Argent en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, je pars en Syrie pour un mois et d'après mon guide il n'est pas possible d'avoir de l'argent avec une carte de crédit en Syrie. Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé de retirer de l'argent avec une carte (pas seulement dans un distributeur, à l'intérieur d'une banque?) et sinon quelles sont les solutions que vous avez choisies: travellers, envoi d'argent (y a-t-il des western union en Syrie? ) ...? Est-il facile de changer des euros? Autre question qui n'a rien à voir: j'arrive à 3h du matin: pensez-vous qu'il est facile de finir ma nuit à l'aéroport? Connaissez-vous des hotels sympas ouverts la nuit? Et enfin, dans mon guide, il est dit que tout se marchande, même les nuits d'hôtel, les restos... qu'en est-il de vos expériences à ce sujet? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
RE Replay Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé trois semaines en Syrie en 2003 et à l'époque, il n'était pas possible de retirer de l'argent avec sa carte de crédit. Mais visiblement, d'après certains internautes sur le forum, il existe des distributeurs de billets à Damas et Alep (à confirmer ?).

Pour les euros, aucun problème pour les changer et même régler certains hôtels ou restaurants avec. en ce qui concerne le marchandage, il faut vraiment tomber en basse saison pour pouvoir négocier sa chambre d'hôtel. Par exemple à Damas, l(hôtel AL SUltan qui reste cisiblement l'un desmeilleurs rapports qualité prix de la ville est souvent plein et nous n'avons pas pu négocier quoi que ce soit.

Pour les restaurants, jamais vu ça.

Bon voyage
OU Ouais Veteran ·
salut,

Je confirme que sur Damascus on peut retirer de l'argent (j'ai vu trois distributeur et cela fonctionne avec une carte visa, peut etre d'autre mais je ne peux pas plus te renseigner).

Question marchandage, tout se marchande sauf au restaurant, aussi non dans les souks il faut baisser aussi non ils se fond de ces marges!!!!! En plus c'est une sorte de jeu qui peut vous amemer a tisser des liens d'amitier et de connaitre vraiment c'est qu'est la vie syrienne. Questions hotels pour fauché al-rhabi et le al-haramein (un truc comme ça!!)
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il vaut mieux tout de même partir avec des euros, car tu pourras obtenir un taux de change supérieur à ce que tu tireras avec ta visa (marché noir)
ChR
OU Ouais Veteran ·
je sius tout a fait d'accord avec toi, le mieux c'est de prendre du liquide!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LE Lephilo Regular ·
Salut,

J'ai voyage en Syrie en Oct. 03. Je confirme la presence d'ATM a Damas.

Par contre, pour le marche noir, il ne faut plus s'attendre a des taux de change tres avantageux. C'est evidemment beaucoup plus simple de faire du change a son hotel que t'attendre dans une banque, mais les taux de change sont tres semblables.

Enfin, le taux de l'Euro est (etait) legerement plus favorable. (en prenant evidemment compte des taux de change croises....)

T.M
CO Coqco Regular ·
Je sors juste de la Syrie (le 24) et il y a bien des distributeurs de billets dans toutes les villes (au moins, Lattakia, tartous, Damas) donc surement dans les autres mais je n'ai pas cherche (demander ATM). Ma výsa a bien fonctionner. Sinon, pas de pb de change dans les banques non plus. Et puis pour la Syrie, vu que c'est pas cher pas besoin de transporter des milliards si tu preferes te trimballer avec tes sous.
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
FL Florazul ·
salut à tous, je suis contente de voir toutes ces réponses. Vous semblez penser qu'il faut privilégier l'argent liquide; je n'aime pas trop circuler avec beaucoup de liquide sur moi, et comme je compte y rester un mois, il faut prévoir suffisamment. Difficile d'évaluer ses besoins à l'avance.

Merci pour toutes ces informations
CO Coqco Regular ·
Pour te donner une idee avec un budget backpacker, une carte etudýant (qui donne 90% de reduc dans les visites) j'ai claque 200usd pour 15 jours. Et puis si tu veux des infos pas de pb.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il ya des distributeurs ATM où tu sais retirer avec Visa tant à Damas :Place des Martyrs que près du Cham Palace(2) qu'à Alep.

Pour le reste, change aisé (meilleur taux avec euros)

J'avais euros et dollars en mai dernier. N'ai pas changé de travellers.

A+

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour faire le trajet la nuit depuis l'aéroport jusqu'en ville, la seule solution est le taxi.

A moins de 500 livres, tu vas avoir difficile d'obtenir le lift mais 500 est un prix correct.

Le bus (compagnie Karnak) en journée est à 25 mais il n'y en a pas à cette heure
TA Tatra Globetrotter ·
Hello....

Pas de danger à avoir du liquide sur soi, tant que l'on ne le laisse pas traîner ou ne le perd pas ; je peine à concevoir une agression physique d etype "braquage" en Syrie. Des billets de 50 euros, ça se cache très facilement, non ?

Michel
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut Florazul,

Bon, pour le liquide apparemment tu as eu des réponses, mais je vois que tu vas arriver vers les trois heures du matin à l'aéroport et comme maintenant on se connait, je m'inquiète aussi de cette arrivée matinale ....

Une chose dont personne ne parle jamais est les rencontres que l'on peut faire dans l'avion lors du trajet aller, et je t'engage fortement à discuter avec d'autres passagers ...... mais attention, pas avec des voyageurs comme toi qui ont fait leur sac et partent à l'aventure, non, non ..... repére des gens qui ont l'air de rentrer pour bosser là bas, il y en a toujours, ils seront intéréssés par ton voyage et le fait que tu leur demandes quelques renseignements, et tu verras qu'au bout d'un moment il ne m'étonnerait pas qu'ils te proposent un lift pour ta guest ou ton hôtel .....

J' opére toujours comme celà, sans fausse honte, et une fois sur deux je trouve une bonne âme qui m'enmène là ou je voulais aller ...... ça fait partie aussi des rencontres .....🙂😉

Bon voyage à toi,
FL Florazul ·
Salut Alan, j'espère que tu es bien rentré . Merci pour ton message; c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé; je vais voir si je repère des gens dans l'avion; en fait mon problème est que je n'ai pris aucune réservation d 'hôtel; je n'ai pas envie de tourner dans Damas pendant 1 heure à la recherche d'un hotel vide et ouvert. Peut -être que je dormirai un moment dans l'aéroport et j'attendrai le premier bus.

Bises et bon soleil à Nice

florazul
CO Coqco Regular ·
Pour l'hotel je te conseille d'envoyer un mail asl'hotel elHaramein qui est vraiment sympa.😉 Il doit etre dans le lonely

Il y a des gens qui sont rentre a 4h dumat apres etre sortý donc ca doit etre possible s'ils ont de la place. 4usd le dortoir a 4 lits.

Bon voyage

CoqCo

Similar discussions

You might also like