Pleins de questions sur ce forum... j'aime votre rapidité et vos précisions😛!
Donc encore une question.....
Cette fois il s'agit de mon APN. J'ai donc un bon Apn canon avec lequel je compte partir en Thaïlande, Cambodge et Laos, il serait dommage de le laisser chez moi! Mais je me demandais si ce genre d'appareil ne provoquais pas trop la convoitise...
Pas que je pense me le faire taxer (ça m'est arrivé mais en Belgique😉 ) mais je sais que se sont des pays très pauvres et je me demandais si ce genre d'objet créait une "gêne"??? hum pas très claire ma question.... du mal à m'exprimer!
En fait, déjà en Belgique, je n'ose pas beaucoup l'utiliser en rue, j'ai peur que ça fasse grosse bourgeoise🏴☠️, je sais c'est ridicule! Est-ce que j'arriverais à me décoincer là bas?
Autre question, puis-je trouver à Bangkok une carte mémoire SD 16 GB moins cher qu'en Belgique pour mon appareil???
Comme pour tous les appareils, portefeuilles, argent, bijoux etc... ne pas les laisser trainer sur une table...
Nous avons fait ces pays aussi, et d'autres, avec un reflex Nikon et un objo qui coutait près de 1.000 euros à l'époque... Et non, aucune convoitise, aucun problème d'aucun genre...
D'abord, les habitants ont désormais l'habitude de voir des touristes avec leurs gros appareils (photos), et ce sont les "pays du sourrire" ou le tourisme est ou devient une manne importante... Les touristes y sont peu ou pas dérangés, il suffit comme je le disais de faire attention et de ne pas provoquer la gêne dont du parles...
En fait tu risques plus de te faire embêter par les gens que tu rencontreras pour que tu les prennes en photos et que tu leur montre le résultat qu'autre chose...
Dernier point : pour moi, ne pas acheter de carte mémoire en Asie, innondée par les "fausses" cartes SD Chinoises... Des cartes inscrites "8" ou "16" gigas qui n'en contiennent que 1 ou 2... Prend le temps d'en acheter en Belgique, tu ne feras pas de meilleures affaires à Bangkok
hi !
il n'y a pas de problème pour voyager avec..., tout est une question de bon sens, je dirais.
Le risque zéro n'existe pas c'est bien connu.
Laisser son appareil dans un placard en Belgique, ce serait regrettable. Prends ton appareil et apprécie ton voyage 😉, avec.
Concernant ta carte SD oui tu en trouveras en Thaïlande voire au Cambodge à Phnom Penh à des prix plus que correct et de qualité similaire à celles que tu trouves chez toi.
Bon voyage
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
Pour les français, il faut savoir que la taxe à la copie privée s'applique aux DD, aux cartes mémoire, au DVD, etc, ce qui n'est pas le cas en thailande donc ces produits sont moins chers là-bas qu'en France. Pour la Belgique, je ne sais pas.
Dernier point : pour moi, ne pas acheter de carte mémoire en Asie, innondée par les "fausses" cartes SD Chinoises... Des cartes inscrites "8" ou "16" gigas qui n'en contiennent que 1 ou 2... Prend le temps d'en acheter en Belgique, tu ne feras pas de meilleures affaires à Bangkok
Tout a fait d'accord. Et si les cartes ont la capacité de mémoire annoncée, tu auras rapidement des problèmes d'enregistrement partiel ou d'autres problèmes. Idem pour les stick USB.
j'en ai acheté plusieurs (SD+USB) et j'ai toujours eu des soucis avec cette camelote chinoise.
Le pire, c'est que les Thais les achètes 200 baht aux chinois (voir ebay) et qu'ils les revendes 1500 aux touristes 😉
Achète en Belgique.
Okay! C'est bien ce que je pensais.... Je suis allée en Indonésie en 2003 et pareille tout le monde me demandais de tirer leur portrait!😊
Bien noté pour la carte mémoire, l'avis à l'air unanime !
