Appels téléphoniques entre deux groupes (voitures) aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Chers VFistes,

Voici le contexte : mes parents d'une 60aine d'années partent faire un circuit de 3 semaines en septembre. Ils accompagnent 3 autres couples. Tous du même âge environ. A 8, ils comptent donc louer 2 voitures. Leur question à laquelle je n'arrive pas à répondre est : "Comment s'organiser au mieux pour communiquer entre les deux voitures ou pour nous retrouver lorsque nous nous séparerons à LV ou SFO, pour les départs le matin ou les restos le soir... ?"

J'ignore si leurs téléphones français sont tribandes. Mais je pense de toute façon qu'utiliser leurs portables sera assez chers. Même avec des textos. Surtout qu'ils ne sont pas vraiment la génération sms 😏

En cherchant sur VF, j'apprends le principe des téléphones à carte à acheter pour 30$, si je ne m'abuse. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? Ou avez-vous d'autres options ?

Par avance merci. Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Oui, les carte prépayés comme http://www.ulyssemobile.com/FR/ sont trés bien pour l'avoir utilisé par 2 fois
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si ils n'etaient pas si vieux (je plaisante, j'ai + de 60 aussi) ils auraient des smartphone et ils pourraient communiquer en 3G par skype.
SA Samsagace Veteran ·
Bonne idée mais en 3G ils vont payer en étant à l'étranger non ?
CA Caussat Globetrotter ·
Une autre option qui nous a convenu :

L'an dernier j'ai acheté dans un Walmart pour 60$ tout compris, 2 téléphones comme celui-çi + 2 cartes pré-payées avec 2 heures d'appel sur chaque (la carte c'était une heure, mais on avait une heure gratuite en plus). Ce n'est pas rien, mais ça nous a facilité la vie. Les communications sont décomptées à la minute que l'on appelle ou que l'on reçoive. Et un sms c'est 20 secondes (donc 3 sms décomptent une minute). En presque 5 semaines, on a utilisé juste un peu plus d'1h, sachant que l'utilisation était simplement de nous retrouver et de passer un coup de tel le matin au prochain hôtel pour s'assurer que la résa était OK.

Seul éventuel "hic" : il faut l'activer par Internet (mais pour moi ça ne fonctionnait pas) ou en appelant un serveur vocal sur un numéro gratuit et là il faut connaitre un peu l'anglais pour suivre les instructions d'activation.

Normalement, on devrait même pouvoir se faire appeler depuis la France, mais je n'ai pas pu tester.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Moi qui voulait faire le malin et le type qui s'y connait😏

il va falloir que je demande à mon geek de fils comment il fait.
PA Panisse Globetrotter ·

😏😏

Ça a marché !! Je commençais à me dire : Mince, alors ! Jpg, il dépote !! 😉

.

Tu n'aurais pas dû vendre la mèche... 😎
KA Kathydjé Regular ·

Mais non mais non, c'était pas mal comme idée jp 🙂. Sauf qu'au delà du coût, faire adopter skype à mes 8 retraités, je le sentais moyen... 😄 Déjà que, quand je leur ai demandé s'ils étaient bibandes ou tribandes, ils se sont marrés comme des bossus, en ayant l'esprit mal tourné.... 😮😇 On va dire que c'est l'âge... 🙂

En tout cas, merci à tous pour vos réponses qui m'ont confirmé qu'ils valaient mieux partir sur des portables à carte achetés localement.

@+ Jérôme

PS : j'envoie la question suivante dans un nouveau post sur la problématique des voitures... 😕
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!

Similar discussions

You might also like