merki barbot.... [;)]
j ai regarder le post , mais chacun y va de son avis , pas evident de si retrouver ...
moi je ve juste savoir si on pe changer ses euros en monnaies local , car moins je fait de change = moins de frais... vu que l euro et ++ fort que le dollar , vaut mieux changer directement ses euros... en monnaies local , et faire gaffe a la fin du voyage de pas en garder trop , qui ne servira pas pour la prochaine destination...
et encore sa pe servir pour un prochain passage dans ce pays , j ai encore des bahts a la maison , ils sont pas perdus...[:P]
Salut Funcky,
Je te confirme, aucun souci pour changer tes euros en riels dans les bureaux de change et/ou banques au Cambodge.
Même tes THB, tu les prendre, ils peuvent être accepter à certain endroit pour payer directement, ou alors tu les change également en riels dans les bureaux de change.
Quant à Cricricannes,
La difference de taux de change (ou de frais) entre Dong ou USD en riels, c'est du kifkif.
Le plus interressants est de faire comme Funcky le suggère, faire le moins de change possible. Si vous avez des euros, pour les changer en USD, pour ensuite les changer en Dong et finir à les changer en Riels.... là vous perdez.
Garder vos euros et changez les dans la monnaie du pays où vous êtes.
Par ailleurs, si vous avez déjà des USD, inutile au Cambodge de les changer en Riels, les USD sont acceptés partout.
Last but not least, je vous conseille de changer dans les bureaux de changes, ainsi c'est officiel, l'argent circule via les bons circuits. C'est mieux que de changer dans les bijouteries ou autres boutique (pour finalement glaner l'equivalent d'une bière et encore) et finalement encourager un marché noir paralelle.
Nous ne sommes que des visiteurs, respectons le pays et son économie.
A+