Ou si non, connaissez-vous un site gratos pour stocker vidéos et photos, auquel je pourrais accéder à partir de n'importe quel cyber et tout récupérer à mon retour?
connaissez-vous un site gratos pour stocker vidéos et photos, auquel je pourrais accéder à partir de n'importe quel cyber et tout récupérer à mon retour?
Tout a fait d'accord. Et si les cartes ont la capacité de mémoire annoncée, tu auras rapidement des problèmes d'enregistrement partiel ou d'autres problèmes. Idem pour les stick USB.
j'en ai acheté plusieurs (SD+USB) et j'ai toujours eu des soucis avec cette camelote chinoise.
Le pire, c'est que les Thais les achètes 200 baht aux chinois (voir ebay) et qu'ils les revendes 1500 aux touristes 😉
Achète en Belgique.
Je n'ai jamais eu ce problème donc ne raconte pas de bétises. Quant aux cartes de 8 ou 16 gig à 1500 baths c'est du pipeau. La dernière Sandisk de 8 gig que j'ai acheté au Pantip Plaza m'a couté 330 baths et depuis les prix ont baissé. Ce que tu fais c'est de la désinformation.
Okay! C'est bien ce que je pensais.... Je suis allée en Indonésie en 2003 et pareille tout le monde me demandais de tirer leur portrait!😊
Bien noté pour la carte mémoire, l'avis à l'air unanime !
Ou si non, connaissez-vous un site gratos pour stocker vidéos et photos, auquel je pourrais accéder à partir de n'importe quel cyber et tout récupérer à mon retour?
Merci!
Non, il s'agit de mensonges mais encore faut-il acheter des marques connues.
Je n'ai jamais eu ce problème donc ne raconte pas de bétises. Quant aux cartes de 8 ou 16 gig à 1500 baths c'est du pipeau. La dernière Sandisk de 8 gig que j'ai acheté au Pantip Plaza m'a couté 330 baths et depuis les prix ont baissé. Ce que tu fais c'est de la désinformation.
En Thailande, le prix des produits informatiques originaux sont pratiquement égaux aux prix que l'on trouve en France. (Le manuel en Thai et la garantie en moins)
Le Pantip, ca fait des lustres que c'est grillé et c'est juste bon pour les ploucs.
Ja mai pai Pantip. 😉
Tu es un menteur, je rappelle que j'ai dit qu'en France nous avons sur les supports d'enregistrement une taxe pour copie privé. Taxe qui n'existe pas en Thailande donc déjà rien que pour cela les produits sont moins cher. Pour ton info cela fait près de 30 ans que je réside en Thailande et aux Philippines donc les arnaques je les connais. Tout n'est pas avantageux dans ces pays mais pour les cartes et les DD c'est le cas. J'ai acheté, il y a 6 mois au pantip un DD de 1T en 2.5 inches de chez WD (au passage les DD de la marque sont fabriqué en Thailande). Il m'a couté 3200 baths soit 80 euros. A l'époque on le trouvait pour 150 euros en France. Maintenant, il est disponible en promo pour 99 euros). J'ai acheté de nombreux DD, clés USB et cartes mémoire en Thailande sans rencontrer le moindre problème. Là ce que tu nous fais c'est de la pure désinformation. Je me demande bien quel intérêt tu as à tromper le touriste qui ne connait pas ce pays.
En Thailande, le prix des produits informatiques originaux sont pratiquement égaux aux prix que l'on trouve en France. (Le manuel en Thai et la garantie en moins)
Le Pantip, ca fait des lustres que c'est grillé et c'est juste bon pour les ploucs.
Ja mai pai Pantip. 😉
Tu as besoin d'un manuel pour carte mémoire toi ? On parle ici de cartes mémoire, de clés USB et de DD pas d'ordi. Tu es pitoyable.
Franchement, c'est bizarre ta réaction... On raconte ce qu'on a vécu, ce qu'on a vu et on ment ? "Je n'ai jamais eu ce problème donc ne raconte pas de bétises" ? Parce que ca ne t'es pas arrivé, ca n'arrive à personne ? Arrête de regarder ton nombril et apprendà écouter...
