Après Gili Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir,

Je cherche un point de chute après avoir passée quelques jours aux Gilis, j'aimerais revenir sur Bali pour 3 nuit, avant le départ pour l'aéroport, mais je ne sais pas où! Padangbai ne me semble pas très intéressant, j'aurais déjà fait un saut à Sanur, Amed, Ubud et lembongan et les plages du Sud ont l'air de manquer d'authenticité...

Une idée? Merci
AL Alexval2 Veteran ·
Munduk mais c'est loin de l'aéroport, Sidemen, trés beau , trés calme, les plages de Bukit sympas mais aprés les Gilis vous serez déçu peut être..Si vos hotels ne sont pas bookés allez à Munduk avant les Gilis et finissez par Ubud
SO Soyouz1975 Regular ·
Un tour sur la presqu'ile de Bukit peut-être ? C'est assez sauvage (du coté opposé à Nusa dua) les petites criques sont très jolies, pas de tourisme de masse, ni grosses infrastructures. Loger à Balangan ou Padang padang ou vers Ulu watu, en faire le tour en scooter, voir le coucher de soleil à uluwatu...ect.
PR Preveli09 ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, finalement j'ai construit un itinéraire après Gili Air en m'inspirant de vos deux réponses. Je prendrai le fastboat jusqu'à Amed. Je passe la nuit à Amed, puis je prends un chauffeur pour visiter tirta gangga, kintimani et la région des lacs, Banjar puis Nuit à Munduk . Pour le dernier jour avant le départ je reprends un chauffeur depuis Munduk pour descendre jusqu'à la presqu'île de Bukit en passant par le lac bratan, Jatiluwih, et peut être un petit détour à Denpasar ou Seminyak avant d'aller à l'hôtel.
AL Alexval2 Veteran ·
Oui c'est bien comme ça!
PR Preveli09 ·
Super! Donc mon itinéraire complet donne à peu près ça:

J01: Arrivée à Bali à 15H15, transfert à Sanur J02: Galungan; Journée libre à Sanur, J03: Départ le matin pour Nusa Lembongan J04: Plongée avec les raies manta J05: Départ pour Ubud J06: Visite du marché le matin + Spa l'après midi + spectacle de danse en soirée J07: Excursion avec l'office de tourisme: Visites de Celuk, Mas, Musée de Denpasar, et Uluwatu J08: Cours de cuisine Balinaise + visites l'après midi J09: Visites de Mengwi et Tanah Lot J10: Transfert à Padangbai pour aller à Gili Air J11: Plongée avec les tortues caret J12: Kuningan:Journée farniente J13: Départ de Gili Air vers Amed + snorkeling J14: Visites de tirta gangga, kintimani, Lac Batur, Banjar, nuit à Munduk J15: Visites des cascades aux alentours de Munduk puis lac Bratan et rizières de Jatiluwih avant de regagner la presqu'île de Bukit J16: Départ pour l'aéroport, vol à 16h20

Voilààà! J'ai essayé de mixer à la fois le côté plage et plongée avec les visites culturelles et le vrai "Bali"
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

...c'est un peu trop chargé, certains jours sont intenables : en 7 tu fini à Uluwatu , en 9 à Tanah Lot ...en remontant à Ubud après, faut aimer la voiture, et en rentrant la nuit à chaque fois....

