Où apprendre à plonger aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Ca fait déjà quatre mois que je parcours l'Asie depuis la Mongolie et je trouve ça magique !! Je projette de retrouver un ami aux Philippines sur l'île de Cebu fin à la mi-mars 2016. Nous aimerions nous lancer dans la plongée et donc passer le premier niveau (correspondant aux 18 ou 20m de profondeur il me semble).

1- Auriez-vous un ordre d'idée du tarif correspondant à cette formation ?

2- J'ai vu qu'il existait des formation accélérées (3 à 4 jours intensifs), que valent-elle ?

J'ai vu aussi que les sites de plongée étaient multiples et variés autour de "Cebu Island" et nous pensons donc attérir directement sur cette île qui semble centrée et propice à ce nouvel apprentissage :-D.

3- Connaitriez-vous des adresses par "retour d'expérience", que vous me conseilleriez ?

Je vous remercie davance pour vos réponses, Amicalement, Arthur
SE Searil Veteran ·
Salut le niveau 1 dont tu parles s'appelle l'open water Il coûte dans les 300 à 350€ en fonction des clubs. tu peux le chopper à moins en achetant le bouquin en occase (ET EN T'ASSURANT QUE LES TESTS SONT PRESENTS ET VIERGES)

Le système de cours accélérés dont tu parles est l'open water, il est rare que des gens aient envie de faire une plongée tous les 2 jours

Oui Cebu ou n'importe quelle autre ile Si tu es sur Cebu, tu peux t'intéresser à moalboal sur la partie centrale ouest qui est très bien autrement l'ile de mactan où est l'aéroport (mouaif....) ou enfin monter au nord sur malapascua mais en tant que N1 je doute que tu aies droit à la plongée requins renard
http://www.searil.fr
BU Bubblemake ·
salut cyril ... je me permet de me raccrocher a cette discution .... en te demandant des infos plus approfondis sur les spots suivants ....si tu connais LE PLUS DE MOALBOAL .. UN CLUB SUR ANDA .... LES ILES CAMOTES ... toujours a la recherche d un plan bon marche .. pour ces endroits , un bon dive center , , et hebergement pour 15 jours aussi .. je voudrais un peu patrouiller dans cette zone , , merci par avance de tes bons conseils laurent
SE Searil Veteran ·
salut laurent,

le plus de moalboal ? le sardin run sans aucun doute, c'est juste... fantastique !!

je ne connais que savedra, le club est bien, l'hotel ça le fait, pas trop cher attention pas de petit dej mais tu en as aux bars en face ou tu peux acheter trois trucs à la microépicerie et te faire ton thé/café tes bananes et ton gateau sur la terrasse qui surplombe l'eau moi ça me suffisait, bon souvenir

anda, c'est parfois pas offert, blue star est bien mais plus cher pas facile de trouver moins de 50€ avec un club de plongée intégré

camotes je ne connais pas, jamais eu le temps mais ça doit etre sympa

ce que je te conseille, c'est d'aller dans booking et agoda qui ont pas mal de choix et te permettront de checker les photos et les prix des resorts, du moins c'est toujours comme ça que je fais

t'as pensé à camiguin ? chez gekko tu as des chambres à 20€ nous on avait plongé chez johnny, ils sont tres bien et ils avaient des petits ecolodges sur une joli plage devant le sunset
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Arthur,

Effectivement pour passer un open water, Moalboal me semble tres bien, je crois mieux que Malapascua. Un bon club pour cette initiation, chez Nelson a Ocean Safari, sur la place de Panagsama. Sans probleme tu peux te recommander de ma part. C'est le plus ancien club de plongee du coin et n'ai jamais ete decu depuis maintenant plus de trente ans.

Si besoin, n'hesite pas.

Cordialement,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AR Arthur14 ·
Salut Searil, Ok pour "l'Open Water PADI", et merci pour les conseils. Moalboal semble en effet correspondre à mes attentes, surtout que j'avais déjà repéré ce spot auparavant pour de la belle plongée :-).

Merci pour ton message ! Arthur
AR Arthur14 ·
Bonjour Jeandaune ! Ok merci bien pour l'adresse, c'est donc une valeur sûre :-D. Je vais prendre contact avec eux et voir ce qu'ils peuvent nous proposer. Je suppose que les cours (pratiques et théoriques) sont intensifs pendant 3 ou 4 jours, et qu'il faut mieux trouver un logement à proximité ...

Merci encore pour les infos ! Arthur
BU Bubblemake ·
MERCI Cyril .. je vais check de plus pres .. bonne soiree laurent ..
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Arthur,

Tu peux loger au Yve's Kiosk, qui appartient a la soeur de Nelson et qui jouxte son centre de plongee. Tel : +63324740350 ou +639179505249

Tu pourrais ainsi, pour les premiers exercices profiter de leur piscine.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like