Apprentissage de menuiserie au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je suis dorothee, une petite francaise qui desire (ardiment) aprendre a travailler le bois. bon, actuellement je suis deja en amerique du nord et je pense que le quebec est le meilleur endroit pour ca. je ne veux pas entrer dans une formation type scolaire par mon age et tout mais plutot des tuyaux sur l apprentissage en menuiserie/ebenisterie, ou le mieux, ce serait un artisan qui m employerai comme apprenti (ou seulement logee) contre.....de l'enseignement. j'aime le principe d'echange des connaissances, je peux vous en tchacher sur la cuisine, l'espagnol, le yoga. alors si vous connaissez le voisin du cousin de la grand-mere du beau-frere.....qui pourrait avoirune vague idee...elle st bienvenue!
SA Sabseve ·
Bonjour j em'appelle Sabin Je sui sdu Québec précisément dans la région Saguenay Lac St Jean . Je comprend ton message et je me pose la question pourquoi tu ne travaillerais pas ici . Il y a une pénurie de main d'oeuvre dans ce sedcteur d'activité. D'apres moi tu pourrais trouver facilement un employeur qui te donnerais ton expérience. Je crois que ca vaut la peine de tenter ta chance . Et la qualité de vie ici est excellente.

Alors bonne chance!

Sabin
TM TmaLyon ·
Bonjour , j'habite à Lyon , Cette année j'ai eu mon Bac pro Technicien Menusier Agenceur , et je voudrais faire 1 année d'apprenti tant que menuisier poseur au Quebec . Commen trouver un patron au quebec ? et quel est le salaire des apprentis au quebec ?

Similar discussions

You might also like