Argent en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous partons fin octobre pour 3 semaines et demi a bali et lombok , et j ai plusieurs question 1/ quand vous faites votre change donnez vous en premier votre argent ou attendez vous qu il vous donne les ruphia

2/ avez vous des conseils pour ne pas se faire arnaquer dans les monnaies changeur

3/ tous ces grands chiffres m effraient un peu car je ne parle pas très bien anglais

4/ est ce mieux de changer a l aeroport de Jakarta ou bali car nous arriverons vers 22,30 a bali pour nous rendre a notre guest house a Sanur ou changer a sanur

Merci d avance Valerie
SO Soju Veteran ·
Bonjour,

Pour changer, il faut donner votre argent d'abord, eux aussi vont compter...et vous vous allez également recompter ce qu'ils vont vous donner.Un conseil, faites le calcul avant sur votre propre calculette.Et si vous êtes plusieurs, soyez plusieurs à compter...parce que vous allez avoir une telle quantité de billets...surtout qu'ils se font un malin plaisir parfois à vous donner des petites coupures...Nous étions 3 et on comptait tous les 3.

Il faudra changer de l'argent à l'aéroport si vous voulez payer le taxi pour aller à Sanur.

Bonne journée
SOJU
VA Valcourt Regular ·
Bonjour Merci de vos conseils en général nous faisons toujours très attention on a l habitude de voyager 7 fois en thailande et 1 fois aux philipinnes ou l on n as jamais eu de problème a ce niveau mais la je lis souvent que des gens se font avoir c est pour cela que je demandai Nous changerons donc un peu a l aeroport de Jakarta en attendant notre vol pour bali connaissez vous un change correct sur l aeroport? Moi je peux conseiller par exemple a l aeroport de Bangkok suvarmabhumi la kasikorn banque ( guichet couleur verte)qui est au - 1 a côté de l'Escalator qui remonte du city train c est le meilleur taux de change plus élevé que les autres monnaies changer de beaucoup d endroit en thailand Bonne journée Valerie
DA Dapope Regular ·
Bonjour,

Quand le money changer vous donne les rupiah, il va vous remettre la liasse en comptant les billets un à un, mais peu importe, il faut TOUJOURS recompter en dernier et vérifier devant lui. Pour ma part, je préfère ne rien emmener et retirer mon argent dans un distributeur.
SA Sasha94 Regular ·
1) Perso j'attends qu'on me les donnes et je me casse vite avec 😇

Je pense que t'as pas le choix , tu achètes de l'argent en quelques sortes , mais si tu flippes de l'arnaque , soit juste vigilant a ce que tu donnes , quitte a ce que tu les comptes en lui donnant l'argent ;)

2) Bien compter, même 2 fois si cela peut te rassurer , tu comptes devant lui ce que tu lui donnes , et tu comptes ce qu'il te donne

3) prends une calculette avec toi ou ton téléphone , et fait la conversion rapidement , même si tu n'es pas a jour, ca te ferras une idée proche du réel ;)

4) ne change pas a cette heure la ... privilégie le retrait en ATM , fais ton change a tête reposé, si tu arrives tard , retire un peu d'argent , prends ta chambre , mange un bout , bois , repose toi et le lendemain après un petit dej , va faire ton change

Si tu stress sur l'aspect monnaie , arnaque etc etc , mets les chances de ton coté , prépare le truc , si tu changes 200 euro , compte combien tu dois recevoir avant d'aller au change ;)
SA Sasha94 Regular ·
+1 , je préfère exactement la même chose

Par contre le montant maximum des retraits est a combien ? Parceque avec les frais ca peut vite monter ....
VA Valcourt Regular ·
Merci de vos réponses on suivra vos conseils Valerie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille de changer (ou mieux, tirer dans un distributeur) un peu d'argent à l'aéroport de Jakarta ou de Bali, juste de quoi payer le taxi et les dépenses de la première journée, et de changer à Sanur, où on trouve très facilement des changeurs. Deux raisons : - les changes dans les aéroports sont moins favorables - vous allez être très fatigués en sortant de l'avion, et cela augmente le risque de perte de vigilance, si le changeur est malhonnête A l'aéroport, c'est mieux de tirer de l'argent dans un distributeur, car lui est "forcément" honnête. Faites juste attention au montant correct à tirer, en ayant calculé avant ce qu'il vous faut. Il vaut mieux ne pas faire un petit retrait : les frais sont généralement pénalisant.

Comptez devant lui l'argent que vous donnez au changeur, et comptez devant lui l'argent qu'il vous donne. Prenez votre temps, et en cas de doute, comptez à nouveau. Ne soyez pas pressé, c'est normal. La plus grosse coupure est de 100 000 IRD, soit 6,50 EUR, autant dire que cela fait vite beaucoup de billets. Les différentes coupures sont franchement différentes entre elles; je ne pense pas qu'on puisse les confondre en faisant ainsi.
VA Valcourt Regular ·
Merci de vos conseils Valerie

Similar discussions

You might also like