Araignées en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, après mur réflections, nous avons décidé de changer de destination ( qui était l'australie ) pour l'asie du sud Est ( pays non déterminé encore, mais probablement cambodge, thailande, et peut-être même un tour en Chine.. )

Bon voilà, j'ai une peur énorme des araignées ( phobie ) ( je vis au Québec, à Montréal, donc vous pouvez vous imaginé que des araignées ici sa cour pas les rues, mais je reste toute de même tétaniser lorsque j'en vois une aussi petite qu'elle puisse être.. ) Le hic c'est qu'en Australie, plusieurs sont extrèmement dangereuses, et le 2e problème c'est que parrait-t-il qu'elles viennent régulièrement dans les maisons...

Alors je me demandais si en Asie, il y avait aussi des araignées mortelle ( autre que la redback spider )et surtout, si elle avaient tendances a venir aussi fréquemment dans les maisons ( dangereuse ou pas), et si elles vivaient autant dans les milieux urbain comme il est le cas en australie, ou elle préféraient restées dans la jungles. Aussi est-il simple de se faire traiter en cas de morsure comme en australie, ou c'est l'enfer dans les hopitaux et les transport pour se rendre...!??!

je sais qu'il y a d'autre discussion sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfesante, ni ici ni sur le reste d'internet.

Merci énormement de vos réponses, moi et mon copain devons prendre une désision rapidement.

Catherine et Gabriel
TA Tana4 Regular ·
🤪Un psy conviendra mieux qu'un répulsif....🏴‍☠️
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
PE Petitemomo ·
merci, mais sa ne répond pas à ma question.
LP LPaquet Regular ·
En 15 années de voyages en Asie du Sud-Est, les seules araignées que j'ai vues elles étaient sur le BBQ au Cambodge, jamais vu une vivante.

Donc pas de souci.
Louis Paquet
HU Huglaurence Regular ·
Si tu ne vas pas dans les grottes tu ne verras pas celle là ;-)

Cette mauvaise blague mise à part je n'ai pas rencontré d'araignées , ni autre bestioles dans le hébergements, peut être un ou 2 cafards et des gékos , mais pas d'araignées.
Laurence
PE Petitemomo ·
Merci beaucoup, vos réponses m'ont rassurées. je vais tout de même me mettre en tête qu'il est possible d'en croiser, mais si ce n'est pas si fréquent que sa, de faire un tête à tête avec elles dans le lit, c'est déjà bien rassurant! 🙂
AS Asiawis Globetrotter ·
Merci beaucoup, vos réponses m'ont rassurées. je vais tout de même me mettre en tête qu'il est possible d'en croiser, mais si ce n'est pas si fréquent que sa, de faire un tête à tête avec elles dans le lit, c'est déjà bien rassurant! 🙂

en campagne tu risques de voir de grosse araignee, mais en ville et lieux habiter quand meme plus rare, juste les petites au plafond qui s'occupent que des moustiques

mais tu peux rajouter scorpion, et serpent aussi (nez a nez avec un cobra royal dans mon jardin... j'ai pas de phobie mais j'ai detaler comme un lapin lol ;p )