Alors j'ai du rêver et les 2 cartes SD défectueuses que j'ai devant les yeux j'ai aussi du me les inventer ?
Je ne vais pas pourrir le post de Julie en polémiquant avec un Monsieur-je-sais-tout qui fréquente le Pantip.😏😏😏
Face à tant de savoir et de certitudes, il vaut mieux s'écraser.
Bye.
Franchement, c'est bizarre ta réaction... On raconte ce qu'on a vécu, ce qu'on a vu et on ment ? "Je n'ai jamais eu ce problème donc ne raconte pas de bétises" ? Parce que ca ne t'es pas arrivé, ca n'arrive à personne ? Arrête de regarder ton nombril et apprendà écouter...
Il existera toujours des produits défectueux et ceci même si tu les achètes dans des magasins réputés en Europe sinon il n'y aurait pas de garanties sur les produits. Par contre, écrire qu'en achetant à pantip on se fait arnaquer et que l'on achètera nécessairement de fausses cartes ou des cartes n'ayant pas la bonne capacité oui c'est un mensonge. Moi je persiste et signe en disant que les cartes mémoires, les clés USB et les DD de marques réputés coutent moins chères en Thailande qu'en France et que je n'ai jamais eu le moindre soucis bien que j'en ai acheté acheté des dizaines.
Alors j'ai du rêver et les 2 cartes SD défectueuses que j'ai devant les yeux j'ai aussi du me les inventer ?
Je ne vais pas pourrir le post de Julie en polémiquant avec un Monsieur-je-sais-tout qui fréquente le Pantip.😏😏😏
Face à tant de savoir et de certitudes, il vaut mieux s'écraser.
Bye.
PS: le sujet a déjà été traité sur VF a de nombreuses reprises, mais pas la peine de les lire, c'est de la désinformation 😛
http://voyageforum.com/..._thailande_D1195066/ pour les autres il y a l'outil "rechercher"
Je parle de carte mémoire et non pas de carte graphique mais peut-être ignores-tu la différence entre ces deux produits ?
Apprend à lire, et aussi à écrire de façon calme et posée...
J'ai dit qu'il était préférable d'acheter en Europe car il existait un gros risque de tomber sur des cartes SD pourries... Et je ne l'invente pas c'est un "vendeur" "d'informatique" à Kao San qui m'a fortement déconseillé d'acheter ce matériel. Chose confirmé par d'autres touristes rencontrés ensuite qui s'était fait avoir.
Continue à acheter des cartes mémoires au kilo, j'espère qu'il ne t'arrivera rien. Mais je continue à recommander aux touristes, qui n'ont bien souvent que quelques jours et donc pas de temps à perdre en péripéties de ce genre, de ramener leur matériel... Toi tu habites sur place, ce qui est très différent, admet le...
Je parle de carte mémoire et non pas de carte graphique mais peut-être ignores-tu la différence entre ces deux produits ?
Purée t'es vraiment a la ramasse. Je parle de matos informatique en général et les SD en font partie.
30 ans d'Asie et comme dit la chanson: Le temps ne fait rien à l'affaire 😎
Voila le résultat pour la première carte. 2.5 Gb de photos foutues. La deuxième carte, je n'arrive carrément pas à la lire.
Je ne peux moralement pas recommander a quiconque d'acheter ces produits.
Purée t'es vraiment a la ramasse. Je parle de matos informatique en général et les SD en font partie.
30 ans d'Asie et comme dit la chanson: Le temps ne fait rien à l'affaire 😎
La discussion a été lancé par une personne qui voulait acheter une carte SD. Je lui ai répondu à ce propos. Quant à toi, comme tu t'es pris les pieds dans le tapis tu ne sais pas quoi inventer pour ne pas paraitre ridicule. Dans ce topic on parle d'achat de carte SD et non d'achat d'ordi ou de carte graphique ou d'autres produits informatiques.
