Apprendre le français à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je suis marié depuis peu à une vietnamienne qui a un enfant de 10ans .Ni l'un ni l'autre ne parlent français .J'aide ma femme dans l'apprentissage du français, mais je cherche un enseignant ou un étudiant pour son fils . Du fait de ses 10 ans il ne peut intégrer une ecole bilingues car elles commencent toutes à l'âge de 6 ans . L'Espace français de Hanoi ne prend que des adultes ou des étudiants . Si vous avez rencontrer le même problème et que vous avez une solution, merci infiniment de m'en faire part . Bernard
QU QuangHung Regular ·
je cherche un enseignant ou un étudiant pour son fils

A mon avis, Hanoi ou dans les autres villes, il y a toujours des enseignants qui donnent des cours particuliers de français. Ce que je sais qu'à HCMV, il y a des enseignants en langue français, anglais, espagnol, japonais, chinois ou autres.

Ma nièce qui a fait ses études en français à HCMV, tout en suivant des cours par correspondance au CNED, auxquels s'ajoutent les cours de langues. Elle suivait des cours particuliers à la maison. Hormis le français, bien entendu, l'anglais, l'espagnol et le japonais. Elle parle couramment ces langues. Ce sont des profs vietnamiens de langues vivantes qui sont venus à la maison pour lui donner des cours particuliers (100 dollars/matière/mois). Il y a 2 ans, elle a passé son bac avec mention très bien, à Singapour ou à Bangkok, je ne m'en rappelle plus. Maintenant, elle est en 2ème année à l'université dans la RP, pour passer une licence en LEA (langue étrangère appliquée) puis, pourquoi un master 2, enfin le doctorat. Elle s'intègre parfaitement dans le milieu français. Alors qu'elle n'a jamais mis le pied en France, avant son bac. Demandez-en autour de vous, je suis sûr qu'il y a toujours de bons profs. QH
PA Pachot Regular ·
Merci Quanghung de ta réponse !Tu me conseilles dedemander autour de moi pour trouver un bon prof.Tu penses bien que je n'est pas attendu pour le faire avant d'écrire dans ce forum .Le problème est que les étudiants que je trouve ne sont pas sérieux .Ils viennent quand ils veulent et on ne peut les avoir a dates fixes.Ils restent parfois trois semaines sans venir, sans même passer un coup de fil pour s'excuser . Quant aux prof.Il faut aller chez eux et c'est 600.000 VND le cours d'une heure /une heure et demie (26 euros environ).C'est cher !!!
QU QuangHung Regular ·
Tu penses bien que je n'est pas attendu pour le faire avant d'écrire dans ce forum

Hanoi, c'est la capitale, plus que HCMV, pourquoi ne trouve t on pas de bons profs qui enseignent le français ou d'autres langues. je suis également surpris de ta requête. C'est la raison pour laquelle, je te donne des conseils dans ce sens. Ne cherche pas les profs parmi les étudiants. Mais, des profs, des adultes, qui donnent des cours à l'école primaire. Ce que je voulais te le dire en donnant l'exemple de ma nièce. Et quand, je parle de professeurs qui donnent des cours de langues françaises. Il ne faut pas les chercher au centre culturel français. Ils te prennent très cher.

c'est 600.000 VND le cours d'une heure /une heure et demie (26 euros environ)

C'est très cher, même, alors que quelque part au VN, pour apprendre le français, ce n'est pas la mer à boire. Franchement, je ne suis jamais allé à Hanoi. Je connais HCMV. Je me rapproche de HCMV de Hanoi, pour te dire que ça existe des cours de français. La plupart des étudiants vietnamiens qui viennent en France, pour faire les études supérieures, sont issus de Hanoi. De HCMV, c'est très très rare. sont issus de Hanoi= c'est la raison pour laquelle, je suppose qu'à Hanoi, il y a plus de profs qui enseignent le français qu'à Saigon. Cas de ma nièce parce qu'elle est de nationalité française. Ses parents vivent là bas. Donc, une fois l'obtention du bac, elle est venue en France pour faire ses études supérieures. Je suis désolé si mes conseils ne te satisfont pas. QH
VI Vilain ·
bonjour monsieur,