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/68725-chiffre-de-la-semaine-2744-serpents-captures-a-bangkok.html
PE Petitemomo ·
ouais eh bien dans le cas des serpents, scorpions, cafards etc.. je ne risque pas d'être contente d'en croiser un, mais il ne me font pas peur, en fait j'adore les serpents et autre reptile ( ok sauf les crocodile, qui me ferait faire une degat dans mes shorts ahah), Donc j'espère seulement ne pas croiser ces bestioles que pour une raison de sécurité mais pas peur irrationel comme ma peur des araignées ( dangereuses ou pas, je flip out!)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vois plus d'araignées dans ma maison à Nantes que je n'en ai vu dans les chambres d'hôtel ou les bungalows (même les plus basiques) en Thaïlande. En revanche, j'en ai croisé de belles dans la nature.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En 30 ans de voyages, j'en ai vu dans tous les pays... Au Vishal hotel a PaharGanj (New Delhi), dans les chiotes, planquées dans les moulures de la chambre, au Népal dans un resto, au Sri-lanka dans le bung.+ scolopendre a Pottuvil, chez un particulier, a Hikkaduwa, en Thailande dans les Bungalows a koh Phangan (2x),4 d'un coup,3 grosses + 1 petite ,10cm et 8cm, +1 scolopendre 25 cm, + un petit cobra très aggressif, planqué dans un sachet plastique, aux philippines dans les bunga, a Bali scorpions dans la salle de bains;etc etc... Moi aussi je suis arachnophobe, et tout doucettement je me suis habituer a ces saloperies fascinantes, au début mes cheveux se hérissaient sur ma tete (j'ai les cheveux longs depuis toujours)...Maintenant qu'en j'en vois, je leur balance de l'anti poux en bombe y se barre vite fait ou y crèvent!Autre méthode ultra moderne, les prises "Anti araignées" vendues chez "Conrad", je les ais utilisées cette année a Négros au "Thalatta resort", ma femme en a vu une sortir de la chambre vite fait;;et on l'as plus revue en 6 jours;A Siquijor au Coco Grove, meme chose dès qu'on a brancher la prise, quelques minutes après, il y en a 2, qu'on quittés la terrasse, on les a plus revues... Fais comme moi inspecte la chambre a fond, sous le lit, derrière les meubles etc. Ce n'est surtout pas ca qui doit te faire renoncer aux voyages...Ptète , comme d'autres t'en verras pas...Quoiqu'il en soit, je ne me suis jamais fait piquer, et je n'ai jamais entendu qu'un voyageur s'est fait piquer ou mordre...les gens la-bas disent toujours qu'elles ne sont pas dangereuses!Je ne sais pas si les veuves noires existent en ASE, en tout cas les ATHRAX y n'y en a pas (ar. austr)
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Celles la ne sont pas dangereuses du tout!🙂
raph

TE Teamten Globetrotter ·
je vais tout de même me mettre en tête qu'il est possible d'en croiser

Oui, et puis y'en a qui sont plutôt jolies ! 😉
PE Petitemomo ·
Tu en as croisé plus qu'un toi! 🤪 wow, merci de m'apprendre que se petit gadget fonctionne! je ne fais pas trop confiance a se genre de truc d'habitude! je vais m'en procurer un c'est sur! j'ai vu aussi un autre truc, un genre de manche avec des membrane au bout qui ressemble a un genre de balais, qui permet d'attraper l'araignée a une bonne distance. Quelqu'un l'a essayer?
CA CAlebcore ·
ça fait un mois que je suis en Thailande, je suis resté au nord jusqu'à présent, et je confirme: Des lézards, des petits insectes, mais je n'ai pas encore vu d'araignées (à part des toutes fines des petites de quelques centimètres).

Par contre pour avoir fait 6 mois à Sydney, là-bas c'était pas la joies: des huntman bien velues de 8-10 cm dans la maison, brrrrrr! :(

Bon voyage!
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
Dis-moi voir, ces huntmans sont venimeuses ?Je me souviens en 1981, dans un trek de 5 jours, la première nuit dans une tribu, on dormait sur un chalit a 5, le plafond, a 1m40 était recouvert intégralement d'araignées mortes sur lesquelles se baladait des dizaines de vivantes...Avec ma lampe de poche je les observais toutes les demi-heures, elles ne bougaient pas beaucoup, mais leurs yeux luminescents étaient impressionnant...Heureusement qu'après quelques pipettes d'op., je me suis endormi comme un loir...😉 Le lendemain en me levant, je me suis tapé le plafond recouvert de mues et d'araignées...brrr...no problem !
raph

CA CAlebcore ·
Dis-moi voir, ces huntmans sont venimeuses ?

