Argentine: bus dans la province de Santa Cruz entre El Chalten et Perito Moreno
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage en Argentine et j'aurais besoin d'un éclaircissement à propos de connexions de bus. Je vais me rendre dans le parc Los Glaciares à priori en faisant en premier la partie près d'El Calafate puis le Fitz Roy près d'El Chalten.

Pourrai-je repartir d'El Chalten directement et remonter au nord pour Perito Moreno ou devrai-je forcément repasser par El Calafate? Je n'ai pas trouvé de connexions sur les compagnies que j'ai pu trouver mais peut-être y'a-t-il possibilité en prenant différents bus? Si vous avez une idée des prix aussi?

Que pensez-vous du stop dans ces régions? Ca paraît compliqué mais peut-être faisable?

Ensuite, si je veux m'arrêter à la Cueva de las manos, comment faire? Les bus font-ils des arrêts sur leur trajet?

Enfin, il y a environ 400km entre El Chalten et Perito Moreno. A quoi ressemble le paysage? On traverse quand même certaines petites villes ou n'y-a-t'il vraiment rien de rien?

Merci d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette liaison n'est pas forcément assurée toute l'année. Chalten Travel ne la fait que de novembre à avril. A voir du côté de Taqsa/Marga, si... En fin d'année 2012, c'était dans les 1 000 pesos pour aller jusqu'à Bariloche (à voir les prix actuels...)

Quant au stop, je ne l'envisagerai pas sur ce type de trajet...
HE Hermine82 Regular ·
Il y a bien un bus entre El Chalten et Perito Moreno. Départ à 22H15 Arrivée à 10H45. Route 40 désertique et ripio. Prévoir boissons et repas pour le trajet. Halte à 5H dans une estancia. (RENS. DATANT DE NOV 2010)

Similar discussions

You might also like