Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car j’ai le projet d’étudier la langue arabe en Syrie.
En septembre 2011, je souhaite m’installer pour 1 an à Damas avec ma femme et ma petite fille qui aura 4 ans dans le but d’apprendre la langue arabe (pour information ma femme est d’origine Yéménite et parle bien l’arabe).
Ma principale question se porte sur les organismes qui proposent des cursus d’apprentissage de l’arabe. Je suis débutant complet en arabe et j’ai un niveau scolaire en Anglais. je recherche un cursus avec des cours le matin et/ou l’après-midi avec la possibilité de compléter ce cursus par des cours particuliers. Pouvez-vous me dire quels sont les organismes qui pourraient me proposer ce type de prestation et me donner des contacts (noms, adresses, mails, n°de tel, etc...). Une information sur la fourchette des tarifs pratiqués par ces organismes sera également la bienvenue.
Sur le plan « vie courante » je compte vivre dans un appartement dans un quartier proche de mon lieu d’étude et pas trop loin de l’école où nous mettrons notre fille. Pour vous donner une idée, nous comptons vivre comme la classe moyenne syrienne.
Dans se domaine vous pouvez peut-être m’apporter quelques réponses: informations sur le coût de la vie, logement, nourriture, transport, internet, téléphonie, transport, électricité, eau...
Nous comptons ma femme et moi venir en Syrie dans le mois de Mai pour finaliser un certain nombre de point comme par exemple le logement, l’école de notre fille mais également nos inscriptions.
Enfin, et j'aurai peut-être du commencer par la, comment voyez-vous évoluer la situation actuelle. Est-il toujours possible d'envisager un tel projet compte tenu de la crise actuelle.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
Régis