Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TY
Tynela 23 years ago · Helene06
Avez-vous été en concact avec Mr Kheller (République Dominicaine)
Bonjour amis du forum

Nous ferions peut-être appel à Mr Kheller pour nous promener plusieurs jours de suite (proposition faite par lui sur ce même site en Octobre) Nous faisons donc appel aux témoignages de voyageurs qui auraient pu s'offrir ses services. Ce message s'adresse également à celui-ci s'il veut bien nous donner quelques renseignements - via le forum - Est-il joignagne facilement par e-mail. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GA
Galford 23 years ago · Alan
Las Galeras - Villa Serena
bonjour à tous, C'est une première pour moi.. tant au niveau de l'utilisation des forums que des voyages aux antilles! Alors voilà....je souhaiterais partir en Rep Dom vers la fin mars début Avril...et souhaitant éviter les gros Hotels j'ai repéré un hotel dit "de charme" à las galera qui s'appelle Villa Serena! http://www.villaserena.com/ Auriez vous des commentaires ou avis sur cet hôtel (plage, situation, accueil, restauration...)? merci d'avance pour votre aide!🙂
Open
BL
Bleumimosa 23 years ago
Qui connait Cabarete en République dominicaine?
Bonjour,

Je connais un peu la baie de Samana en république dominicaine, et je souhaiterais aller plus à l'ouest, à Cabarete, réputé pour la planche à voile et le surf. Je pense partir fin février. Quelqu'un peut me renseigner sur les plages (bondées ? agréables meme si on ne fait pas de surf ?!!), est ce que l'endroit est sauvage ou bien surpeuplé et très touristique ?? 😎

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Open
DE
Deryklo 23 years ago
Informations sur la côte de Ste Luce en Martinique
bonjour, je souhaite partir en martinique sur la cote sud du cote de ste luce pour mon voyage de noce. auriez vous des information à partager? quel agence de voyage? quel prix pour 15 jours? quel hotel? merci pour vos reponses
Open
NA
Nathly 23 years ago
Visites hors de Varadero (Cuba)
Je pars le 27 mars à Varadéro, mais je voudrais visiter les villages typiques, les fabriques de cigares, les marchés typiques et le vrai Cuba, parce que Varadéro, apparemment, est à part !

quelqu'un pourrait il me renseigner ?

quelqu'un part il à cette dâte là ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !!

Nath😎
Open
ST
Stratus 23 years ago
La monnaie à Cuba
Qu'el est le meilleur à utiliser à holguin: argent, carte de crédit ou carte guichet?

La taxe de sortie... 25$ US comment se paie-t-elle: cash ou carte? 🤪
Open
LO
Lo4nes 23 years ago
Séjour à l'aventure en République Dominicaine
bonsoir,

je cherche des personnes qui puissent m'aider car je voudrait revenir en république dominicaine cet été mais en prenant simplement le vol et là bas dormir chez l'habitant ou dans un hôtel pas très cher, louer une voiture pour pouvoir visiter le pays par nos propre moyens.

Si des personnes on fait cette expérience, je souhaiterai avoir des adresses et éventuellement le circuit qu'ils ont fait.

merci d'avance
Open
OP
Opel 23 years ago · Niki
Bons plans à Sosua (République Dominicaine)
Bonjour je vais a sosua pour 15 jours du 9 au 23 janvier 2004, si vous avez des suggestions de place a visité, me le faire savoir.

J'aime beaucoup me louer une moto et aller voir les endroits un peu moins touristique.

Des petits resto bar du coin ou l'on peut s'arreter sans probleme .

Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci et bon voyage a tous
Open
CA
Cathjojo 23 years ago · Alan
Meilleurs endroits dans les Antilles
J'ai une soif du voyage débordante et je vais partir dès cet été...je suis trop impatiente je voudrais pleins de renseignements sur les meilleurs lieux à voir(pas touristiques de préférence!). Mes destinations les plus prisées actuellement sont les Antilles avant tout (en plus c'est l'hiver et il fait trop froid!!!)...Merci à ceux qui pourront éventuellemnt m'aider à partir!!!
Open
DE
Deryklo 23 years ago
Choisir entre la Martinique ou la Guadeloupe?
c la grande question que je me pose pour mon voyage de noce les 15 premiers jours d'avril prochain

alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.

merci
Open
FR
FredJauneau 23 years ago · Memphre
Itinéraire conseillé pour 15 jours à Cuba?
Notre voyage de 15 jours sera composé de la manière suivante : 3/4 j à La havane 2 jours à Vinales 1 j La havane 4 j Trinidad 2/3 j Varadero 1j Havane (pour le retour)

Vous en pensez quoi ?

c'est notre premier voyage Cuba, et on est plutôt "Sac à dos"

Merci D'avance,

😉

Fred
Open
DA
Dadi 23 years ago · Memphre
Vos impressions sur Sirva, Travelprice?
qui a déja acheter forfait vacances par internet avec sirva ou travelprice, est-ce que c'est fiable i.e. pour reçevoir les billets à temps, réservations bien faites, etc. Merci de vôtre aide !😉
Open
DO
Donfo 23 years ago
Assurances pour location de scooters
Bonjour

Nous serons au Playa Pesquero, Cuba, au millieu du mois de mars.Nous avons bien l'intention de visiter les alentours avec les scooters en location à l'hôtel, afin de se trouver de beaux endroits pour pratiquer l'apnée.