D'après la famille d'accueil, non.

... mais c'était peut-être pour ne pas trop foutre les jetons à un jeune étudiant à l'autre bout du monde :)
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
OK, mais c'est exactement ce genre que je voyais a 80 % !Les autres étaient plus mygales-poilues, je me souviens a Sri-Lanka, au sud de Colombo, chez un particulier (riche), qui nous a hébergé une nuit, le lendemain matin, après le pti'déj, je ne sais pour quelle raison, j'ai regardé sous la table...Horreur et boule de gomme, une grosse araignée velue et mauve (!) , avec sur le corps une multitude de ptites araignées blanches, était planquée dans un coin de table...Frisson et chair de poule garantie...😉🤪 Mais , bon on rigole après...😎
raph

AX Axa Regular ·
moi aussi je suis tétanisée quand je vois une de ces p'tites betes, je ne peux pas les approcher ni les regarder! en Thailande j'ai rien vu de suspect mais j'en ai eu une énorme dans ma chambre a bali, j'étais en panique totale du coup j'ai été chercher le garde de l'hotel, qui lui a été plutot amusé de la situation
BA Barbot Globetrotter ·
j'étais en panique totale du coup j'ai été chercher le garde de l'hotel, qui lui a été plutot amusé de la situation

Bah oui normal qu'ils en rigolent eux ils y vivent à l'année là-bas et quand ils voient des touristes en panique pour si peu faut se mettre à leur place . Un jour un thaï m'a dit c'est marrant les farangs pensent que les petites bébêtes vont les manger et chez eux ils en ont pas des bébêtes , j'étais mort de rire quand il m'a dit ça et je me suis dit hé oui encore un gars sanouk , une logique en somme .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
Un jour un thaï m'a dit c'est marrant les farangs pensent que les petites bébêtes vont les manger et chez eux ils en ont pas des bébêtes ,

quand tu vois la tailles des cafards en Thailande, puis celles des moustiques... tu as compris=)
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

ici en Thaïlande c'est pas les araignée le problème ... les petit moustiques sont bien plus vorace, sans parler des énorme blattes rayer gros comme un pouce humain voir des fois deux pouces pour ceux de pratunam qui sont encore plus gros que les autres de la Thaïlande et sans oublier aussi il y a aussi les fourmis, qui sont hyperactives, peut importe leur taille

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
CR Crokchok Veteran ·
salut. le choix de votre hébergement est déterminant. il y a moins de petites bestioles dans une structure fermée de type chambre d'hôtel que dans un bungalows traditionnel. (c'est la même chose qu'au Canada. il y a moins d'araignées dans votre chambre à coucher que dans la cabane du jardin.)
Linus
NA NamKhaeng ·
Tarentule visite le wok au Cambodge
PE Petitemomo ·
eh bin ouais! logique au fond ;-) c'est sur que si on ne veut pas de petit visiteur, aussi bien ne pas prendre une habitation ou entre le sol, et la base de la porte d'entrée il y a 3 pouce de distance ou elle peuve aisément se faufilée!! grrr!
PE Petitemomo ·
il y a des fourmis dangereuse là bas ou?

et la Chine, les bestioles dans les habitations sa a l'air de quoi?
PE Petitemomo ·
les blattes c'est pas trop grave ;-) mais les moustiques sa va faire friser les ''pas de cheveux'' de la tête a mon copain ahahah. moi les moustiques m'aime pas trop d'habitude ;-)

