Argentine: bus Posadas - Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Quelqu'un a-t-il fait récemment le trajet en bus entre Posadas et Salta ? J'aimerais savoir s'il existe des bus directs, ou sinon à quel endroit il faut changer (et à quelle heure de la nuit, et quel est le temps d'attente si vous avez ces détails !). Y a-t-il des camas ? Si vous avez les tarifs, je prends aussi.

Vous l'avez compris, je cherche à rejoindre Salta le plus rapidement possible depuis Posadas (ou éventuellement depuis Iguazu), avec le meilleur confort possible.

Merci d'avance.
JU Julianaa Regular ·
Il existe une seule compagnie (enfin y'a 5 mois on sait jamais ac l'argentine) qui fait la traversée de l'argentine posadas-salta c'est ANDESMAR... T'en aura pour environ 100 pesos (35 euros) à 20 pesos près en semi cama. Pour les horaires tu te renseigneras sur place. Il y a un départ à Iguazu par la même compagnie (c'est la même ligne d'autobus)... Niveau confort c'est a peu près la même chose qu'avec les autres compagnies... Repas, film... voilà
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
VA Valbase ·
Bonsoir! je pars en Argentine dans 1 mois et je cherchais justement sur internet des solutions pour rejoindre Salta depuis Posadas sans avoir à repasser par Bs As. Je vois que tu posais toi même cette question il y a un an: as tu peu le faire ou non? combien d'heures dure le voyage et se fait il bien de nuit? Pour le reste je l'ai déjà fait il y a 9 ans toute seule mais là j'y retourne avec mon mari, ce sera pour sûr différent!! J'espère que tu es encore connectée et que j'aurai ta réponse à ma question.
GL Globeuse ·
Bonsoir,

Ca commence à faire un bail (là je rentre du Kirghistan), mais je me souviens assez bien de ce trajet : long (on est parties de Iguazu). En fait on a du prendre un premier bus de nuit pour Resistencia, passer la journée là-bas, puis un deuxième bus de nuit pour Salta. Je n'ai plus 20 ans et j'ai eu mal au dos pendant 3 jours après avoir passé des 2 nuits de suite en bus. Pour la 1ere nuit nous avions eu un super-cama, mais ça n'existe pas sur le 2e trajet. Le trajet direct par Andesmar, si mes souvenirs sont bons, part le soir également et te fait arriver le lendemain soir très tard (parce qu'il passe par Tucuman, c'est donc bien plus long). On sentait mal de se chercher un hotel à pas d'heure à Salta, et 25h de suite en bus ne nous enthousiasmait pas. On a eu une bonne surprise : il y a des douches toutes propres à la gare de bus de Resistencia. Ensuite, Resistencia est une ville d'artistes que j'ai trouvée très agréable, il faisait 25°, on a été de terrasses en bars et on a repris notre bus tranquillement le soir pour Salta. Donc si vous avez 20 ans, c'est une solution pas mauvaise et surtout nettement moins chère que de prendre l'avion (qui, de toute façon, vous fait perdre autant de temps). Bon voyage !
VA Valbase ·
Bonjour, Et ben non on n'a pas 20 ans mais bien 10 de plus et en effet on vielli! bête à dire mais les longs trajet en bus ne ne font plus resentir de la même manière! Tu me dis que le bus passe par Tucuman ça me parrait intéressant et en tous cas je te remercie pour tous tes renseignements. bonne route
PA Panda06 Regular ·
salut moi je pars en Dec. et je dois faire ce trajet mais dans l'autre sens donc de salta a posadas toutes les infos que tu auras m'interesse donc fortement : compagnie, tarif, duree du trajet et meme les appreciations personnelles seront bievenue merci par avance
VA Valbase ·
Salut, Je sais que le trajet est assuré dans l'autre sens donc Salta/Iguazu (le bus s'arrête très certainement à Posadas par la compagnie Chevalier tous les jours, départ 18h pour 24h de trajet. Il y a un chagement à Resistencia. Dixit le guide du Routard. Pour le reste je pourrai te donner plus d'infos à mon retour car mon dernier voyage là bas date un peu et les choses ont changées. Avis aussi à ceux qui auraient des conseils à nous donner pour le train des nuages, on voudrait bien le faire mais on ne voudrait pas louer de voiture. Quelqu'un a t'il testé le train touristique, je déteste les trucs organisés par des agences alors j'ai un peu peur que ça soit trop touristes à mon goût, bref donnez moi vos impressions, on vera bien.
JO Jofo ·
Nous serons le 20 octobre en Argentine et j'ai eu du mal à avoir les informations pour les bus. Je viens de recevoir des infos du secrétariat au tourisme de Salta. La compagnie ANDESMAR est la seule à faire le trajet de Posadas à Salta via Tucuman: départ ts les jours à 15h arrivée le lendemain à Tucuman à 7h00:94 pesos en cama Il faut reprendre un bus Andesmar à 9h00, arrivée à salta à 13h00 : 40 pesos. L'année dernière nous avions acheté nos billets de Puerto Madryn à Mendoza en ligne sur Andesmar et trouvé les sièges très confortables et fort bien dormi. Il ne faut pas hésiter à prendre le service 1ere classe.
Jocelyne
PA Panda06 Regular ·
salut je dos faire ce trajet dans l'autre sens de salta a posadas a tu des infos horaires et tarif je pense qu'au niveau prix cedois etre pareil merci
JO Jofo ·
Départ de Salta à 6h50 ts les jours, c'est la ligne qui va à Iguazu via Tucuman et Posadas. Je n'ai pas l'heure d'arrivée. Jocelyne
Jocelyne
PA Panda06 Regular ·
faut-il changer de bus a tucuman comme dans l'autre sens ou pas est-ce aussi ANDESMAR
JO Jofo ·
Oui, il faut changer et c'est Andesmar. Le bus de 6h50 arrive à 11h16, c'est le seul qui permet la correspondance à 12h30 à Tucuman pour Iguazu. Malheureusement il s'agit d'un bus dit "service commun" donc pas de cama ou semi cama. D'autres horaires sont possibles si on recherche un certain confort mais imposent de passer 1 nuit sur place. Cela peut être intéressant pour explorer le coin. Sinon pour plus d'informations, tu peux te connecter sur www.andesmar.com et acheter en ligne. Il faut chercher en segmentant le trajet. Bonnes recherches.
Jocelyne
GL Globeuse ·
Salut, Quand j'y étais en novembre dernier, le train des nuages ne fonctionnait plus, il avait fait afillite ou un truc comme ça. Aujourd'hui je ne sais pas s'il a repris. Nous on l'a fait en voiture.

Similar discussions

You might also like