Archipel de Busuanga aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour qui connait cette region au nord d'el nido? combien de temps y passer peut on faire des ballades ou des activites autres que maritimes? peut on y aller de puerto princesa? suis preneur de tout tuyau est ce qq un connait l'hotel kubo sa dagat que l'on nous propose mais qui me parait un peu isole? merci
TH Thesamy Regular ·
J'ai passé qqs jours à coron Town en janvier cette année.

En fait cet archipel est composé de plusieurs îles, difficles d'accès, certaines avec un hotel de luxe dessus, d'autres vierges. Coron Town est une petite ville assez sale et sans grand intérêt homris les sources d'eau chaude à qqs km et la vue depuis la croix qui surplombeCoron Town. Nous y avons fait 2 guest house est aucune ne nous a franchement plus. ça fait un peu "port pirates", pas de plages, la seule veritable attraction dans le coin est la plongée (de nombreuses épaves de navires Japonais coulés pdt la 2nd guerre mondiale), le "island hopping" à savoir la visite des quelques îles aux alentours asini que les lacs d'eau douce (très beau, voir la photo ci-jointe) sur l'île en face de coron. Il y a aussi un zoo sur Busuanga, mais assez éloigné.

A savoir coron est diffici:le d'accès, seules deux compagnies deservent busuanga depuis Manille et El Nido (SeAir) notamment. Il y a aussi AsianSpirit (Manille -> Busuanga).

A savoir il y a tres peu de vol (un par jour au max) et il vaut mieux donc avoir réservé la suite de ton voyage (et donc ton départ de Coron) avant même d'y aller. ça évite d'y rester coincé qqs jours de plus que prévu.

Il y a aussi un ferry, environ 24h pour Puerto Princesa, mais il n'est vraiment pas facile de trouver des informations sur ses dates et heures de passage...... même une fois sur place !

denrière chose, il n'est pas possible de retirer du cash sur coron, pas de DAB ni de banque.

Bref, si tu es fan de plongé et que tu as du temps devant toi, pourquoi pas 🙂 sinon, mieux vaut se concentrer sur El Nido, Port Barton...etc
Happy !
TO Toulouse Regular ·
merci pour les infos si j'ai bien compris il vaut mieux aller à palawan
TH Thesamy Regular ·
en janvier j'aurais tendance à dire oui à cause du climat... Après, ce sont deux voyage assez différents....
Happy !

Similar discussions

You might also like