Merci de vos précieuses réponses tout le monde. extrêmement appréciées!
PE Petitemomo ·
ahhhhhhhh!!! je savais qu'il mangeaient sa, mais je ne savais pas a qu'elle point elle ressemblaient a des funnel web spider 🏴‍☠️
oué enfin c'est pas aussi simple que ca ici c'est un pays tropical donc les insectes ils y en a et ils sont bien plus virulent que les pays froid comme la France

donc des fourmis des blattes et des moustiques, t'en a tout le temps et même en tenant ta baraque super propre et en vaporisant du KB toute la journée, tu auras toujours des bestiole de tout type,

je sait pas ce qui est le plus pénible les blattes ou les moustiques, moi les blattes me donne la nausée, c'est un des rare insectes qui m'exaspère

en Thaïlande dans les habitations, hôtel et GH il y a pas trop de spider, mise a part les bras de ma belle mère qui sont velu et noire comme une tarentule 😛, le prédateurs de la maison c'est généralement des petit lesare rapide comme l'eclaire appeler Gingo autre insectes bien pénible, les mouches, ici il y en a bien moins qu au Cambodge, bon en même temps les rue sont un peut plus propre 🤪 on en voix un peut a la campagne et dans le sud du pays dans les viles du nord et bangkok il y en a limite moins qu en France la major partis son cartonné au marcher et au étale de viande

anecdotes

la seul fois ou j'ai vu des gros machin des gros insectes, c'est chez la bel doche, un coup, dans le jardin je me suis retrouver en me retournant rapidement, la tête né a né avec une énorme araignées parais il très veineuse me dit ma femme

un soir toujours chez la belle doche, la vielle ce levée de la TV va chercher un marteau et frape le sole violemment, 2-3 minutes, je me dit voila la vielle a péter les plonb, je me levée pour regarder, oh ... un putain de scorpion gros comme la main, oh le truc il était entrain de chatouillé les pied de belle maman Loooll

autre anecdote, le seul serpent hors enclos que j'ai vu en Thaïlande c'est a Bangyai sur un soy, il a tenter de me mordre à mon passage en scooteur

autre animal que j'ai vu en scootan en direction de bangyai un enorme lesare au milieu de la grand tanon la Ngamwongwan Road (302), un peut comme un dragon de comodo, en un peut plus petit, de la tail d'un caniche je dirais au milieu de la route cherchant a traversais

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
LE Lepiaf Globetrotter ·
un enorme lesare au milieu de la grand tanon la Ngamwongwan Road (302), un peut comme un dragon de comodo, en un peut plus petit, de la tail d'un caniche

Probablement un varan, animal courant en ASE. Le premier que j'ai vu, c'était à ko Pha Ngan, j'ai d'abord cru que c'était un crocodile 😮
BA Barbot Globetrotter ·
un enorme lesare au milieu de la grand tanon la Ngamwongwan Road (302), un peut comme un dragon de comodo, en un peut plus petit, de la tail d'un caniche

Probablement un varan, animal courant en ASE. Le premier que j'ai vu, c'était à ko Pha Ngan, j'ai d'abord cru que c'était un crocodile 😮

Sans aucun doute c'est bel et bien un varan , j'en ai vu plusieurs dans les klongs lors de la visite chez Khun Thuan et il y en a ils sont costauds les bestioles et de taille impressionnante très difficile à photographier car dès qu'ils sentent une approche ça se sauve à une vitesse impressionnant , j'ai réussi plus ou moins cette photo à gauche de la photo on peut voir le varan un petit celui là mais il dépassait quand même un bon mètre. . Et un autre ici , devant le longtail il nage mais surtout très rapide pour plonger sous l'eau ces bestioles qui chasse le poisson .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a des varans terrestres et des varans d'eau, voici un varan d'eau pris récemment au Sri Lanka
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a des varans terrestres et des varans d'eau, voici un varan d'eau pris récemment au Sri Lanka

Je ne vois pas ta photo , juste une croix rouge . 🤪 Par contre las varans terrestre attention c'est méchant et ça peut attaquer l'homme .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu devrais la voir maintenant.
BA Barbot Globetrotter ·
Tu devrais la voir maintenant.

