Encore heureux qu'on a des guichets automatiques où on peut retirer des euros en
France puisque l'euro est notre monnaie!! Vous ne trouverez nulle part des distributeurs de dollar en revanche, il vous faudra passer par un bureau de change.
"C`est évident qu`il y a des distibuteurs automatiques pour y retirer de l`argent...accomoder tout le monde."
Si vous trouvez des distributeurs qui délivrent des euros ou n'importe quelle autre monnaie que le peso Mexicain et le dollar au
Mexique, faites moi signe...
Il faut croire qu'on ne veut "accomoder" que les américains, pas tout le monde...et encore heureux.
Pour moi quand on visite un pays on se plie un minimum à ses coutumes et sa culture, on ne transpose pas la sienne. Utiliser la monnaie locale, apprendre au moins 3 mots d'espagnol et quelques rudiments du genre me semble approprié et en général font plaisir aux "locaux".
A la
Riviera Maya les Mexicains abordent les gens en anglais et affichent les prix en dollar (parfois uniquement, même pas en peso), et je trouve ça dommage qu'ils aient été envahis de la sorte par les américains.
Quand vous marchandez, essayer de placer un "et oh, je ne suis pas Américain moi, tu peux me ressortir le prix normal", vous verrez si cela ne va pas les faire sourire...