Argent de poche pour treize jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà en faite je compte aller en thailande en mars avec ma copine est je voudrais des avis sur un point 1000 euros d'argent de poche pour deux alors que hôtel avion sont déjà payé c'est pas l première fois que je vais en thailande mais c'est l première fois que je ramène petit budget comme ça alors voilà est ce que malgré ce budget cela va être bon ou au contraire non merci
BA Barbot Globetrotter ·
Ça fait 3500 baths par jour à peu près, oui ça passe très bien puisque avion et hôtel déjà payé, no soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tomsayan Regular ·
1000euro ca fait pres de 47 000 bats en profitant du taux de change actuel en thailande.

C est enorme, sachant qu un repas en rue coute entre 30 - 60 bats, qu un repas dans un restaurant coute entre 100 et 250 bats, cigarettes 50 bats, que le taxi coutent entre 50 et 200 bats pour des distances respectables et qu enfin des vetements coutent entre 50 et 200 bats.

Bref avec un tel budget, tu pourras certainement tout te permettre ...

Petite astuce, ne pas changer d argent en europe, mais a l aeroport de BKK -- 1 euro vaut pour le moment 47 bats

Nous sommes en thailande depuis 2 semaines avec ma copine et nous avons depenser a peine 200 euro + ce que tu consommes dans les hotels
MA Marrakech93 Veteran ·
par contre je compte pas manger des truc a 50 bath cest pas mon truc par contre manger dans des petit resto thaï ou autre la oui
TO Tomsayan Regular ·
tu manges parfois mieux dans des trucs typique que dans des restos avec de belles enseignes >>>

attention aussi que les rations sont nettement moins grande qu en europe, jai parfois besoin de 2 repas pour etre rasasier
MA Marrakech93 Veteran ·
c'est clair je te dit pas le contraire tu sais je connais bien l thailande je suis aller 6 fois mais les resto ne coûte pas 100 bath minimum tu en a pour 400 500 bath mais bon resto après j'aime bien aussi manger les truc thaï mais pas les thaï dehors avec leur petite charrete la oui c'est clair c'est 20 a 50 bath mais après tu va au wc direct
AN Annatar Regular ·
Puisque tu es allé 6 fois en Thailande, tu devrais savoir que la street food ne craint rien, puisque la plupart des Thai la consomme. J'y ai moi même gouté durant mon séjour, et je n'ai jamais été malade, il suffit de savoir choisir.
MA Marrakech93 Veteran ·
les sea food pas de problème mais par contre les genre de truc cuisse de poulet a20 bath brochette et tout genre je parle de ce avec leur moto et petite remorque ou il mete leur bouffe et les soupe ah ça non plus c'est pas mon truc mais par contre j'adore manger les crêpe nutella banane exellent
TH Thv2001be Globetrotter ·
Faut pas nécessairement manger des trucs dans la rue pour ça.... C'est dans un resto que j'ai attrapé mon intoxication alimentaire avec des petites boulettes de viande probablement plus très fraîches... Il fallait bien que ça arrive une fois... Il faut voir comment ils gèrent la chaîne du froid dans ce pays. 🤪

j'aime bien aussi manger les truc thaï mais pas les thaï dehors avec leur petite charrete la oui c'est clair c'est 20 a 50 bath mais après tu va au wc direct
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
. Il faut voir comment ils gèrent la chaîne du froid dans ce pays. 🤪

en Europe on parle de la chaine du froid, mais en thailande c est plutot la chaine du chaud 😏
Il suffit de voir la viande exposée sur les marchés et on comprend..... 🤪

Autre chose.... Tant qu'il y a du stock, on vend ! On peut donc retrouver la même langouste pendant plusieurs semaines sur l'étalage d'un resto de poissons; jusqu'à ce qu'il soit vendu. Tout compte fait, on risque moins à manger dans la rue.
@+ Thibaut
AN Annatar Regular ·
Dis plutôt que c'est pas trop ton truc alors au lieu de dire qu'on choppe des intox alim. Franchement, j'ai trouvé ce pays bien plus propre que d'autres dans lesquels j'ai pu aller. Sur le coup, ça parait certes assez bizarre, mais quand on y goûte, on se rend compte que c'est souvent bien meilleur que dans la plupart des resto qui se contente de la thai food typique qui va plaire aux touristes peu aventureux que nous sômmes.
effectivement "dans la rue", la nourriture est excellente ! 😛 jamais malade, ambiance bien plus sympa, hautement recommandé.

