Apprendre l'anglais à San Francisco ou Honolulu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous !

Je compte partir 9 mois aux US pour apprendre l'anglais , mais j'hésite entre ces deux villes que sont SF et Honolulu.

Donc voilà , si vous pourriez me donner juste quelques avis , conseil etc... ça serait sympa !

Merci à tous !
MY Myos Veteran ·
Pour 9 mois je dirais SF, car tu pourras faire plus de choses à partir de cette ville.
AD Adriouche ·
Salut à tous !

Je compte partir 9 mois aux US pour apprendre l'anglais , mais j'hésite entre ces deux villes que sont SF et Honolulu.

Donc voilà , si vous pourriez me donner juste quelques avis , conseil etc... ça serait sympa !

Merci à tous !

Bonjour Nicolas!

J'ai eu l'opportunité de partir à deux reprises avec un organisme linguistique (il s'agit de EF, Education First). En 2010 à San Francisco pendant 6 semaines, puis à Honolulu en 2011 pendant 3 semaines (si j'avais eu l'occasion d'y rester 6 mois, j'aurais été ravi..). J'ai été hébergé en famille d'accueil à SF (une formidable expérience) et en résidence étudiante EF à Honolulu (une très belle expérience aussi!). Pour la destination d'Honolulu et si tu choisis EF comme organisme pour préparer cette belle expérience à l'international, je te conseille de choisir la résidence car elle se situe juste en face de l'école! Tu n'as à peine que 50 mètres à faire pour aller en cours! Le FUN!

Pour déterminer ton niveau d'anglais, un test de niveau de langue sera à effectuer avant ton départ ou alors juste à ton arrivée sur place pour faire des classes de niveaux; un autre test de fin de séjour aura lieu pour voir ta nette progression! Ensuite, des plannings hebdomadaires sont réalisés pour chacun des étudiants - ils sont alternés pour être équitables - en demi-journées, soit le matin, soit l'après-midi pour que chacun profite de sa matinée ou de son après-midi pour organiser ses temps libres! Concernant les types de cours, tu as le choix entre "Principal" ou "Intensif" ou encore "Préparation aux examens" (celui de Cambridge notamment).

Sur la destination d'Honolulu, tu as donc la plage de Waikiki avec farniente, baignade, surf, shopping (Ala Mohana Center, ..), promenades, visites de la ville et des parcs naturels conservés.. Tu peux aussi aller visiter les autres îles (Big Island, Maui..), faire du shark-diving (plongée en cage pour voir les requins), sky-diving (saut en parachute).. Les activités sont vraiment nombreuses.. et les paysages tout simplement sublimes! Et les endroits pour passer de belles soirées sont aussi nombreux (night-clubs, bars..)!!

Concernant la destination de San Francisco, les activités proposées par EF sont nombreuses; il peut s'agir de sorties dans des parcs d'attractions (Six Flags.. il est énorme!), la visite de la très célèbre prison d'Alcatraz, la visite de la ville (car il y a tellement de choses à voir!) ou des parcs protégés environnant. Des activités aquatiques sont aussi possibles. EF obtient aussi des tarifs (très) avantageux pour partir le temps d'un week-end à la découverte de Las Vegas, Los Angeles, Park de Yellowstone.. Les possibilités sont nombreuses :)

En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas à me contacter ici !! Et pour commander une brochure gratuite de l'organisme EF, ça se passe ici!

A bientôt! Adrien.
SA SanIker ·
Bonjour Adrien !

Je sais pas si tu te souvient de moi, tu m'as répondu sur le forum voyage, je suis Nicolas sous le pseudo SanIker. Tout d'abord désolé de répondre si tard... mais avec la préparation du bac etc... j'ai complètement oublié de faire un tour sur le forum !

Merci pour ta réponse si détaillé et agréable à lire ! En effet je compte partir 9 mois, avec l'organisme EF. J'ai enfin décidé quelle sera ma destination et c'est... San Francisco ! Après avoir hésité entre Honolulu, San Diego, Santa Barbara, New York et même Seattle ( sisi Seattle ) mon choix se porte donc sur SF !

