles s'occupent aussi de rapatrier les Français. Le vol Aeris sur lequel ils devaient rentrer hier a été annulé. Elles essaient donc de les faire repartir sur un vol d'American Airlines, de Corsair ou d'Air Caraïbes, et au plus tard un vol Air France mercredi.
Les touristes français sont victimes de la cessation de l'activité annoncée samedi par Avione Travel, un tour operator suisse.
Entre 138 et 180 touristes français sont bloqués en République dominicaine du fait de la cessation d'activités du voyagiste suisse Avione Travel, a-t-on appris dimanche auprès du Quai d'Orsay et de sources locales.
"Notre consulat sur place nous a informé que 138 vacanciers français, partis en République dominicaine par le biais d'Avione, n'avaient plus de vol pour rentrer", a indiqué dimanche après-midi une porte-parole du ministère des affaires étrangères français.
Nos sources donnent le chiffre de 180 personnes.
Ces Français étaient partis en vacances avec le Tour operator suisse Avione. Or Avione Travel a annoncé samedi qu'il avait cessé toutes ses activités depuis vendredi, à la suite notamment de la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne Aéris et de "problèmes opérationnels" rencontrés avec Eurojet Airlines, les deux compagnies par lesquelles il faisait acheminer ses clients.
Une partie des touristes français sont restés bloqués à l'hôtel Camino del Sol à Cabarette. D'autres Français qui faisaient partie du groupe mais qui résidaient à l'hôtel Paradisio del Sol à Puerto Plata auraient réussi à rentrer.
"De plus, dans un hôtel (Camino del Sol), la direction a exigé des vacanciers qu'ils règlent leur séjour - normalement déjà payé par Avione, - et elle a pour cela fait appel à la police", a ajouté la porte-parole du Quai d'Orsay. L'hôtel exige le règlement d'une somme de 1200 dollars (1020 euros) par personne.
HOMMES EN ARMES
A l'appel de la direction, la police est venue sur place. Des hommes en uniforme avec des armes à feu sont installés dans l'hôtel.
Les autorités françaises, notamment consulaires, sont sur place, ainsi que l'ambassadeur de France en République dominicaine M. Jean-Claude Moyret. Elles essaient notamment d'obtenir la remise des passeports qui ont été confisqués.
Elles s'occupent aussi de rapatrier les Français. Le vol Aeris sur lequel ils devaient rentrer hier a été annulé. Elles essaient donc de les faire repartir sur un vol d'American Airlines, de Corsair ou d'Air Caraïbes, et au plus tard un vol Air France mercredi.