Apprentis routards pour vingt jours au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir, Nous partons cet été en couple et sac à dos un mois au Vietnam du 23 août au 20 septembre. C'est notre premier voyage de ce type ( surtout moi ...) Nous pensons consacrer 2/3 de ce temps à la découverte du Nord, soit 20 jours environ. Un circuit parait à priori fantastique. Mais nous aimerions les conseils de connaisseurs, surtout vu la période des pluies : Visite de Hanoi. Route Hanoi / Dien Bien Phu en bus. Remontée tjrs en bus de DBP vers Sapa par la route de Lai Chau, Sin Ho et Binh Lu. Sapa et ses environs. Descente vers Hanoi en train. Remontée en bus des Routes de la Chine par le parc de Ba Be, Cao Bang et Lang Son. Descente en bus jusqu'à Bac Ninh et visite de la baie d'Along. Baie terrestre d'Hoa Lu.

Voilà, ce tour complet du Nord parait à priori fantastique, mais étant néophytes et voulant éviter la galère ( voyage en couple, pas opération commando ), j'aimerais connaitre votre avis sur ce circuit et si c'est réalisable en termes de temps ( 20 jours maxi ), de moyens de transport ( bus ou train ) et d'état des routes à cette époque ( en particulier la route Dien Bien Phu / Sapa ).

Merci de votre aide.
Philippe
MI Mimka ·
Bonsoir, Je me permets de vous écrire car j'ai fait un voyage de 5 semaines sac à dos au Vietnam il y a maintenant de nombreuses années. Ce pays est magnifique et contrairement à ce que je pensais, il est très facile d'y voyager sac à dos. Le Nord est magnifique, nous avions fait un circuit en jeep depuis Hanoi d'une semaine et ça c'était le meilleur du voyage. Il faudrait que je me replonge dans l'album photos pour vous donner plus de renseignements. ça vaut la peine de passer plusieurs jours à Hanoi, cette ville est magnifique. Je vais retrouver l'album et si ça vous intéresse vous donner plus de renseignements... Meilleures salutations Mélinda
AU Ausone Regular ·