Bonjour,
Si vous partez avec des dollars, ce qui est à conseiller, l'Euro n'étant guère prisé, il faut impérativement que les billets soient neufs et sans la moindre petite déchirure ou tache sinon peronne, ni les changeurs ni les banques ne les acceptent. Donc, bien les préserver de l'humidité ou des accrocs.
Les retraits aux guichets automatiques sont intéressants, ...quand il y a des guichets, ce qui n'est pas le cas partout.
Nous avons toujours circulé avec une réserve en dollars, sans problème. Il suffit de ne pas les exhiber. Le Pérou n'est pas un pays plus dangereux que les autres. Les précautions à prendre sont celles que l'on prend dans n'importe quelle grande ville européenne.