...et pis pour le "vrai" Bali, dis toi juste que tu va dans une ile très touristique, mais belle quand même....
AL Alexval2 Veteran ·
Quelques conseils (tu en fais ce que tu veux!): Jour 6: rajoute Monkey forest le matin -en bas de la rue du même nom-(le marché il faut y être de trés bonne heure pour voir l'activité des balinais , ensuite c'est un truc à touristes classique -ça tient plus des boutiques que du marché-);pour le spectacle c'est différent suivant les jours :essaie de voir un spectacle de Legong (Barong moins interessant), au Water palace avec le reflet sur l'eau ça doit être génial-1 fois par semaine-;sinon au palais d'Ubud-juste en face de la rue Monkey forest-, (y être à 19h pour les places), se renseigner avant pour savoir quels spectacles sont proposés sur les jours où tu seras sur Ubud (il y a des sites internet qui les donne) Jour 7 et 9:j'ai lu que l'office de tourisme ne propose rien (effectivement quand j'y suis passé c'était désert).A Ubud pleins de chauffeurs dans les rues t'interpellent, négocie le prix (30 euros par jour ça paraît raisonnable pour les alentours d'Ubud) pour 2 jours de visites Dans ce que tu as prévu il y a des trucs pas terrible (marché de Denpasar, Celuk, Mas)et tu rates le meilleur! Je ferais : - un jour :Goa Gadjah (balade à l'arrière du site), rizières de Tegallalang(magnifiques, essayez de prendre le temps d'une petite balade avec un gamin qui le propose), Gunung Kawi, Tirta Empul (2 sites trés beaux) - un jour:Sangeh forest prés de Mengwi, Mengwi (pour le temple je suppose?bien sans plus), Tanah Lot (manger là);l'aprem les petites plages de Bukit (la dernière Blue Point trés sympa)pour arriver à 17h à Uluwatu et prendre les places pour la Kecak dance de 18h (balade au temple en attendant, attention aux singes!) Jour 8:l'aprem essayez de faire une balade dans les rizières (crête de Campuan par exemple) Jour 14:passer par la route intérieure :de Tirtagangga (qu'il faudrait quitter vers 10h30, donc y arriver vers 9h, donc partir d'Amed à 8h max!) route Muncan/Rendang/Pampatan/Penelokan-arrivée au lac Batur, manger là au bord du lac (resto sur l'eau , vue superbe :"Apung resto" à Kedisan, bien indiqué dès l'entrée du village)ou pour la vue qui surplombe le lac à Kintamani -puis Penulisan/prendre à gauche vers Catur/Pelaga/Nung nung/Sandakari/ petite route à droite pour rejoindre Bedugul puis route des lacs jusqu'à Munduk;vous passerez par le plus haut pont de Bali)mais il va pas falloir trainer!les sources d'eau chaude Banjar impossible à faire dans cette journée(il faut 2h pour en profiter et puis c'est pas du tout sur le trajet);c'est vrai qu'il faudrait un jour de plus à Munduk;moi je virerais le jour 2 (partez directement à Lembongan, Sanur pas grand interêt )pour rester un jour de plus à Munduk. Donc avec un seul jour sur Munduk:Banjar le matin et un marché ou le temple bouddhiste OU une balade vers une cascade;l'aprem Bratan , Jatiluwih et aller jusqu'au temple Batukaru;nuit à Jimbaran (repas sur la plage)mais c'est trés trés chargé, je suis pas sûre que ça tienne en timing! Avec 2 jours: jour1:dauphins de Lovina éventuellement (lever 5h! c'est sympa si on en a jamais vu -ce qui était mon cas -et la balade en bateau traditionnel avec le lever du soleil trés chouette), sources de Banjar /marché/temple bouddhiste;l'aprem balade dans les rizières vers une cascade (essayez de voir le Banian, arbre sacré, on peut entrer à l'intérieur du tronc!), combat de coqs? jour 2:temple du lac Bratan, Jatiluwih (faire une balade), temple Batukau, s'il reste du temps le parc aux papillons sur la route, repas et nuit à Jimbaran;marché et plage de Jimbaran matin du jour16 Voilà, je te souhaite un super voyage!
LU Lucie84 ·
Bonsoir !

simplement pour dire que je pense que la journée 15 est impossible ! beaucoup trop de choses en une journée, la simple balade pour voir deux cascades a munduk dure environ 2 heures.. je pense qu'il y a un peu trop de choses dans ton programme , le programme est un peu trop chargé certain jours ! les déplacement prenne du temps ! et je trouve qu'on profite plus en restant un peu plus longtemps plutot que de tout "survoler".

Bon voyage
PR Preveli09 ·
Bonsoir à tous,

Désolée pour ce petit retard, j'étais en plein déménagement et j'ai eu une longue période sans accès internet! Merci pour vos conseils et commentaires. Avec le recul, je me dis que ça va effectivement être un peu dur de tenir ce programme après les Gilis, car au final ça me fait dormir une nuit sur place à chaque fois, je vais être fatiguée et c'est vrai que Munduk ça fait quand même un peu loin de tout et de l'aéroport en particulier.. Du coup je suis un peu perdue, j'aimerais quand même bien faire toute la partie Nord; Amed, tirtagangga, lac Batur, Banjar, enfin tout ce qui fait le charme du Nord. Alors je me demande si je ne vais pas rester deux nuits à Amed plutôt qu'une, comme ça je visite tranquillement et tant pis pour Munduk, il faut faire des choix, je garde ma dernière nuit dans le sud pour la proximité avec l'aéroport. Qu'en pensez vous?

Similar discussions

You might also like