photo d une "boucherie" en Birmanie
MA Marrakech93 Veteran ·
ce pays moi aussi je l'adore et j'adore leur bouffe sauf les truc dinsecte etc mais a part ça j'adore c'est bien pour cela que je vais tout les ans bref pour conclure 1000 euros pour deux personne alors que avion hôtel payé sa le fait ou pas ?
SI Singha Veteran ·
Oui mais ils changent la glace tous les jours. 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BA Bandit12s Regular ·
les sea food pas de problème mais par contre les genre de truc cuisse de poulet a20 bath brochette et tout genre je parle de ce avec leur moto et petite remorque ou il mete leur bouffe et les soupe ah ça non plus c'est pas mon truc mais par contre j'adore manger les crêpe nutella banane exellent

Ca sent l'amour inconditionnel de la Thaïlande ça KSR pawa !

http://www.youtube.com/watch?v=jkA5FSVu4L0
Non mais paske ...
SI Singha Veteran ·
Bien sûr ça le fait.

Par contre tu devrais tenter les insectes, c'est sympa

😎 J - 40 😏
AN Annatar Regular ·
Si tu es déjà allé 6 fois, je ne comprends pas bien ta question...tu dois connaître les tarifs quand même non ? Tu sais bien que si tout es déjà payé, 1000 euros suffiront largement à vos dépenses.
Il l'a probablement déjà fait.... Sur la crêpe nutella banane. 😏

Bien sûr ça le fait.

Par contre tu devrais tenter les insectes, c'est sympa
@+ Thibaut
ça peut etre 6 fois 1 journée 😄 certain l on surement fait qu une fois...et y sont toujours 😉
SI Singha Veteran ·
Sous le nutella ?

😎 J - 40 😏
ER Eric78300 Regular ·
😉😉sur tes 1000 euro tu prévoit un budget pour ramener des souvenir, des vêtement, telephone ?
Sous le nutella ?

il me semble que le "nutella" thai a pour principal composant des insectes 🙂 chuuuuuut
En lisant toutes ces réponses, t'as pas plutôt envie d'aller à Marrakech en vacances? 🙂
@+ Thibaut
MA Marrakech93 Veteran ·
si j'ai envie ji vais justement pour les fêtes j'ai une maison la bas par contre je vois sur les message au il ya des gens marant avec leur réflexion nutella mais bon c'est me mal je vous assure que c'est ma 6eme fois je ji vais mais comme tout les ans je panique pour le budget et j'aime bien avoir les avis d'autres personne par ce que franchement pour mois pour deux personne cela fait unpeut juste il suffit que tu passe le week end au MBK a bangkok et ça chiffre vite
ER Eric78300 Regular ·
😄😄en parlant du mbk tu as au 6ieme étage le food center ou on y mange très bien pour 100 bath boisson menus comprit
BA Bandit12s Regular ·
si j'ai envie ji vais justement pour les fêtes j'ai une maison la bas par contre je vois sur les message au il ya des gens marant avec leur réflexion nutella mais bon c'est me mal je vous assure que c'est ma 6eme fois je ji vais mais comme tout les ans je panique pour le budget et j'aime bien avoir les avis d'autres personne par ce que franchement pour mois pour deux personne cela fait unpeut juste il suffit que tu passe le week end au MBK a bangkok et ça chiffre vite

C'est vrais que 1000 euros tu peux les dépenser en une nuit à BKK, rock'n'roll attitude Si t'y va faire la fête, prévois je dirais 2000e par mois pour 2 (ou plus) Si t'y va voyager à la root, à grand coups de transports locaux et guest houses de fond de ruelle, 1000e c'est largos tu pourra même rapporter de la monaie

Ah, et si tu peux achète un gros stock de points et de virgules quand tu y sera, c'est bien pour aérer
Non mais paske ...
Proust annonce Kafka !

Ah, et si tu peux achète un gros stock de points et de virgules quand tu y sera, c'est bien pour aérer
@+ Thibaut
DO Dofus Regular ·
Question pour les habitués de la Thailande, quand vous allez à la plage seul (quand vous voyagez seul) vous utilisez quelle housse étanche pour aller baigner avec vos papiers et documents important svp ?

J'ai vu ça http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-Aquapac_Housse_portefeuille_tanche-pId-1864.html mais j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres modèles un peu plus design ou un peu plus compact.
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y avait ce post sur le sujet 😉 mais a mon avis (et ce que je fais toujours) le plus simple c'est de tout laisser au safe de l'hotel ou de la GH.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rangoon Veteran ·
😉 ça suffit, oui de prendre les mêmes photos que moi ???😉😉

C'est dans le marché de Nuang Oo ....

