Bonjour cher compatriotes qui vivent au soleil :)
Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.
Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)
Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)
Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !
Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)
Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)
Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?
J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées.
Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !
J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :)
Merci d'avance
Laureta
Original post
UC Main Campus
Trunk line: (32) 255-7777
Fax No.: (32) 253-0729
Address: Sanciangko St., Cebu CityMaster in Science Teaching (MST)Major in Educational TechnologyMajor in MathematicsMajor in EnglishMajor in Computer ScienceMaster of Arts in Nursing (MAN)Master of Science in Criminal Justice (MSCrim Justice)Major in CriminologyMaster in Business Administration (MBA)Master of Science in Business Administration (MSBA)Cebu University on Facebook