Voila le résultat pour la première carte. 2.5 Gb de photos foutues. La deuxième carte, je n'arrive carrément pas à la lire.
qu'elle est la marque de la carte ?
4 GB Sandisk + 4 Gb Kingston, et je viens de remettre la main sur une Corsair 1 Gb qui est également défectueuse.
Ca doit surement venir de moi (la puasse ou le manuel en thai) 😏😏😏
Depuis, j'ai acheté en Europe une Kingston de 16 Gb et je n'ai plus eu aucuns soucis. CQFD
Sérieusement et entre nous, si ca fait bien 30 ans que tu fréquente la Thailande, tu devrais savoir qu'en la matière la Pantip est peut-être bien placé géographiquement, mais c'est un shop de trolls pour les trolls.
Si tu veux, je te file une adresse en MP, tu y vas, tu compares et on reprendra cette discussion sur des bases sérieuses.
Franchement, dire qu'on s'y connais et recommander le Pantip, faut oser.
Il y a Dropbox qui offre une certaine capacité gratuitement ou une grosse capacité moyennant quelques (maigres) finances.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Ben gratuit et quasi illimité, il y a Picasa, de Google !!!
Limité à 1go pour chaque compte... Suffit de s'en créer 10, ce n'est limité sur gmail... Ca fait 10 go gratuit... Rapide, simple, efficace, partageable ou non à l'envie, accessible ensuite de n'importe où... Je ne connais pas de meilleure option ! Mais jack99 va surement t'en donner de meilleures 😛
C'est pas faux ! Mais par contre ça oblige à faire du tri... Avec les num. on garde tout, et au final, on se retrouve avec 35 photos du même sujet, dont 34 de floues, mal cadrées, yeux fermés, ombres, personnes dans le champ (ah, le gros blond avec son marcel vert fluo, son bide qui dépasse et son short jaune canari devant Angkor...)... Au moins, on ne garde que l'essentiel... Et ca reste gratuit, je préfère ma solution, même si je dois changer de compte, à la tienne qui reste payante...
Et pour info, on peut mettre une bonne centaine de photos, voire 150 photos prises avec un 12mp sur 1go de mémoire...
Avec mon 15 Mpix en mode raw + jpeg, une photo grignote 20 Mo de mémoire environ. Ce qui fait qu'un seul Go de stockage est largement insuffisant. Comme en plus j'aime faire des panoramiques, il m'arrive de prendre jusqu'à 20 photos pour l'assemblage...
Un autre hic sérieux du stockage en ligne : les débits. Je me vois mal décharger mes 20 gigas de mémoire sur la toile dans une AJ Chinoise ou Indonésienne 😄
Finalement une bonne solution est de graver ça sur DVD (oui, faut se les trimbaler mais c'est pas bien lourd) ou avoir un disque dur de voyage capable de lire vos cartes mémoire
Quand on veut transférer ne serait-ce qu'un Giga depuis l'Asie il faut s'armer de patience étant donné la mauvaise qualité des connexions en général.
Je préfère investir dans des cartes mémoires plutôt que de passer des heures devant un ordi.
Chacun fait comme il l'entend bien sûr.
Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec les cartes mémoires de marques connues achetées en Asie ni d'ailleurs avec le matériel informatique ou photographique en général. Où pourrais-je l'acheter d'ailleurs ? C'est effectivement mois cher qu'en Europe aujourd'hui encore malgré la dépréciation de l'Euro.
Mais ma remarque précédente est aussi valide ici.
Quand on est en vacances et de passage faire ce genre d'achat est dévoreur de temps et il y a sans doute mieux à faire que de chercher à économiser quelques € sur des cartes mémoires sauf si on est coincé ou qu'on passe devant ou que la visite d'un shopping mall soit le but.
- Netbook branché et connecté sur le wifi disponible, avec les photos sur le dd
- Transfert sur Picasa pendant la nuit - ou la journée, avec le netbook enfermé dans le sac à clé pendant la journée
- Par lots de 200/300 mo uniquement
Et ca c'est très bien passé
J'abonde sur les cartes mémoires, les prendre chez soi !
