Argentine: compagnie de bus pour Buenos Aires - Puerto Madryn?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonsoir

Quelqu'un connaît-il la compagnie de bus El Condor Estrella ? Est-elle sérieuse et de qualité pour faire Buenos Aires / Puerto Madryn ? Elle pourrait m'intéresser pour son horaire et son prix, moins élevé que Andesmar : cama chez El Condor= semi cama chez Andesmar.

Merci. Vulcanie
Vulcanie
MA Marysuisse Regular ·
Bonjour Vulcanie,

Je reviens tout juste d'Argentine et j'ai fait le trajet BA - PM avec El Condor Estrella, en cama. Je ne savais pas que c'était moins cher que Andesmar mais en réalité on n'a eu que ce choix suite à une annulation du vol BA - PM. C'est correct, par contre ils ne servent pas de boissons, repas très léger (mieux vaut manger avant ou prendre un sandwich et surtout une boisson) et petit-déjeuner dans un café sur la route offert par la compagnie. Je crois que toutes les compagnies de bus se valent plus ou moins niveau confort, après c'est le service qui change. On a prix pas mal de compagnies de bus différentes, je pourrai faire un topo là-dessus à l'occasion :-)
Mes photos de voyages: http://www.worldream.ch
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour ces renseignements sur El Condor.Je serais intéressée par votre expérience des bus et des compagnies. Notamment, je cherche des informations sur Puerto Madryn / Bariloche et je ne trouve rien sur les sites même en simulant une date plus proche que la nôtre.Le bus a-t-il respecté ses horaires ? Le vol était-il annulé à cause du volcan ? Nous nous posons la question du retour Ushuaïa -BA en avion le 2 décembre mais le risque d'annulation me fait peur même en prévoyant 48 h avant notre vol international. Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
MA Marysuisse Regular ·
Je ne suis pas allée à Bariloche donc ne peux pas trop vous aider concernant ce trajet. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on a toujours tout réservé sur place, 1 ou 2 jours à l'avance et on avait des cama à chaque fois. Les bus sont très ponctuels niveau horaires, et mieux vaut arriver 15-30 min avant l'heure prévue pour trouver la voie sur laquelle ils vont arriver.

Notre vol a été annulé à cause du volcan oui, il a fait demi-tour alors que nous étions déjà en train de voler! Le vol était reporté au lendemain mais nous n'avons pas eu envie de prendre le risque de perdre une journée supplémentaire alors on est parti en bus de BA à PM. Au passage on a pu aller se faire rembourser :-) Du coup on est arrivé le lendemain avant l'heure d'arrivée prévue par le vol reporté. On ne sait d'ailleurs toujours pas si celui-ci a eu lieu ou non.

Je crois qu'il ne faut pas trop vous en faire, il est vraiment facile de voyager en Argentine, j'ai été moi-même très surprise! Je n'avais jamais vécu ça lors de mon précédent voyage au Pérou-Bolivie en 2003, où les bus ne partaient jamais à l'heure. En Argentine tout est très clair, les compagnies de bus sont sérieuses et les véhicules sont très confortables, bien mieux que l'avion! On a toujours très bien dormi et quel bonheur d'arriver le matin à destination reposé, en ayant en plus économisé une nuit d'hôtel! Au pire si vous souhaitez prendre un vol et qu'il est annulé, vous avez toujours moyen d'aller prendre un bus si vous avez un peu de battement au niveau du temps.

Meilleure compagnie pour notre part: Flecha (super confort et service), correctes: Condor Estrella, Tigre Iguazu, Quebus et Expresso Singer, un peu moins bien (mais on parle de la nourriture donc c'est peut-être un détail): Condor Estrella.

J'espère avoir pu vous aider!
VU Vulcanie Regular ·
Merci beaucoup pour ce long message. En ce qui concerne la réservation, je pense que nous devrons être plus prudents car nous serons dans une saison plus touristique : 4 novembre-5 décembre. C'est surtout l'éventuel vol Ushuaïa-BA qui me fait peur car en cas de problème à BA, annulent-ils le vol et dans ce cas, vu la distance, il faut être sûr d'avoir les bus pour remplacer au dernier moment ou détournent-ils sur un aéroport proche avec seulement la fin du voyage en bus ? Nous sommes aussi allés au Pérou puis en Bolivie et je trouve que c'était plus facile à organiser car ces pays sont moins grands et présentent moins de contraintes et d'incertitudes qu'ici. Nous n'avions voyagé qu'en bus, moins confortables certes, mais l'itinéraire était plus simple à construire.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
MA Marysuisse Regular ·
Ils vont sûrement essayer de détourner le vol sur l'aéroport le plus proche + suite du voyage en bus, comme ils nous l'avaient proposé. Mais dans notre cas, tous les aéroports environnants étaient également fermés.

