Argentine en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je voudrais quelques conseils pour préparer au mieux mon voyage à Buenos Aires en septembre prochain... Je pars un peu dans l'inconnu, par conséquent vos conseils seront les bienvenus. Si quelqu'un projette également de partir dans ce coin à cette période, qu il me fasse signe !

Merci d'avance.🙂
JU Juliancito Regular ·
SAlut,

j'ai voyagé 4 mois en argentine et je suis retourné 1 mois à Buenos aires en septembre 2005.. N'hésite pas à poser des questions!

JUlian
AR Argentine06 Regular ·
🙂 Septembre c'est un beau mois, c'est le début du printemps et c'est magnifique. C'est le mois où les baleines se retrouvent dans la péninsule de valdez pour leurs amours et c'est vraiment magnifique. S'habiller chaudement pour le Sud, mais dans le Nord ce sera un régal
argentine06
MA Maxigoal ·
Merci cathy Je pense rester dans le nord vu que je ne serai qu 'une quinzaine de jours dans ce pays donc à priori je devrais me régaler...😛
EM Emiliejab ·
salut, je souhaite egalement partir en Argentine à partir du mois de septembre donc si tu as besoin d'une "compagnon" de route fais moi signe! car j'avoue que je n'ose pas me lancer seule ds cette aventure sauf evidemment si je réussis à trouver un job ou une structure qui veule bien m'accueillir!! je suis donc en pleine recherche...

à + emilie
emilie
CI Ciboure ·
Bonjour Emile,

Je pars le 28 avril pour plusieurs mois en A mérique du sud et je termine mon périple par l4argentine ou j y serais comme toi en septembre. Alors si ça te dis c qu on fasse un bout de chemin ensemble contact moi geraldineguiroy@hotmail.com

Salut
MA Maxigoal ·
Pas de problème Emilie, c'est plus sympa de partir à deux que tout seul... Je pense que j'irai en auberge de jeunesse, pour rencontrer pas mal de jeunes et faire des connaissances. Je suis en contact avec une argentine qui me donne quelques conseils et me renseigne sur les ballades et visites à faire à Buenos Aires.

Je te donne mon adresse msn, il sera plus facile de discuter et d'organiser ce voyage... Maxigoal@hotmail.com
KR Krill Regular ·
moi aussi je compte partir en septembre disons plus de mi Septembre à mi Octobre: et c 'est vraiment une belle saison? Faut-il prévoir un pull pour la journée ou plus en soirée ? Sachant que nous seront dans le nord -est combien de degrès environ ? Merci et @ bientôt Krill😉
MA Maxigoal ·
apparement c'est le printemps en septembre octobre donc il devrait faire relativement beau, du moins c'est ce que je pense, mais vu que je ne connais pas ce pays, attends les conseils de connaisseurs...
EM Emiliejab ·
Salut, j'ai mis du temps à répondre mais je n'était pas chez moi, bref, ma cousine a vécu quatre ans en Argentine, à Buenos Aires et je peux te confirmer que le mois de Septembre est très agréable, c'est effectivement le printemps et la meilleur période pour arriver en Argentine. Tout les étudiants sortent se balader etc... bref meilleur moment pour rencontrer des gens !! voili voilou. A plus!
emilie
EM Emiliejab ·
maintenant une réponse pour maxime, merci de m'avoir répondu si rapidement, j'essayerai de te contacter dans les prochains jours pour qu'on puisse discuter de ce projet. Pour l'instant j'ai pas mal de trucs à faire mais ça pourrait vraiment etre sympa de partir à plusieurs! En attendant faudrait qu'on essaye de trouver des tuyaux! Toi tu es déjà en contact avec une argentine et moi j'ai ma cousine qui peut me donner d'autres petits conseils! à voir... A bientôt
emilie
KR Krill Regular ·
J'aimerais bien avoir une idée par rapport aux tempèratures de mi septembre à mi octobre dans le nord nord est et Buenos A. Merci Krill
MA Maxigoal ·
OK, j'attends de tes nouvelles. Je pense acheter mon billet d'avion d'ici un mois au plus tard car les prix sont assez interessants mais ca ne vas durer....
MA Maxigoal ·
J'aimerais bien avoir une idée par rapport aux tempèratures de mi septembre à mi octobre dans le nord nord est et Buenos A. Merci Krill

J'ai vu ça sur le net, si ca peut t'aider....

16° en août 18° en septembre 21° en octobre
MA Maxigoal ·
Quelqu'un peut il me donner de bons plans au départ de Buenos Aires. (Sites et villes à visiter) Quel est le plus interessant, prendre l'avion ou le bus, sachant que je ne reste que 15 jours, que je n'ai pas un très gros budget et que j'arrive et repart de Buenos Aires.

Merci d'avance!!!
MA Maxigoal ·
j 'ai vu qu'il était possible de Buenos Aires d'aller en Uruguay. Est ce un beau pays, quels conseils pouvez me donner pour ce pays ?
MA Maxigoal ·
Quelqu'un peut il me donner approximativement le prix d'un vol Buenos Aires Iguacu aller retour ? Je vais privilégier les trajets en avion car je ne reste que 15 jours et je ne veux pas passer 20 heures dans les "camas" pour un si petit séjour.

merci
MA Maxigoal ·
moi aussi je compte partir en septembre disons plus de mi Septembre à mi Octobre: et c 'est vraiment une belle saison? Faut-il prévoir un pull pour la journée ou plus en soirée ? Sachant que nous seront dans le nord -est combien de degrès environ ? Merci et @ bientôt Krill😉

as tu acheté des billets d'avion ?
LI Lind33 ·
hello,

j'aime bcp l'amérique Latine, et j'ai très envie de faire un circuit, Argnetine, Pérou ou Chili, courant septembre / octobre.

si j'ai des plans ou bonnes adresses je te fais signe

Linda
MA Maxigoal ·
hello,

j'aime bcp l'amérique Latine, et j'ai très envie de faire un circuit, Argnetine, Pérou ou Chili, courant septembre / octobre.

si j'ai des plans ou bonnes adresses je te fais signe

Ok Linda, moi je pars début octobre donc tous les conseils et bons plans sont les bienvenus... as tu déjà voyagé en Amérique du Sud ?
LI Lind33 ·
non jamais, mais j'en reve!! j'adore parler espagnol, et la culture hispanique
PR Primicita Regular ·
SI tu prends un vol paris buenos aires avec aérolineas argentinas, la compagnie te permet par la suite de voyager en interne à des prix plus avantageux. C'est le systeme des "coupons". Pour avoir une idée des prix au départ de buenos aires, va voir sur le site de la compagnie et ensuite cherche dans la rubrique promotions. Il y a un tableau avec les prix en dollars.

Je te conseille effectivement d'aller voir les chutes d'Iguazu. Je suis partie 15 jours moi aussi en argentine, mais je n'ai pu me déplacer que pour aller voir les chutes. Ensuite, je suis restée à Buenos Aires.

Mais la prochaine fois, je compte visiter Salta et le nord de l'Argentine.

Bonne préparation

Primicita
MA Maxigoal ·
salut comment as tu fais pour te rendre à Iguacu, bus, avion??? quelles ont été tes principales activités sur Buenos Aires, que me conseilles tu? car je pars un peu dans l'inconnu et ne connais pas du tout l'Amérique du Sud...
ST Steroche ·
Salut.

Ça me ferait plaisir de t'aider, mais il faudrait que tu sois un peu plus spécifique dans tes demandes...

A la prochaine.

S.

You might also like