Quelqu'un peut me renseigner si les assurances sont comprises avec le prix de location.

Merci
Open
MA
Magcats 23 years ago
Devise en République Dominicaine?
😎 Bonjour à tous, je pars très prochainement en RD à Bayahibé, le 03 janvier exactement,

et j'aimerai savoir quelle monnaie emporter pour le voyage, le séjour, les souvenirs...

ou faut il changer les euros en dollars pour ne pas perdre au change? à la banque? à l'office du tourisme?

merci de m'indiquer quelques trucs à éviter😉

Merci à tous et je vous ferai part de mon aventure au retour le 12/janvier 2004😏
Open
NN
Nnnn 23 years ago · Mariejo25
Hôtel Great Bay ou Mont Vernont à St Martin
Je recherche aussi de l'information pour cette destination, soi Hotel Great Bay ou Mont vernont, si quelqu'un a des renseignements pour ces hotels, plage, bouffe, ambiance, merci.
Open
PY
Pyxelle 23 years ago · Pleinsud
Besoin d'une nouvelle carte pour voyager...
Bonjour, 🙂

J'ai entendu parler d'une nouvelle carte pour voyager, il parait qu'ils ont parlé de ça au nouvelle dimanche soir. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a entendu parler? 🤪

Je pars dans 1 mois environ et j'aimerais bien savoir ce qui en ai pour ne pas avoir de mauvaise surprise quelques jours avant de partir ou bien rendu à l'aéroport.

Merci pour vos infos...😉
Open
BO
Bouchic 23 years ago · François
Se loger en Haïti
Je suis en Fevrier pour un reportage photo sur les paysans. Je cherche quelques Hotels sûr et bon marché ou alors chez l' habitant. Est ce que la liaison par Bus Rep. dominicaine-Haiti est viable?

Merci d' avance. Je vous remercie pour d' autres informations pratiques.
Open
LA
Lafamililp 23 years ago
Violents affrontements en République dominicaine
Quelqu'un est -il au courant des violents affrontements qu'il y a eu à santo domingo la semaine du 11 novembre ? j'en ai entendu parler qu'un seul jour sur France info et depuis plus rien ??? Il y a eu 8 morts... Même le sîte du ministère des affaires étrangères reste muet... De quoi s'agit-il ?

de plus, nous envisageons d'aller à Las Terrenas 15 jours en avril, est ce quelqu'un peut me dire si c'est ok pour le snorkeling, y a t il beaucoup de ballades à faire sinon nous pensions rester une semaine là bas puis passer l'autre semaine ailleurs, avez vous des conseils à me donner ?

Merci pour toutes les réponses.
Open
HE
Helene06 23 years ago · Deesseshiva
Vol avec Aeris et Marsans après le 22 octobre 03?
Qui a des nouvelles des vols pour la RD prévus par Marsans avec Aeris après le 22 octobre? Nous sommes très inquiets car le voyagiste ne répond pas à nos mails pour nous rassurer!! Voyage prévu à Bayahibe, aéroport La Romana à Noël..........
Open
GU
GuyJean 23 years ago · Santopepino
Touristes bloqués en RD
Voir article de presse ci-dessous:

Les touristes français sont victimes de la cessation de l'activité annoncée samedi par Avione Travel, un tour operator suisse.

Entre 138 et 180 touristes français sont bloqués en République dominicaine du fait de la cessation d'activités du voyagiste suisse Avione Travel, a-t-on appris dimanche auprès du Quai d'Orsay et de sources locales.

"Notre consulat sur place nous a informé que 138 vacanciers français, partis en République dominicaine par le biais d'Avione, n'avaient plus de vol pour rentrer", a indiqué dimanche après-midi une porte-parole du ministère des affaires étrangères français.

Nos sources donnent le chiffre de 180 personnes.

Ces Français étaient partis en vacances avec le Tour operator suisse Avione. Or Avione Travel a annoncé samedi qu'il avait cessé toutes ses activités depuis vendredi, à la suite notamment de la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne Aéris et de "problèmes opérationnels" rencontrés avec Eurojet Airlines, les deux compagnies par lesquelles il faisait acheminer ses clients.

Une partie des touristes français sont restés bloqués à l'hôtel Camino del Sol à Cabarette. D'autres Français qui faisaient partie du groupe mais qui résidaient à l'hôtel Paradisio del Sol à Puerto Plata auraient réussi à rentrer.

"De plus, dans un hôtel (Camino del Sol), la direction a exigé des vacanciers qu'ils règlent leur séjour - normalement déjà payé par Avione, - et elle a pour cela fait appel à la police", a ajouté la porte-parole du Quai d'Orsay. L'hôtel exige le règlement d'une somme de 1200 dollars (1020 euros) par personne.

HOMMES EN ARMES

A l'appel de la direction, la police est venue sur place. Des hommes en uniforme avec des armes à feu sont installés dans l'hôtel.

Les autorités françaises, notamment consulaires, sont sur place, ainsi que l'ambassadeur de France en République dominicaine M. Jean-Claude Moyret. Elles essaient notamment d'obtenir la remise des passeports qui ont été confisqués.

Elles s'occupent aussi de rapatrier les Français. Le vol Aeris sur lequel ils devaient rentrer hier a été annulé. Elles essaient donc de les faire repartir sur un vol d'American Airlines, de Corsair ou d'Air Caraïbes, et au plus tard un vol Air France mercredi.
Open

Recommended for you

Previous Page 341 of 343 Next