J'ai pris un billet aller simple pour l'Argentine et j'aimerai savoir si un titre de transport à destination d'un autre pays est suffisant en cas de refus de la compagnie à l'embarquement?
Je pensais prendre un billet à destination de l'uruguay (Colonia) sur Buquebus ou un billet de bus pour le Paraguay de Formosa à Asuncion. La réservation ou la photocopie du titre de transport justifie t'elle auprès de la compagnie aérienne mon droit à embarquer?
Si vous l'avez déjà fait ou si vous savez comment cela se passe, merci d'avance pour vos réponses.
Hasta luego,
Alex,
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui.
André Gide
Hello,
Au Chili, j'avais également pris un aller simple Santiago-Buenos Aires par internet avec aerolineas. Malheureusement, on m'a appelé pour me dire que je devais prouver que j'avais un billet de sortie pour l'Europe. du coup, j'ai dû aller la veille à l'aéroport de Santiago pour montrer mon billet retour pour Paris. J'ai perdu toute la journée à l'aéroprot pour trouver la personne indiquée à l'agence aérolineas.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
Cela m'inquiete beaucoup car je pars a BA debut janvier
je vais ensuite etudier a montevideo jusqu'a fin juillet
avant de rentrer chez moi a montreal fin aout
mais je pars de paris
un billet de bus pour montevideo ne suffira pas ?
je ne retourne pas en europe apres...
Ne vas tu pas demander un visa étudiant avant de partir? Cela résoudra tous tes problèmes....et c'est peut être plus simple que de faire les formalités une fois sur place...
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui.
André Gide
Non car j'etudierai seulement 5 mois en uruguay donc renouvellement de visa etudiant apres les 3 premiers mois
si je leur montre ma lettre d'acceptation a l'universite de montevideo cela suffira il a les convaincre que je vais y aller?
La règle c'est qu'il faut prouver que l'on va sortir du territoire visité à l'expiration du visa touristique (3 mois par exemple).
La demande de preuve peut être faite au comptoir d'enregistrement par l'agent de la compagnie juste avant de prendre le vol aller.
Il y a eu sur ce forum le message d'un membre bloqué à l'aéroport par Air France à l'embarquement car pas de preuve de continuation de voyage.
Evidemment des voyageurs passent sans vérifications (la majorité), mais la règle c'est qu'il faut un billet de train, bateau, avion... qui prouve la sortie du territoire, alors attention!
un billet de bus pour montevideo ne suffira pas ?
je ne retourne pas en europe apres...
Si ton billet de bus devrait suffire.
Je suis arrivé en Argentine avec un aller simple mais par précaution j'avais acheté et imprimé un ticket de bateau Buquebus pour Colonia avant de partir, au cas ou.
salut nicolas, hey je pars en argentine tres bientot le 16 janvier. je n ai qu un billet simple. je vais probablement m acheter un billet de bateau jusqu a colonia ou montevideo. je me demandais si tu connaissais les compagnies de bus ou de bateaux offrent ces transports. combien avais tu payer? merci
non, $ sont des pesos argentins
j'avais payé 98 pesos en octobre pour un A/R Buenos Aires - Colonia
il n'y a pas de promo en janvier et février car c'est la haute saison
à cela ajoute l'inflation et il est maintenant impossible de retrouver un tel prix
sinon il y a des promos chez Aerolineas pour Montevidéo aux alentours de 100USD A/R
Bonjour à tous !
Je compte me rendre sur le continent Sud Américain mi novembre de cette année.
Je pars pour une durée indéterminée ..... Je viens de m'apercevoir que nous ne sommes pas libre d'atterrir tout simplement en disant " Hola chego por vuestra tierra para todo descouvrir !"
Y a t il une astuce, SURE , et sans trop de dégat financiers, petits moyens obligent !
J'attends vos suggestions ......😉
J'atterrie à l'aéroport a Iguazu du coté du Brésil, je dois ensuite traverser du coté Argentin par voie terrestre... serais-je mieux de payer le droit de…
Venons de rentrer en Argentine depuis le Chili (Liucura) et n'avons obtenu que 3 mois pour le véhicule et les autres fois 8 mois!!!??? D'autres voyageurs…
Je prévois un voyage en Brésil/Argentine/... pour le mois d'avril prochain. Je désire atterir aux chutes d'iguazu en passant par Sao Paulo, puis repartir 3…
Je viens de parcourir des informations touristiques sur l'Argentine et à ma grande surprise je voie qu'il y a des EXIGENCES D'ENTRÉE pour les ressortissants…
Formalités administratives › Chili / Argentine · 3 replies
J'ai lu sur le forum et sur internet que les Canadiens doivent payer une sorte de taxe d'entrée (frais de réciprocité) à leur arrivée au Chili. Par contre, les…