Bonsoir,
Ca commence à faire un bail (là je rentre du Kirghistan), mais je me souviens assez bien de ce trajet : long (on est parties de
Iguazu). En fait on a du prendre un premier bus de nuit pour
Resistencia, passer la journée là-bas, puis un deuxième bus de nuit pour
Salta. Je n'ai plus 20 ans et j'ai eu mal au dos pendant 3 jours après avoir passé des 2 nuits de suite en bus. Pour la 1ere nuit nous avions eu un super-cama, mais ça n'existe pas sur le 2e trajet. Le trajet direct par Andesmar, si mes souvenirs sont bons, part le soir également et te fait arriver le lendemain soir très tard (parce qu'il passe par
Tucuman, c'est donc bien plus long). On sentait mal de se chercher un hotel à pas d'heure à
Salta, et 25h de suite en bus ne nous enthousiasmait pas. On a eu une bonne surprise : il y a des douches toutes propres à la gare de bus de
Resistencia. Ensuite,
Resistencia est une ville d'artistes que j'ai trouvée très agréable, il faisait 25°, on a été de terrasses en bars et on a repris notre bus tranquillement le soir pour
Salta.
Donc si vous avez 20 ans, c'est une solution pas mauvaise et surtout nettement moins chère que de prendre l'avion (qui, de toute façon, vous fait perdre autant de temps).
Bon voyage !