Apprendre l'arabe en Syrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je sais qu il y a déjà eu plusieurs discussions a ce sujet mais il me manque quelques info.

Je souhaite partir avec mon épouse et ma fille de 2 ans en syrie au mois de janvier 2010 pour au moins 6 mois.

- Quelqu'un a t il déjà pris des cours en tant que débutant a l institut Abou Nour ou a l institut de Mezzeh? j'aimerais connaitre les avis de personnes ayant étudier dans différentes écoles

- Ma femme connait déjà l 'arabe, peut elle suivre des cours de religion?

- Est-il possible de faire garder son enfant? si quelqu'un est parti en famille j aimerais ses conseils

- Peut on vivre (loyer, cours + nourriture) pour environs 500 euros par mois?

et enfin je suis à l écoute de tout renseignements utiles,

Merci pour votre aide
TE Teycirsanaa ·
Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car j’ai le projet d’étudier la langue arabe en Syrie. En septembre 2011, je souhaite m’installer pour 1 an à Damas avec ma femme et ma petite fille qui aura 4 ans dans le but d’apprendre la langue arabe (pour information ma femme est d’origine Yéménite et parle bien l’arabe).

Ma principale question se porte sur les organismes qui proposent des cursus d’apprentissage de l’arabe. Je suis débutant complet en arabe et j’ai un niveau scolaire en Anglais. je recherche un cursus avec des cours le matin et/ou l’après-midi avec la possibilité de compléter ce cursus par des cours particuliers. Pouvez-vous me dire quels sont les organismes qui pourraient me proposer ce type de prestation et me donner des contacts (noms, adresses, mails, n°de tel, etc…). Une information sur la fourchette des tarifs pratiqués par ces organismes sera également la bienvenue.

Sur le plan « vie courante » je compte vivre dans un appartement dans un quartier proche de mon lieu d’étude et pas trop loin de l’école où nous mettrons notre fille. Pour vous donner une idée, nous comptons vivre comme la classe moyenne syrienne. Dans se domaine vous pouvez peut-être m’apporter quelques réponses: informations sur le coût de la vie, logement, nourriture, transport, internet, téléphonie, transport, électricité, eau...

Nous comptons ma femme et moi venir en Syrie dans le mois de Mai pour finaliser un certain nombre de point comme par exemple le logement, l’école de notre fille mais également nos inscriptions.

Enfin, et j'aurai peut-être du commencer par la, comment voyez-vous évoluer la situation actuelle. Est-il toujours possible d'envisager un tel projet compte tenu de la crise actuelle.

Merci pour vos réponses et bon courage à tous

Régis
SO Sofiane75 ·
salam aleikoum, je suis sofiane et voila une petite aide pour ceux qui souhaitent etudier a damas ; j'y suis depuis maintenant 3 semaines et tout se passe pour le mieux. j'ai opter comme la soeur Haifa pour l'organastion ARABESK qui s'occupe vraiment de tout. je vous invite a visiter le site et a prendre contact avec le direrecteur. moi j'en suis satisfait. j'etudie au sein de linstitut islamique Abou Nour qui est tout simplement ideale pour ceux qui souhaitent progresser vite et bien. la vie est agreable, bon marcher et il y fait bon vivre. voila jespere que j'ai pu vous apporter de l'aide. salam aleikoum.
AB AbouLyna ·
salam envoi ton num par mp je te donnerai les renseignement par tel c est plus simple salam alaykoum
SO Sophianat ·
salam 'alaykoum, j'aimerais avoir un contact avec une soeur inshallah, baraka Allahoufik. Sophia

You might also like