Alors j'ai plusieurs questions, si cela ne t'embête pas !

La jour de notre arrivé que se passe t-il ? De l'aéroport on va ou ? A l'école, la famille d'accueille ?

Les familles d'accueilles sont-elles sérieuses ? Et par la même occasion sympathique ? Je suppose que toutes les familles ont internet.

Les cours sont standards, sont-ils intéressant pour bien progresser ? Combien y a t-il d'heures de cours par jours ? A t-on un bon temps libre pendant la journée ?

Est ce que EF propose des activités tout les jours, ou juste régulièrement ? Quelles sont les activités qui reviennent le plus souvent ? Pour les excursions telles que Los Angeles, Las Vegas, Yellowstone etc... combien faut-il débourser approximativement ?

Bon passons maintenant à la ville San Francisco !

D'abord, le climat n'est t-il pas trop fastidieux ?

Les transports en communs sont-ils bon ?

Pas trop dangereux comme ville ?

La vie est elle chère ?

Le Golden Gate Bridge est-il solide ? ( Non je plaisante ^^ )

OUF ! Voilà mes questions pour le moment ! J'espère que vous aurez le courage d'y répondre, sinon tant pis.

A bientôt !

Nicolas
MY Myos Veteran ·
-La jour de notre arrivé que se passe t-il ? De l'aéroport on va ou ? A l'école, la famille d'accueille ? Les familles d'accueilles sont-elles sérieuses ? Et par la même occasion sympathique ? Je suppose que toutes les familles ont internet.

>Je ne recommande pas la famille d'accueil aux jeunes adultes. Tu seras beaucoup plus loin de la ville (et non près de celle-ci). De plus à ton âge on préfère être indépendant, et ta famille d'accueil ne te traitera pas comme si tu étais un ado. Tu seras un peu comme dans un bed and breakfast. Les jeunes adultes que je connais soit ont regretté d'être en famille soit étaient bien contents d'avoir choisi la résidence. Je répète, étant un adulte, tu ne seras pas traité comme un "enfant" de la famille, mais comme un hôte payant. Ceci dit, les familles américains sont généralement très accueillantes et sympa, les maisons confortables. Mais elles ne sont pas là pour te distraire ou s'occuper de toi. Pour la wi-fi renseigne-toi (internet, ainsi que le tél portable, sont beaucoup plus chers aux US qu'en France. Comme quoi la concurrence ne fait pas tout, chez nous il y a moins d'opérateurs mais les tarifs sont généralement plus intéressants.)

Les cours sont standards, sont-ils intéressant pour bien progresser ? Combien y a t-il d'heures de cours par jours ? A t-on un bon temps libre pendant la journée ?

Les cours sont basés sur l'expression personnelle, orale comme écrite (beaucoup d'oral, des présentations, etc). C'est très interactif, en petit groupe, rien à voir avec les cours habituels au lycée. Tu as quelques heures de cours par jour (matinéee + début d'après-midi), après tu es libre.

D'abord, le climat n'est t-il pas trop fastidieux ?

Qu'est-ce que tu appelles un climat fastidieux? Il fait généralement frais, plutôt ensoleillé en journée, pas mal de brouillard le matin.

Les transports en communs sont-ils bon ?

Oui.

Pas trop dangereux comme ville ?

Non. Mais évidemment ça dépend où tu vas et à quelle heure, si tu es seul ou avec d'autres, etc. C'est une métropole, tu dois prendre les précautions d'usage et éviter les pratiques illégales qui te mettraient en contact avec des personnes et des lieux potentiellement risqués.

La vie est elle chère ?

Encore une fois, par rapport à quoi?

Je te recommande vivement d'acheter et lire soigneusement avant de partir - pas cher, très bien fait, pratique, et l'essentiel y est. http://www.amazon.fr/San-Francisco-Collectifs/dp/2742430784/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1361988520&sr=8-2 Tu peux y ajouter ce bouquin à utiliser de ta chambre pour planifier tes visites http://www.amazon.fr/Guide-Voir-Californie-Collectif/dp/2012452086/ref=pd_sim_b_10

Similar discussions

You might also like