Veillez vous me pardonner de mon derangement. Je m'appelle Nguyen Hong Van, Je suis etudiante de l'ecole des langues etrangeres . J'ai entendu parler de votre intention de trouver un enseignement pour votre femme vietnamienne ainsi son enfant sur le site d'internet VoyageForum.com. Je serais tres ravie si vous m'offrez un entretien pour verifier mon niveau de langue . Le stage d'enseigner le francais pour les eleves en seconde egalement l'enseignement ma petite fille en premiere bigingue me donnent assez d'experiences. Veuillez vous me contacter par telephone, mon numero: 0936 040 287. Je vous prie d'agreer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguees. Nguyen Hong Van
Miaomiao
PA Pachot Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre mail .Nous avons trouver un étudiant par l'intermédiaire de ce site . Pour l'instant notre problème est résolu . MERCI
AM Amourxa ·
bonjour je suis vietnamien et vivre en france et je travail à ha noi , je peux je aide un cours de Français pour votre enfant simon.pham@yahoo.fr
PA Pachot Regular ·
Merci beaucoup pour votre proposition , mais j'ai trouvé une jeune étudiante qui vient maintenant 4 fois par semaine pour lui enseigner le français .
RE Reve03 ·
Xin chào, bonjour,

J'ai lu votre message sur le site, cela m'interesse beaucoup, je cherche moi aussi une personne pour apprendre le français à mon amie qui réside à HCM ville, et j'ai lu que vous aviez trouvé une personne compétente, ma question, est-elle bien ?... sérieuse ?.... l'avez vous toujours comme prof ?... et quel sont ses tarifs ?.....

Voici mon adresse mail:

alain-gers3@orange.fr

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.

Alain

Xin chào, hello,

Tôi đọc tin nhắn của bạn trên trang web, nó lợi ích cho tôi rất nhiều, tôi muốn cho tôi một người để học tiếng Pháp để bạn của tôi những người sống ở thành phố Hồ Chí Minh, và tôi đọc mà bạn đã tìm thấy một tính người, câu hỏi của tôi là nó tốt không? ... nghiêm trọng ?.... bạn luôn luôn prof ... và những gì mình đang có tỷ lệ ?.....

Đây là địa chỉ email của tôi:

alain-gers3@orange.fr

Cảm ơn bạn rất nhiều vì đã trả lời của bạn.

Lời chúc mừng tốt đẹp nhất.

Alain
AN Anyem Regular ·
je découvre par hasard ce post d'il y a plus d'un an. Alors je suppose que vous avez dû sûrement trouver une solution depuis mais je suppose aussi qu'il doit y avoir encore des gens confortés au même problème que vous. Alors je vous ou plutôt, je leur signale signale que l'Espace Culturel Français de HA NOI dispense des cours d'apprentissage et de perfectionnement de la langue française. Une amie de TAM COC qui ne parlait pratiquement pas cette langue en 2006, a pu en moins d'un an acquérir suffisamment de connaissance pour créer, gérer et développer son entreprise hôtelière, particulièrement prisée par les touristes francophones. http://www.ambafrance-vn.org/IMG/jpg/francaisalEspace-fr.jpg
PA Pachot Regular ·
Je suis heureux que la personne dont vous parler se soit très bien débrouillée avec le français . Mon problème était un peu différent car je cherchais pour un enfant de 10 ans (L' Espace ne prend pas les enfants ) . De plus les adultes ont beaucoup de difficulté , car ils sont mélangés avec de jeunes étudiants qui assimilent bien plus vite . Dans ces deux cas les cours particuliers sont inévitables .

Similar discussions

You might also like