Argent en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour

Je pars dans trois semaines en Argentine pendant deux mois. Je voulais avoir vos conseils et expériences en matière d'argent.

Ma question est la suivante : dois je partir avec tout mon budget dans la valise, ou dois je retirer au fur et à mesure pendant mon séjour? j'ai appelé ma banque pour plus d'infos. ils m'ont dit que les frais de commissions étaient plutot elevés si je devais retirer de l'argent ou payer en CB. Comment avez vous fait? que pensez vous des mandats cashs? je vous remercie pour vos conseils! hasta luego!

🙂 claire
TH Th2nor Regular ·
Salut, 300 dollars, 200 euros (en devises) et le reste par des retraits aux D.A.B. des différents pays; durée 3 mois en tout sur l'A.Sud.(Pérou, Bolivie, Chili, Argentine) sans aucun problèmes; de plus, quelques paiements aussi (peu) dans certains commerces (sans problèmes!) :restos, hôtels. CB: Visa La Poste Suerte! TT
MA Manutrip Regular ·
Aprés plusieurs voyages en Argentine et Amérique du sud, il n'y a aucun problèmes pour voyager sans Euros dans les poches. Je pars toujours avec ma Visa et je retire de l'argent au fur et à mesure. Les frais ne son pas élevés et certaines banques ont des accords entre elles, ce qui permet d'avoir des frais réduits ou nuls. Il faut se renseigner auprés de ta banque pour savoir si il ont des accords avec une banque Argentine.

En Argentine les retraits pour les étrangers sont limités à 1000 pesos par jour. Mais cette somme permet de vivre et voyager quelques jours tranquillement. Pour les grosses dépenses (supérieures à 1000 pesos) la Visa est acceptée presque partout.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
CH Chegringo Veteran ·
Hola cm, Ne vient pas ici avec ta banque en poche, tu risque de te la faire voler! Comme les autres viennent de te le dire, il n'y a aucun problèmes avec une carte Visa. Prends l'équivalent de 300 à 500 euros avec toi, ce qui largement suffisant et en coupures de 100 euros.Changes-les à l'aéroport dès ton arrivée (5,75 pesos pour un euro pour l'instant). Tu peux venir au centre avec le bus tienda leone et payer celui-ci avec ta carte Visa(sans commission) Pour ce qui est distributeurs d'argent, tu choisiras les "Banelco" , et tu peux soutirer par jour 3000 pesos, c'est-à dire 3x1000 pesos.Ne prends pas en dessous de 1000 car les frais sont les mêmes. De toutes manières, 1000 pesos c'est déjà une belle somme et il est préférable de ne pas en avoir trop sur soi. Pour les restaurants et les magasins, ou les transports de Bus de longues distances, on peut payer avec sa Visa. Toujours avoir son passeport avec soi. pour inscrire son numéro sur le reçu.Attention que certains magasins te comptent des frais pour payer avec Visa, donc se renseigner avant. Bon séjour, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like