C'est vrai ! Mais faut pas les acheter en Asie, on se fait avoir à chaque fois, les dd externes sont pourris là bas...
MMMAAIISS NOONNN je blague, Jack !!! 😛
Le dd externe peut être une bonne option, mais ca fait un truc de plus à se trimballer dans le sac...
Le meilleur reste le couple gravage de DVD avec envoi par la poste si voyage long + sauvegarde sur le net, si on a pas trop de place ! Si on a de la place, effectivement le dd externe peut être utile
salut, tu seras surpris par le matos qu'on cetains Thaïlandais , moi avec mon EOS, j'ai l'impression de travailler avec un appareil jetable . Il y a un excellent magasin Canon (avec atelier de réparation ) au 5° étage de MBK !!
Le Western Digital My Pasport 2,5'' 1To a 99 euros 😏😏😏 Le problème c'est que c'est "lourd", particulièrement fragile et il faut pouvoir le connecter a un ordi.
Mais non on a notre gros canon reflex D60 et Xti avant avec nous depuis 2005, jamais eu de problème, ne fait pas exprès, laisse le pas trainer... voilà tout!
J'ai jamais vu de carte CF de capacité supérieure a 64 Go. C'est deja beaucoup mais quand ca mitraille... 1 To, y'a pas ?
Doucement l'ami, on n'est qu'en 2011 😛 64 Gb dans un si petit truc, c'est déjà énorme.
Il y a 12 ans, mon premier disque dur interne 3.5'' faisait quelque centaines de Mo, et on trouvait ca gigantesque 😏😏😏
Limité à 1go pour chaque compte... Suffit de s'en créer 10, ce n'est limité sur gmail... Ca fait 10 go gratuit... Rapide, simple, efficace, partageable ou non à l'envie, accessible ensuite de n'importe où... Je ne connais pas de meilleure option ! Mais jack99 va surement t'en donner de meilleures 😛
En dehors des questions de temps de transfert (notamment avec des gros fichiers)le problème des sites du genre Picasa c'est qu'ils appliquent un traitement qui détériore l'image elle-même.On peut d'ailleurs s'en rendre compte en envoyant le même fichier sur Picasa et Flickr et le traitement est plus destructeur sur Picasa.Perso je pars avec 2 cartes SD 8go/cl10, je trie mes photos dans l'APN et j'élimine le maximum de photos, le reste je le fais graver(en double) régulièrement.
En dehors des questions de temps de transfert (notamment avec des gros fichiers)le problème des sites du genre Picasa c'est qu'ils appliquent un traitement qui détériore l'image elle-même.On peut d'ailleurs s'en rendre compte en envoyant le même fichier sur Picasa et Flickr et le traitement est plus destructeur sur Picasa.Perso je pars avec 2 cartes SD 8go/cl10, je trie mes photos dans l'APN et j'élimine le maximum de photos, le reste je le fais graver(en double) régulièrement.
J'aurais la trouille permanente que mon DD plante.Imaginez.Vous perdez toutes vos photos en 1 seule fois.
La solution la plus simple et sans doute la moins chère (et la moins encombrante): acheter autant de cartes mémoire qu'on peut avoir besoin, bloquer sans elles sont pleines pour ne pas les effacer et ne pas les perdre. Quand on voyage beaucoup ça vaut le coup d'investir. Mais une carte peut planter aussi et là, c'est la galère pour récupérer les photos. Prendre surtout des cartes de marque (avec Sandisk je n'ai jamais eu de problème).
Je ne regrette pas les quelques cartes que nous avons achetées au fil des ans, la prochaine fois ça nous évitera d'amener l'archos (on l'a quand même pris pour notre 1er voyage par sécurité et on a bien fait, plus de place pour le dernier jour - et pour le prochain on achètera une carte de plus, ça ne coûte que 10 euros les 2Go, le maxi pour notre appareil). Par sécurité aussi, vous pouvez faire copier vos cartes sur DVD dans une boutique.