Oui c'est bon là photo en vignette , merci tiens je mets la photo ici , en tout cas très belle photo aussi de ce varan qui ont su résister au temps car ils datent de la préhistoire ces bestioles très résistant au temps tout comme les scorpions . .

au milieu de cette Tanon euuu

es blattes c'est pas trop grave

suis pas d'acord sa fout des maquer olfactif qui rendant la nourriture inmengable, et en plus sa peut filler des maladie grave comme l'epatite B donc sa rien a envier au moustiques

liste des maladie Groupe Agents pathogènes Virus hépatite poliomyélite Bactéries Escherichia coli, Mycobacterium leprae, Klebsiella pneumoniae, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Salmonella spp. (dont S. typhi et S. typhimurium), Serratia marcescens, Shigella spp., Staphylococcus aureus, Enterococcus faecalis, Yersinia pestis Champignons Aspergillus fumigatus Protozoaires Entamoeba histolytica Helminthes Enterobius vermicularis, Trichuris trichiura, Ascaris lumbricoides, Ancylostoma duodenale, Necator americanus http://fr.wikipedia.org/wiki/Blattaria merci les blates

LP LPaquet Regular ·
Il y a les "motte fy" (pronocer le Y de fy en anglais) les fourmis de feu ou les "motte daeng" les fourmis rouges, pas dangereuses, mais douloureuses. Les fourmis rouges et les oeufs se mangent en salade.
Louis Paquet
salut

voila un nouvelle emmerdeur en Thaïlande ! 1er rencontre qui ce passe mal

je viens de me faire piquer par cette merde en étendant du linge; il y a 10 minutes cette saloperies nicher dans une cavité de mon étendoir en bambou et en pausant une serviete ouarf méga douleur; bref je vois cette merde sortir

mon doigt a doubler de volume je déguste; dans tout le bras

si quelqu'un connait la solution; je suis allergique et je fait des grosse réaction au piqure d"abeilles j"ai vu sur le net c est un type d abeille et celle si est 4 fois comme un bourdon presque aussi gros qu'un pouce ... j avais jamais vu sa en France ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xylocope_violet

cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Piqué et souffrant, tu es retourné prendre ce monstre en photo, chapeau !
HM Hmh Globetrotter ·
Piqué et souffrant, tu es retourné prendre ce monstre en photo, chapeau !

La photo est copiée sur Wiki, mais mieux en est leur conclusion:

La femelle possède un dard mais n'est absolument pas agressive.

Il a vraiment pas eu de bol😉

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
non ...

MA femme qui étendais le linge avec moi a vu la bestiole aussi et a taper le nom thai sur internet et la traduction approximatif de google donner abeille en cherchant des différant type d abeille je suis tomber dessus c est une image wikipedia

cordialement

1er sur ce type de piqure j ai foutu de la crème anty inflammatoire styl baume du tigre mai voila on foud du froid ou du chaud .?

sinon ton monstre c est quoi exactement ?
salut, bon voila je me suis soigner

sur le coup vraiment mal, ouarfs la sal bête

j ai presque plus rien, alors que mon doigt qui avais doublé de volume et même le bras me faisais un mal de chien stil os brisé

1er prendre un glaçon dans une serviette 5 minutes foutre une pommade anti inflammatoire stil baume chinois sa marche bien moi j ai un truc moite moitier chimiqueet moitier plante, il y a du canfre dedans, que m'avais filer l'hosto pour un accident de moto ... pour les bosse pas terrible mai alors ce truc est trop puissant contre les piqure d insecte j avais déjà vu sa avec les moustiques je testerais avec d'autre insecte, sa coupe la douleur trop trop vite, et sa dégonfle de suite, et sa évite une infection en plus sa doit couté 50 bat le tube qui est gros comme un tube de dentifrice, et tu fout presque rien je crois que je suis tombé sur le Gral !!

