Apprendre le vietnamien à Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Existe-t-il à Hanoi une "Alliance vietnamienne"à l'instar de notre "Alliance française" capable d'accueillir des français résidant longuement au Vietnam pour les aider à parler la langue correctement ? - Si oui, où et à quelles conditions ?

Merci - tous les renseignements seront les bienvenus.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NG NgocDai ·
Bonjour, J'ai deja poste une petite anonce de chercher les francophones residant a Hn pour perfectionner mon francais a ce forum. Je peux donner gratuitement des cours d'apprendre le Vietnamien( une aide mutuelle). Pourriez vous reflechir a ma proposition?
Mon reve de visite en France
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de votre réponse - je vais effectivement réfléchir à votre proposition et reprendrai contact avec vous dès que possible -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

YY Yyy Regular ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, il existe pas mal d'organismes pour apprendre le vietnamien à HN : universités (par exemple à l'université nationale), organismes et autres tuteurs "privés", ou aussi à L'Espace. A mon avis, si vous avez du temps ( il me semble avoir lu que vous étiez à la retraite ;) ), le plus intéressant est de prendre des cours "structurés" pour avoir de bonnes bases (c'est à dire à un endroit où les professeurs sont formés pour! ), tout en ayant à côté un "partenaire tandem" comme vous l'a proposé NgocDai. Par contre si vous souhaitez juste apprendre le vietnamien rudimentaire, alors un livre et un "partenaire tandem" peuvent suffire. Il me semble aussi que les universités sont très flexibles, il y a possibilité de prendre des cours en grands ou petits groupes, voire même seul (évidemment plus cher!) ; tous les jours ou pas etc donc assez pratique. Pour ce qui est des cours à L'Espace, je pense qu'il s'agit aussi de cours avec des profs d'université (mais j'en sais pas plus que ça). Ca peut être pas mal si vous souhaitez rencontrer d'autres français (pout discuter à la récré ;) ).
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre au sujet de la faculté d'apprendre le vietnamien . - Je vais suivre vos conseils très judicieux : comme je n'ai pas l'ntention de soutenir une thèse en vietnamien 🤪je vais probablement contacter Ngoc Dai et essayer de la voir lors de notre prochain séjour - si déjà elle pouvait me permettre de "surnager" au milieu d'une conversation simple, cela apporterait déjà un bénéfice et je me sentirais moins à l'écart -

Merci encore et bonne journée -

Cordialement - Kimtwo -

JE Jeanviet08 ·
Je sui Francais et je travaille a Hanoi, je cherche a apprendre le vietnamien et suis interresse par votre proposition.

Mon addresse email est jeanviet08@yahoo.fr

Jean
VU Vuduynghia ·
Bon courrage pour toi,

N'hésitez pas à me demander, mon ami pour l'aide si tu as besoin.

Similar discussions

You might also like