Je reste peu de temps sur place et vous remercie de toute info sur la région qui concentrerait le maximum d'interêt sur ce thème de l'habitat traditionnel .
Architecture à Oman
by Jder75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars dans 10 jours pour OMAN et souhaiterai savoir s'il y a une architecture traditionnelle Omanaise à voir en dehors des forts portugais ou des mosquées flambantes neuves ?
Le pays est-il déjà "dubaïsé" ?
Existe -t-il encore un habitat traditionnel comme au Yemen ?
Est-il facile de visiter l'habitat rural ?
Je reste peu de temps sur place et vous remercie de toute info sur la région qui concentrerait le maximum d'interêt sur ce thème de l'habitat traditionnel .
jder
Hello,
Oman est certainement un des pays les plus restrictif pour ce qui est de l'archithecture.
La lois restrinct a 2 ou 3 étages les habitations et elles doivent être de pur style Omanai (phryse etc) c vraiment beau.
L'sprit n'st pas du tout celui de Dubai. Là tu as du traditionnel et du culturel. ça va te plaire.
Bon voyage
Bon voyage
1001nuits
Merci de ta réponse dont je n'ai pris connaisssance qu'à mon retour d'Oman avant hier.
L'architecture actuelle bien que assez basse est quand même très kitsch...et torturé du moins en ville.
Le palais du Sultan en est une illustration flagrante ! on croirait une BD de Spirou.
L'urbanisme de Mascate et des environs reste "sauvage" et sans cohérence . Tout semble planté n'importe comment y compris la nouvelle mosquée Quaboos à Al Kubrah qui bien que toute clinquante est située le long de l'autoroute urbaine sans aucune vue ni aucun calme qu'aurait pu inspirer le lieu. C'est dommage..
Heureusement dans l'intérieur cela reste plutôt dans le style pisé et bien intégré dans le paysage. Ne pas hésiter à s'arrêter dans les petits villages indiqués sur la route.
Quand à l'hotel CHEDI je le conseille a tous les routards (un peu fortunés ! ) . C'est super à tous les niveaux . Prochain voyage vers SALALAH...
L'urbanisme de Mascate et des environs reste "sauvage" et sans cohérence . Tout semble planté n'importe comment y compris la nouvelle mosquée Quaboos à Al Kubrah qui bien que toute clinquante est située le long de l'autoroute urbaine sans aucune vue ni aucun calme qu'aurait pu inspirer le lieu. C'est dommage..
Heureusement dans l'intérieur cela reste plutôt dans le style pisé et bien intégré dans le paysage. Ne pas hésiter à s'arrêter dans les petits villages indiqués sur la route.
Quand à l'hotel CHEDI je le conseille a tous les routards (un peu fortunés ! ) . C'est super à tous les niveaux . Prochain voyage vers SALALAH...
jder
Log in first, then come back to this page.