voila maintenant presque plus rien alors que ma femme me pronostiquer 2 jours de galère lol ...
PE Petitemomo ·
irrrssshh! Eh bin je ne s'avais pas sa! Alors les blattes dans ma chambre ne seront pas les bienvenues!
salut les blattes son le seul insecte qui me file vraiment la gerbe, j en vois des gros c'est tatanisation, il faut y aller fort sa fait une grosse trace au sol

les autres les petit on pas de carapace alors on peut les écraser avec rien, a noter que les produit chimique font presque rien, mise a part les boite a poison c'est généralement de la sticnine ou du cyanure dans la boite ( attention quand on a des chats des chien ou des gosse ) le blatte comme les autres insecte sa pas de cerveau, alors il peut vivre 1 mois sans sa tête lol comme les tic qui résiste a l'écrasement, se truc doit être bien écraser il faut y aller de bon cœur

pour les voir tu allume la lumiere a 1h du mat d un coup sa va les surprendre il sont photosensible comme les centripèd en France

il retourne vite fait a sa tanière ( généralement derrière le frigo ou la poubelle de la cuisine, ou les canalisation, vide derrière les meuble ) la il faut tout atomiser et tout nettoyer

le problème en Thaïlande c est que tu peut rien laisser trainer 2 minutes suffisent pour que les insectes arrivent, des la dernière bouché de ton repas il faut tout nettoyer

cordialement
Et meme mort, les oeufs du cafard sont viables, il faudrait les bruler après...🤪 Sinon, je me suis habitué a la longue, par contre les arachnides je ne m'habituerais jamais...😉😉😉
raph

HU Huglaurence Regular ·
Ton message a donné libre cours aux angoisses de beaucoup de monde , ça rassure de penser qu'on est pas le seul à avoir peur des bestioles ;-)
Laurence
BA Barbot Globetrotter ·
Ton message a donné libre cours aux angoisses de beaucoup de monde , ça rassure de penser qu'on est pas le seul à avoir peur des bestioles ;-)

Bonjour ,

De toute façon dans n'importe quel pays tropical dans le monde faut s'attendre à ces bestioles qui eux ne vivent que sous les tropiques . Donc angoisse ou pas c'est pareil . 😛 Faut vivre avec en harmonie , ces bestioles ont plus peur que nous suffit de pas les déranger . 😠 Ils ont le droit de vivre aussi . 😏
HU Huglaurence Regular ·
Celle ci, je l'ai prise dans son habitat naturel en forêt dans les environs de Luang Prabang Elle est très belle et d'une taille très respectable... et je ne sais pas si elle est venimeuse (?) Cependant je préfère ne pas la trouver sur ma tête de lit, elle ne s'y plairait sans doute pas 😉 A la réunion , j'en ai vu de spécimen impressionnants également.
Laurence
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai que c'est impressionnant mais perso j'y fait plus attention comme à l'époque , peut être l'habitude ou insouciance de ma part je ne sais pas . Le mois dernier un soir vers 19 heures il pleuvait énormément je suis tomber sur un cobra lorsque je rentrais à l'appartement j'ai pas eu le temps de réflexion ou réfléchir à ce que je devais faire et le serpent à filer toute vitesse , comme quoi parfois on se pose des questions des angoisses et les choses se font naturellement les bestioles tant qu'elles se sentent pas en danger file et retourne vers leurs lieux naturels ou s'échappent de peur aussi autant que nous ?? va savoir . 😛
HU Huglaurence Regular ·
J'ai bien trouvé une vipère sous une pierre dans mon jardin en Normandie...pas besoin de faire 10 000 Km ;-)
Laurence
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai bien trouvé une vipère sous une pierre dans mon jardin en Normandie...pas besoin de faire 10 000 Km ;-)

Faute grave , jamais soulever une pierre à une certaine période de plus ça fatigue et tu as pris d'énormes risque là c'est de l'inconscience pure . 😏😏😏 Surtout à O Km . 🤪

Similar discussions

You might also like