Apatou en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour, Je m'appelle Diane, 24 ans, je suis infirmière et je viens m'installer à Apatou pour 6 mois dès le mois de septembre 2008. Je vais travailler au centre de santé d'Apatou. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce village, donc j'aurais aimé correspondre avec des personnes qui y ont deja été ou qui y vivent. A bientôt peut être Diane
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "
MA Malibublack ·
slt diane, je suis nolan carter, je vis à montpellier en france mais je viens d'apatou, je suis sure que tu vs aimer car apatou est un village où les gens sont ouvent, et toute ma famille y vit je serai ravi de te donner les informations que tu desirs bisoux et j'espere que tu seras content de ton sejour.
DM Dmu83 ·
Bonjour Nolan,

Ton message m'a vraiment fait plaisir... tu es la première personne qui semble connaitre Apatou ! LOL Je pense que je vais m'y plaire, je m'adapte facilement, je suis quelqu'un d'ouvert, et j'apprécie le mélange de cultures, ... Alors, toi qui connais Apatou... que peux tu m'en dire ? LOL Y a t il une banque (je pense pas) ? Est il facile d'aller sur St Laurent du Maroni ? Le portable (je pense pas qu'il y fonctionne) ? Internet (non plus) ? C'est juste pour savoir si c'est utile que j'emmène mon PC ou non...

Climat et T°C ) Apatou ? J'y vais pour 6 mois... minimum ! Car je peux prolonger sans prob. Les pirogues ? C'est un moyen sûr ou y'a souvent des accidents lol ? beaucoup de questions... désolée ! Je n'angoisse pas mais c'est pour une question d'organisation...

Et... de St Laurent à Cayenne, on y arrive facilement ? Niveau moyen de transport ?

Mon adresse msn : dmu83@hotmail.fr

A très bientot Diane
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "
RE Remirette Regular ·
Bonjour dmu83, j'habite en Guyane et j'ai été plusieurs fois a Apatou, pour te renseigner tu peux mettre un message sur -www:blada.com- ce sont les infos guyanaises...... Cayenne Saint Laurent du Maroni c'est 3 heures de voiture, Saint Laurent Apatou c'est 1heure ou 1heure 30 de pirogue, je crois qu'ils ont internet, le portable passe, demande quand même! Ils finissent en ce moment une route Saint Laurent Apatou, donc ya tout ce qu'il faut ! tu trouves des photos sur: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=%22apatou%22&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2- bonne chance!
YS Ysnassa ·
Bonjour à tous!!au meme titre que Diane, je vais faire partie de la population du petit village d 'Apatou d 'ici le 1er septembre!!😉 Je viens en effet d 'etre affectee à l'école de Moutende!! je me tourne donc vers ce forum bien sympathique pour avoir quelques renseignements sur logement, mode de vie, moyen de communication et autre, car je n ai pour le moment rien trouve pour me loger la bas 😕 et tres peu d info sur ce petit village....y a t'il des choses qu'il faudrait que j amene specifiquement?! ( ordi? tel? medic contre pallu?) et est il possible d'y faire de la collocation? Je suis donc toute ouie pour toutes vos info et propositions!! Merciiiii!!
RE Remirette Regular ·
A Apatou tu peux appeler la mairie, service d'accueil c'est ecrit, : 05 94 34 91 37 (on est en France, pas d'indicatif) -ils pourront te donner quelques infos j'espère, il faut parler longtemps, palabrer quoi ! et tu auras des infos ! bonne chance car le rectorat ni l'academie (voir les sites) ne disent pas grand chose !
RE Remirette Regular ·
en regardant l'annuaire j'ai trouvé le numero de tel du centre de santé d'Apatou : 05 94 34 90 33 (pas d'indicatif, on est en France !) ils te donneront surement des indications, bonne chance !
YS Ysnassa ·
merki!! ca fait plaisir d'avoir ddes reponses!!!!😉
LI Lili2512 ·
Salut ysnassa !!!

Je serais moi aussi à l'école moutende !!! Je vis en Guyane depuis 2 ans mais je suis originaire d'Ambares près de Bordeaux!! Si tu as besoin d'infos n'hésite pas !! Emilie
YS Ysnassa ·
Super!!ça fait plaisir d'avoir un contact!!! Je suis originaire de Bayonne après avoir passé presque 10 ans sur Bordeaux! j'arrive le 27 sur Cayenne (ne pouvant pas venir avant car je passe ENFIN mon permi😉 dans klk jours!) et je pense à Apatou dans la foulée!J'ai pu obtenir un appart au Bourg, un 2 pieces apparemt non meublé...dc ca va etre systeme D pendant quelques semaines! et toi as tu trouvé un logement!? car on peut pt etre s'arranger sur place si tu n'a rien?j'avais plus dans l'idée de faire de la colloc...à voir!en tout cas ravie de faire la connaissance d'une future colègue!!!! as tu deja enseigné et connais tu ta classe?car je n'ai pu avoir aucun renseignement n'arrivant pas à joindre l'ien!! oulala j'ai mille questions, trop contente de rencontrer une personne qui est 'presque 'ds le m cas que moi (ac quelques annees d'experience Guyanaise!) Je te laisse mes coordonnées si tu veux m'ecrire: ysnassa@yahoo.fr! N'hesite pas et si tu as un tel ou autre ou je puisse te joindre!c 'est avec gd plaisir!! a bientot! Ines
CI Cinette37 ·
Bonjour !!

je vis sur Apatou depuis 1 an...et point positif qui pourrait vous interessez...je travaille à la mairie.

Si vous avez des questions je répondrai avec plaisir !!

Alors a bientot et bonne rentrée

PS : Je suis une aquitaine également !!! PS1 : si vous préferez papoter par le biais d'msn, envoyez moi un message privé je vous enverrai mon adresse hotmail
AM AmandinePC ·
Bonjour Ysnassa ou quiquonque lira mon message ! Je m'installe à Apatou à la rentrée 2009 en tant que prof des écoles et je recherche un logement mais aussi des contacts sur place ! j'ai eu la mairie d'Apatou au téléphone mais je n'ai pas appris grand chose... merci à eux qui prendront le temps de me répondre🙂
Amandine

Similar discussions

You might also like