😏 Rangoon 😏
CO Cocaina ·
Moi aussi je me posais la même question que marrakech, Pour 2 personnes pour une durée de 6 semaines est-ce que 3500 Euro ça le fait?? 😐
Ne jugez pas un bouquin à sa couverture, mais plutôt après une bonne lecture.
je ne suis plus certain, mais il me semble que c 'est le marché de Bago, sur la route du Rocher d'or
RA Rangoon Veteran ·
😎 Anyway, moi j'ai pris le rayon 'poissons' en photo, mais ton rayon ressemble furieusement à celui du marché de Nuang Oo, le village au nord de Bagan ...

😉 Rangoon 😉
BA Bandit12s Regular ·
Moi aussi je me posais la même question que marrakech, Pour 2 personnes pour une durée de 6 semaines est-ce que 3500 Euro ça le fait?? 😐

Si tu me donne la moitié de ça me suffirait à vivre 6 semaines à BKK dans de très(x2) bonnes conditions !
Non mais paske ...
SI Singha Veteran ·
C'est effectivement ce qui parait le plus simple

😎 J - 40 😏
DO Dofus Regular ·
Ouais mais je préfèrerais garder avec moi les choses les plus importantes. Donc je voudrais savoir si il y a d'autres housse un peu plus belle et design :)

ps : c'est marrant ta signature car quand on essaie de lire ce que tu écris (Khun maa jak nai krap?) ca fait vraiment bizarre comme accent thai 😏
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
SA Salsa3 Globetrotter ·
ca fait vraiment bizarre comme accent thai

il faut le lire sans accent, ça ira mieux !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FO Fortini Globetrotter ·
salut ! un petit bonjour de bastia a mon danceur favori !

ce post est quand même bizarre, le jeune homme est allé 6 fois en thailande et ne sais toujours pas comment ça fonctionne !!!!!

m'est avis que les fois précedentes, il était seul et ne sortait que la nuit 😏😏😏

allez bisous et bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Le Corse,

j'espère que ça va bien sur tes terres.

Dis, c'est dingue ton accent corse quand je te lis 😉

Bonne journée à toi aussi.

(où est passé ta fiancée virtuelle MissCoconut ? )
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FO Fortini Globetrotter ·
(où est passé ta fiancée virtuelle MissCoconut ? )

c'est gentil de me prêter des fiancées, j'ai l'impression d'être toujours jeune !

quand a misscoconut, je ne peux le dire, vu que c'est du virtuel et que si elle ne se manifeste pas, je ne peux savoir ou elle est, j'espère qu'elle va bien, elle me manque 😊😊😊😊
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Bandit12s Regular ·
ce post est quand même bizarre, le jeune homme est allé 6 fois en thailande et ne sais toujours pas comment ça fonctionne !!!!!

Mais non, rien de bizarre, puisque le jeune homme écrit :

j'ai une maison la bas

Donc tout s'explique, la première fois qu'il est venu il a déboursé plusieurs millions de baaths pour s'acheter sa maison, et maintenant il flippe sur son budget. C'est normal

Ah et vous moquez pas hein ! Ca m'arrive aussi d'acheter des maisons dans des pays que je ne connais pas, comme ça pour faire rire les potes. Et pour les détracteurs et diseurs de mauvaise aventure, la réponse est OUI : On peut acheter une maison en Thaïlande ! La preuve :

j'ai une maison la bas
Non mais paske ...
il ya des gens marant avec leur réflexion nutella mais bon

justement le Nutella c est la preuve incontestable d'une excellente réflexion 😛
VO Voyageurasi Veteran ·
il ya des gens marant avec leur réflexion nutella mais bon

justement le Nutella c est la preuve incontestable d'une excellente réflexion 😛

c est vrai quoi ! perso j adore la pizza au nutella si, si ca existe, le pancake enterre !
SU Sunpax Veteran ·
😎 ben non t'as mal lu...il a dit qu'il a une maison au Maroc ! lollll
Dans le respect nait la liberté...
AF Afd Veteran ·
Salut Ton budjet est impec, ne te prend pas la tête. Je te souhaite un bon sejour a+
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
BA Bandit12s Regular ·
😎 ben non t'as mal lu...il a dit qu'il a une maison au Maroc ! lollll

aïe aïe aïe aïe ... 🏴‍☠️

Dites ? Franchement hein ...

J'ai l'air con là ?
Non mais paske ...
SU Sunpax Veteran ·
Pas grave, moi je trouve ça trole...heu pardon drole 😉...et pis errare humanum est !
SU Sunpax Veteran ·
Oui c'est vrai...j'en ai révé d'anchois au Nutella et tu l'a fais...!!! dis moi c'est quand deja que je viens manger chez toi ?

A+ bonne soirée :)
SI Singha Veteran ·
anchois au Nutella !!!!!

Là je suis pas sûre d'aimer

😎 J - 40 😏

Similar discussions

You might also like