N'est-il pas possible de changer des chèques voyages ? À ce que je saches, même avec un compte POSITIF avec une carte de crédit, il y a doit y avoir des frais de retraits. De Combien ? Je ne sais pas mais ce que je sais par ailleurs, c'est lorsque tu paies avec une carte de crédit, par exemple pour régler la location d'une voiture, en plus de l'échange, il te facture des frais d'utilisation de la carte et croyez-moi, ce n'est pas donné.
Pour les frais de retrait à l'itnernational, ça dépend de la carte que vous utilisez. certaines en ont, de 1-2$ la plupart du temps, d'autre n'en n'ont aps.
Par ailleurs, il y a toujours des frais pour faire changer vos chèques de voyage à Cuba, alors je ne crois pas que ce soit plus avantageux.
Personnellement, je n'ai jamais eu de frais d'utilisation de ma carte à Cuba pour louer une voiture, payer l'hôtel ou autre. La seule chose est que, comme le CUC n'a pas court sur la marché international, ils convertissent le montant en CUC en dollars américains pour pouvoir le charger sur la carte et ajoute donc 11%. Par exemple, 100CUC sera facturé sur la carte 111$US. Puis, la compagnie de crédit va changer le 111$US en dollars canadien. ce ne sont pas des frais, il n'y a souvent pas ou peu de différence entre le montant que vous auriez payé en candien pour obtenir 100CUC et le montant de 100CUC transféré en US puis en canadien.
Si vous avez eu des frais pour l, utilisation de votre carte à Cuba, vous avez été malchanceux ou alors, vous avez été victime d'une arnaque...