Je quitte bientot pour Cuba pour la premiere fois.
Je me demande quoi faire pour l'argent ?
J'ai lu sur un site que le pesos est équivalent au dollars, mais plus tard sur le même site ils conseillent de ne pas changer de dollars en $CU...:
Une deuxième devise a vu le jour : le peso convertible ($CU). Il est utilisé dans l’industrie du tourisme et les relations commerciales avec les entreprises exportatrices et étrangères. C’est cette monnaie que vous utiliserez quotidiennement. Le peso convertible est équivalent au dollar. Vous pouvez ainsi emmener des euros et faire changer votre monnaie sur place en peso convertible.
Ne changez pas de dollars contre les $CU, la surtaxe est importante. Vous n’utiliserez donc pas le peso cubain sauf de la petite monnaie pour acheter des provisions en dehors des villes
http://www.linternaute.com/voyage/cuba/argent/
Est-ce que je dois emmener mon argent canadien la bas ? est-ce que je dois la faire changer ici avant de partir ?
Quel est le mieux ?
EDIT: Aussi, combien me conseillez-vous d'emmener ? Je vais à Varadero et j'aimerais bien faire quelques activités.. katamaran, plongé, visite à la havane, safari jeep...
Merci !