Oui, mais avec des reflex et des cartes CF, la facture augmente très vite. Ma Sandisk 16Go Ultra III a coûté plus de 100€ à l'époque...
Oh la la, c'est pas donné!
Je ne regrette pas d'avoir abandonné le reflex pour un bridge. Moins lourd, moins encombrant, moins cher, fonction vidéo et cartes moins chères! La qualité est certes un peu moins bonne, mais après c'est un choix selon les besoins de chacun. Je ne fais pas d'agrandissements, juste un livre photos et un site internet pour les regarder en diaporama quand j'écoute de la musique.
Un archos d'occasion vous coûtera moins cher, c'est certes un encombrement de plus. Ou faites copier à mesure vos cartes mémoires sur cd ou dvd.
Une sauvegarde sur un site compressera vos photos, c'est une sécurité aussi au cas où tout le reste se perde, mais vous ne retrouverez pas la qualité, juste le souvenir.
L'idéal serait un internet hyper-rapide, une location de stockage chez un hébergeur à la semaine ou au mois, et la possibilité de copier tout en quelques minutes d'un cyber-café ou d'un hôtel. Avis aux esprits créatifs, il y a là un métier (et une technique) à inventer dans le tourisme!
Oui, graver des DVD (ce que je fais) est une bonne solution, peu chère et peu encombrante. Il y a en revanche de potentiels problèmes de fiabilité... A coupler avec un stockage sur dropbox ou silverlight ou autre espace qui n'altere pas la qualité des photos (éviter donc les albums en ligne). Dans la mesure du possible s'entend
Je pense en effet que la solution est de multiplier les sauvegardes et les supports.Les cartes SD à 20 euros marchent très bien, à condition de bien les sélectionner et faire graver un CD en Thaïlande est économique. Eviter quand même le bas de gamme en CD/DVD aussi.
L'ennui c'est que pas tous les appareils ne sont compatibles avec le format SD... Qui d'ailleurs présente quelques autres désavantages. Si on a un appareil Canon, il est fort possible qu'il n'y a que la possibilité des cartes CF, à mon instar.
Si quelqu'un peut m'informer sur ces achats à bangkok odinateur portable, appareil photo et mp3 est ce que ça vaut le coup? tarif moyen etc.. si on peut avoir…
Je suis novice en matière de voyage et je pose des questions: 1 transportez vous du liquide en thailande? qu'en est il des CB, visa ou encore les taveler…
Photographie et vidéo en voyage › Asie du Sud-Est · 20 replies
Je prévois faire une nouvelle aquisition d'un appareille photo numérique dans les prochain jours. Étant donné qu'il sera surement fonctionnel avec batterie…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Bonjour ,
nombreux conseils et avis trouvés sur le forum , c'est donc à mon tour de contribuer modestement .
Nous avons passé en famille un peu plus de 2 semaines avec comme programme Hanoi 5 jours
Baie d'Halong 3 jours et 2 nuits
Tam coc 3 jours
Mai Chau 2 jours
Sapa 3 jours
Vélos , scooters, grab et bus pour les déplacements.
Hébergements principaux en homestay et hôtels sur Hanoi.
Nombreux musées , temples et quartiers sur Hanoi visités
Trek de 2 jours et 1 nuit sur Sapa avec May de la minorité Hmong en direct et sans agence .
Plusieurs petits regrets , temps couvert et pas de possibilité d'aller au Fansipan mais rien de grave 😉, pas pu trouver de transport pour rejoindre Mu Cang Chai de Sapa .
À part cela , ce voyage restera gravé dans nos mémoires pour la gentillesse des vietnamiens , les rencontres faites , la nourriture ( rue , homestays...) , les cafés 😋, les paysages , la facilité pour se déplacer ....
Notre volonté était de prendre notre temps et de nous consacrer uniquement à une petite partie du Nord Vietnam.
Si vous avez besoins de conseils ou d'adresse n'hésitez pas.
Au plaisir .
Cédric .
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap