Argent au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
je pars au pérou le 9 avril prochain, et je me demande encore si il faut mieux avoir tout mon argent (1500us$) sur moi les retrait de $ au guichet automatique exige des frais de 13us $ a chaque transaction cest vraiment du vol

a vous les conseils s.v.p. ????
PROCHAIN VOYAGE THAILANDE SEPTEMBRE 2014
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

je suis surpris par le prix des retraits que tu indique. Personnellement ma banque (francaise) me prends 3 euros +2.5 % de la transaction.....

Autrement personnlement j'ai fait les 2 : emporter tout avec moi et retirer sur place....

Tout Emporter en liquide et un peu plus économique mais en cas de vol......Perso je n'ai jamais eut de probléme, mais je préfére quand même être prudent...
MO MO Regular ·
Salut,

J'étais au Pérou à l'automne 2004 et en Amérique centrale en janvier dernier et dans les 2 cas j'ai toujours utilisé ma carte bancaire (Caisse pop. Desjardins) pour retirer de l'argent dans les Guichets automatiques.

Dans les deux cas, les frais de retrait n'exédaient pas 5-6$ Can et le taux de change est très bon, tu retires directements en argent local si tu veux, alors tu économises même en n'ayant pas à échanger en $ US et ensuite en Soles.

Alors je ne te conseille pas de partir avec tout ton argent avec toi, c'est risqué inutilement. De mon côté, pour un voyage de 28 jours au Pérou, je suis parti avec 300 $ US et j'ai retiré le reste sur place.

Bon voyage

Michel
OL Olivier76 Regular ·
Idem pour les frais de banque je reviens du perou et le cout est environ de 7 € pour 150€ retiré....c'est bien sur un cout mais également une sécurité pour le reste moi je te conseille simplement de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier avoir des $ est pour moi fortement conseillé car tous les prix sont bien sur affichés en sols mais également, dans les auberges en $ d'autre part nous sommes parfois tombés dans des lieux ou les € n'étaient pas échangeables (aguacallentes au pied du macc)u pichu...... avoir des euros te permet de jongler en fin de voyage pour éviter de revenir avec des dollars pour, à nouveau payer des frais de changes à ton retour enfin quelque soit la monaie, il faut bien prendre garde d'avoir des billets neufs car sinon....refus aimable de notre taulier!! bon voyage.....et pas de soucis.....c'est un pays magnifique et les péruviens charmants
take care et have fun
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Si vous partez avec des dollars, ce qui est à conseiller, l'Euro n'étant guère prisé, il faut impérativement que les billets soient neufs et sans la moindre petite déchirure ou tache sinon peronne, ni les changeurs ni les banques ne les acceptent. Donc, bien les préserver de l'humidité ou des accrocs. Les retraits aux guichets automatiques sont intéressants, ...quand il y a des guichets, ce qui n'est pas le cas partout. Nous avons toujours circulé avec une réserve en dollars, sans problème. Il suffit de ne pas les exhiber. Le Pérou n'est pas un pays plus dangereux que les autres. Les précautions à prendre sont celles que l'on prend dans n'importe quelle grande ville européenne.
LE Lelivreur Regular ·
J'étais au Pérou en septembre dernier pendant 3 semaines et tout ce que j'avais dans mes poches= 250$ us. Je te déconseille de partir avec une tel somme sur toi. Le Pérou n'est vraiment pas un pays dangereux, mais si tu expose un semblant de richesse, tu d'expose a des riques et ceci comme dans tout les pays. Moi je me suis servie de ma carte Desjardins et les frais n'était pas plus élevé que quand tu retire au USA. Nous avons tjrs eu des guichets dans pratiquement tout les villes. Petit conseille, si tu pars avec de l'argent US sur toi, assure toi qu'elle est sans déchirure et sans tache. Et quand je te dis sans déchirure, c'est vraiment avec rien! Il inspecte l'argent d'une façon assez sévère! Je me suis fait réfusé parfois des billets que je trouvais tres correct. Également, le Pérou est un pays ou le coût de la vie est vraiment pas chère! On prenait d'excellent repas pour seulement 3$ a 4$ canadien.

Le Pérou est un pays magnifique, profite en bien!
Karl
AL Altaus Regular ·
Non... Je ne crois pas que les frais sont si haut??? Moi, J'ai une CIBC et tout à fonctionner à merveille...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
BA Backpackeuse Regular ·
En tous cas c'est inutile de prendre des dollars US (sauf une très petite somme pour le premier jour, au cas où) Les euros ne posent aucun problème pour le change au Pérou ou en Bolivie. Les retraits aux distributeurs sont impec en monnaie locale et en petites coupures donc c'est bien. Conseil: changer un maximum c'est à dire soit 750 soles soit 500 soles (cela dépend des banques pour limiter les fraix fixes.
GO Gonzales ·
salut yan !

je reviends tout juste du perou ..... (22 mars 2007 )

moi j, avais 900 $ u.s., avec moi car je n, avais pas de carte de credit

je n, est pas eu de probleme, mais bon a refaire je ârtirai avec

200 $u.s. seulement !

les carte bancaire ( desjardin et banque national fonction tres bien partout )

j, ai fait ... lima ... ayacucho (pas tres touristique ) .......cusco ....

aguacaliente ..... est partout il y avait des guichet ATM, pour retirer

sois en soles ou en dollars u.s. et les frais avec banques national sont de 3 $ pour chaque retrait !

je crois que ca vaut pas la peine de transporter beaucoup argent sur soi, pour economiser 15 ou 20 dollars de frais !

mais bon c.est mon conseil !

Bon voyage !

Patrick voyageur du monde !

You might also like