Argent américain encore accepté au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes déjà allés au Mexique à 2 reprises (Riviera Nayarit (2009) et Riviera Maya (2010)). Nous apportions de l'argent américaines. Est-ce qu'aujourd'hui l'argent américaine est encore accepté au Mexique? Nous voulons retourner lors de notre prochain voyage à la Riviera Maya et nous voulions changer de l'argent canadienne pour de l'argent américaine pendant que le dollard est haut mais seulement si le Mexique accepte encore cette argent.

Merci à l'avance
Manon
TO Tourterelle Veteran ·
En général ya pas de probleme pour l argent américain, sauf qu en novembre dernier nous sommes allés a riviera maya (palladium) et notre représentante nous a dit que l argent américain va etre de moins en moins accepté, que tout va se faire progressivement, certaine petites boutiques déja n accepte que les pesos, mais pour l instant je ne crois pas que tu aies des problemes.
tourterelle
EC Ecotour Regular ·
🙂il faut aussi tenir compte du taux de change, et des frais de change. actuellement le $ Can. vaut plus cher que le U.S alors si vous changer en U.S puis en Pesos vous payez 2 fois des frais..
ecotour
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , J`y suis allée tout récemment etje n`ai eu aucun problème avec de l`argent americaine ! Pour qu`ils puissent faire la transition graduellement en pesos mexicains cela va prendre encore un bon petit bout temps. Il n`y a pas à s`inquiéter avec cela pas pour l`instant. Alors chaner votre argent pour de l`americain , le taux est excellent ! KAT2
JO Joanmex11 ·
Bonjour

j'arrive de Riviera Maya et même consigne qu'autre réponse déjà reçue .

canadien et pses pas de problemes américain appelé a disparaitre car l, argent américaine est en voie de prendre le dessus sur la monnaie du Mexique .

Johanne .
Johanne Fecteau Beauce Québec
SO Source3 ·
Nous sommes revenus de Riviera Maya au Mexique le 13 Mars 2011, et ils acceptent l'argent américain, mais il est très difficile d'avoir du change en petites coupures source3
JO Joanmex11 ·
Efffectivement les petites coupures sont plus difficiles à avoir, surtout pr laisser pourboires pour chambre et bar -

C'est un commentaire que nous avons fait et un des seuls hic que nous avons eu pendant notre séjour.

J'espere que vos vacances ont été bonnes et la température aussi !

Johanne
Johanne Fecteau Beauce Québec
AI Ainoa Regular ·
Je rentre de la Riviera Maya et malheureusement oui le dollar est qu'accepté, à tel point que les prix sont même souvent affichés uniquement dans cette monnaie. On a l'impression parfois d'être en territoire Américain à la Riviera Maya...Il y a même des distributeurs automatiques où on retire des dollars! Par contre ce n'est pas du tout vrai pour le reste du Mexique, heureusement beaucoup moins américanisé.
KA Kat2 Globetrotter ·
Ce n`est pas seulement à la Riviera Maya que le dollars américain est accepté Il suffit de vous promener un peu partout au Mexique et non seulement dans les grands centres. Les pesos mexicains sont aussi très bien acceptés c`est votre choix ! Dans les campagnes les paysans ont des pesos mexicains. et aussi quelques billets US. C`est évident qu`il y a des distibuteurs automatiques pour y retirer de l`argent ...accomoder tout le monde. Si vous désirez avoir des pesos . il y a les banques et dans chaque complexe hôtelier, vous avez un bureau de change..encore là pour les voyagistes. De tout façon en France vous aussi vous avez des guichets automatiques, tout partout pour en faire des retraits en euros ..... KAT2
SO Source3 ·
Bonsoir Kat2, Je suis du Québec comme vous. Je n'ai jamais dis qu'il faut seulement des dollars américain, j'avais aussi des pesos, pour les retraits dans des guichets automatiques j'ai payé 49.56 pour retirer 40.00 dollar canadien. Source3
AI Ainoa Regular ·
Encore heureux qu'on a des guichets automatiques où on peut retirer des euros en France puisque l'euro est notre monnaie!! Vous ne trouverez nulle part des distributeurs de dollar en revanche, il vous faudra passer par un bureau de change.

"C`est évident qu`il y a des distibuteurs automatiques pour y retirer de l`argent ...accomoder tout le monde." Si vous trouvez des distributeurs qui délivrent des euros ou n'importe quelle autre monnaie que le peso Mexicain et le dollar au Mexique, faites moi signe... Il faut croire qu'on ne veut "accomoder" que les américains, pas tout le monde...et encore heureux. Pour moi quand on visite un pays on se plie un minimum à ses coutumes et sa culture, on ne transpose pas la sienne. Utiliser la monnaie locale, apprendre au moins 3 mots d'espagnol et quelques rudiments du genre me semble approprié et en général font plaisir aux "locaux". A la Riviera Maya les Mexicains abordent les gens en anglais et affichent les prix en dollar (parfois uniquement, même pas en peso), et je trouve ça dommage qu'ils aient été envahis de la sorte par les américains.

Quand vous marchandez, essayer de placer un "et oh, je ne suis pas Américain moi, tu peux me ressortir le prix normal", vous verrez si cela ne va pas les faire sourire...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis entièrement d'accord avec vous

En 2008 dans un magasin a Playa del Carmen on m'a rendu la monnaie en pesos et en dollar j'ai exigé d'avoir que des pesos le commerçant était très content de ce fait et aussi que je lui parle dans sa langue

Il est vrai que'au Mexique je ne parle qu'en espagnol et ne payer qu'en pesos retirés dans les guichets automatiques avec une carte bancaire

Bon séjour nous c'est du 30 avril au 20 mai 2011
AL Allosyl Regular ·
Au mexique... payons avec la monnaie du mexique.

Je vais justement chercher mes pesos mexicain cette après midi. ma banque c'est fait un plaisir de m'en avoir.

Départ le 2 avril pour RM

Bon voyage à tous !
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,

You might also like