Compagnie de bus pour le trajet Buenos Aires/Iguazu et lieu pour changer nos euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

A la descente de l aéroport on nous a conseillé de prendre un billet tienda leon pour se rendre jusqu à la gare centrale de bus pour ensuite acheter sur place un billet cama pour iguazu

Quelle compagnie de bus nous conseillez vous??

Pour changer nos euros, on pensait en changer un peu à l aéroport et ensuite à iguazu. Avez vous entendu parler de l'euro blue?

Pourriez vous nous conseillez svp?
VI VivArgentina Regular ·
Pour changer nos euros, on pensait en changer un peu à l aéroport et ensuite à iguazu. Avez vous entendu parler de l'euro blue?

Pourriez vous nous conseillez svp?

Les changeurs au taux du blue, et autres arbolitos, ne veulent plus d'euros ou alors ils les prennent à contre-coeur à un mauvais taux... Ceci à cause de la chute continue de l'euro depuis six mois🏴‍☠️... Je te conseille donc de changer tes euros en dollars US avant de partir de France, à Paris de préférence, et ensuite, une fois à Buenos Aires, tu peux changer si tu le veux au blue sur la rue Florida... discrètement, car c'est un peu limite légalement...

Arrivez avec des dollars US cash en Argentine! changez vos euros en France...
Mon blog perso depuis l'Argentine : http://vivargentina.com/blog/wordpress/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour savoir quelles sont les comapgnies faisant la ligne BA/Igauzu, vous pouvez consulter plataforma10 centraldepasajes omnilineas..

Je vous conseille de prévoir vos sièges en cama pour plus de confort... Après, si vous n'achetez pas votre billet à l'avance, cela dépendra des dispos le jour J...
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je te conseille Expreso Tigre Iguazu qui s'appelle aussi via Bariloche. Prendre un cama, siège descendant totalement à l'horizontale avec oreiller et couverture + service à bord.

Pour changer, partout où il y a des casas de cambio il y a des personnes qui font du change au noir.
Faby
TI Tiwiwine ·
Merci pour vos reponses... ayant été informé du peu de difference du taux de change actuel au marché noir ou dans les casas de cambio je pense que finalement nous changerons nos euros dans les casas de cambio on changera à l aéroport histoire de nous payer le bus puis arriver à iguazu trouver una casa de cambio

et pour le bus de BA à iguazu nous passerons par expreso tigre iguazu puisque vous nous l avez conseillé
Merci pour vos reponses... ayant été informé du peu de difference du taux de change actuel au marché noir ou dans les casas de cambio je pense que finalement nous changerons nos euros dans les casas de cambio on changera à l aéroport histoire de nous payer le bus puis arriver à iguazu trouver una casa de cambio

Mauvais choix à mon avis : à l'aéroport tu risques de trouver l'euro dans un guichet de change à, 9 pesos (à peine?) pour un euro.

Au blue dans la ville de Buenos Aires, tu devrais pouvoir obtenir 12 pesos pour ton euro... Soit une différence de 33%!

(Mais le vrai bon choix serait de changer tes euros en France (ou Belgique), en dollars, avant de partir en Argentine 😉)
TI Tiwiwine ·
Mmmhhhh en fait on voulait se rendre direct de l aeroport à la gare centrale de bus sans passer par le centre ville de BA...et on ne sait pas si on peut changer en blue près de la gare centrale de bus..??
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai changé au blue à Puerto Iguazu dans un change tout ce qu'il y a d'officiel.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Mmmhhhh en fait on voulait se rendre direct de l aeroport à la gare centrale de bus sans passer par le centre ville de BA...et on ne sait pas si on peut changer en blue près de la gare centrale de bus..??

La "gare centrale de bus" c'est Retiro j'imagine? Bon, justement Retiro est proche de la rue Florida (lieu habituel du change au blue): ton ami reste à Retiro à surveiller vos bagages, et toi tu passes à la rue Florida pour y changer au blue, par exemple...

trajet entre Retiro, et le coin de Florida et avenida-Cordoba à pied: 15 minutes soit 1300 mètres. Faisable.

A Mushu : "J'ai changé au blue à Puerto Iguazu dans un change tout ce qu'il y a d'officiel." officiel en apparence. Mais forcément illégal (pour une partie de son activité, s'il change au blue). Une complexité toute argentine!😎

En Argentine, qu'un commerce ait pignon sur rue, ne veut pas forcément dire qu'il soit absolument en règle avec la loi!....

Similar discussions

You might also like