Je comprends votre inquiétude en haute saison mais il y a quand même souvent plusieurs compagnies de bus qui proposent les mêmes trajets donc en réservant quelques jours à l'avance il me semble que vous devriez pouvoir trouver des places sans trop de problèmes.
VU Vulcanie Regular ·
Merci à vous. Je vais continuer mes recherches. Vulcanie
Vulcanie
CH Chegringo Veteran ·
Hola Vulcanie, Tout ce qui est dit au niveau des services de bus est exact. Il n'y a pas de problèmes d'horaire. Très fiable. Au point de vue Bus de Buenos Aires- Puerto Madrin, je vous conseillerais Via Bariloche ou Don Otto qui ont des bus couchettes 180º(tutto letto) et un service cattering à bord avec un(e)steward. C'est légèrement plus cher (et encore! car c'est en pesos) mais vous arrivez reposée et nourrie. Tout est compris dans le prix. Il faut demander service Excelsior ou super cama 180º.Vous ne le regetterez pas. Pour les compagnies telles: Condor, Flecha Bus, Andesmar ... elles sont très bonnes mais toutes n'ont pas le service couchettes Pour Puerto Madryn-Bariloche faut voir les bus sur place, ou alors, si vous voulez voir çà d'un autre point de vue, vous remontez à Viedma et le vendredi, il y a un train couchettes qui monte à Bariloche, c'est très bien et pas cher.Vous arrivez le samedi vers 12h00. Pour les vols de Ushuaia, il n'y a pas de problèmes vers Buenos Aires. C'est l'aéroport de Bariloche qui pose pour l'instant un problème. Les avions partent de Esquel ou Neuquen. http://www.viabariloche.com.ar/home/ http://www.donotto.com.ar/index.php?section=servicios Bon, voilà, rien de tel que de téléphoner aux exécutants. Informations: Buenos Aires (Retiro) des Bus Don Otto font le parcours en Tutto Letto. Je ne les ai pas eu au téléphone. J'ai eu Bus El Condor de B-A à puerto Madryn, deux par jour: 13H05 arrivée 08h15 ou 21H00 arrivée 15h30. Service Cama ejecutivo 435$ (pesos par persona) De Puerto Madryn à Bariloche, il y a la firme Bus Mar y Valle (sont les seuls) Départ 21H30 arrivée 10H45 Coût 348$ en Cama 120º.Mais il faut réserver une semaine à l'avance. Cela peut se faire avec la firme Don Otto à Buenos Aires, en précisant: Ejecutivo de Chubut. En résumé: il vous serait plus facile lors de votre arrivé à Buenos Aires d'aller directement à Retiro, retirer vos passage chez Don Otto: Buenos Aires- Puerto Madryn en Tutto Letto et en même temps retirer chez eux (puisque les deux compagnies travaillent en semble), le billet Puerto Madryn -Bariloche en précisant Ejecutivo de Chubut. J'espère que vous avez tout. bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour toutes ces informations très utiles, c'est vraiment très aimable à vous. N'est-il pas possible de réserver le bus Puerto Madryn / Bariloche un mois avant comme pour d'autres trajets ou compagnies ? Je compte réserver Buenos-Aires / Puerto Madryn dès que possible. J'aimerais faire la même chose de France pour PM / Bariloche . Cela éviterait d'aller perdre du temps à Retiro, nous aurons mieux à faire , de plus, nous arriverons le samedi 5 novembre à BA le midi; le dimanche 6 , nous sommes tentés d'aller pour la journée à San Antonio pour le Dia de la Tradicion et le 7, nous prenons un bus pour PM où nous serons jusqu'au 10 inclus.Nous compléterons notre visite de BA à la fin. Si nous prenons un bus vers Bariloche, ce serait le jeudi 10 tard ou le vendredi 11. Cela signifie que cela ne ferait que 5 jours de délai entre une réservation et notre départ. C'est risqué car ce sont des destinations touristiques.

Cordialement.

vulcanie
Vulcanie
CH Chegringo Veteran ·
Hola Vulcanie, Essayez Bus Don Otto pour votre réservation, bien préciser Tutto Letto et leur demander de vous réserver sur compagnie Mar y Valle de Puerto Madryn à Bariloche en précisant Ejecutivo de Chubut.(11h30-10h45) C'est vrai que avec un horaire ainsi, vous fonctonnez au Redbull😏 Mais Retiro est à connaître aussi: impressionnant. Attention que pour votre bus, venez au Terminal au moins une heur à l'avance! Pour connaître les lieux, vous renseigner sur le départ... Les compagnies de Bus sont toutes au premier étage. Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
VU Vulcanie Regular ·
Merci encore. Rassurez-vous, nous irons à Retiro puisque nous partirons de BA en bus ! Oui, nous savons qu'il faut être en avance dans les grandes gares routières et ferroviaires des grandes villes, elles sont immenses ! Nous en avons déjà fréquenté quelques-unes. il faut calculer largement. Bien cordialement.

vulcanie
Vulcanie

Similar discussions

You might also like