Salut,
sur VF j'avais déjà écrit ceci:
La règle c'est qu'il faut prouver que l'on va sortir du territoire visité à l'expiration du visa touristique (3 mois par exemple).
La demande de preuve peut être faite au comptoir d'enregistrement par l'agent de la compagnie juste avant de prendre le vol aller.
Il y a eu sur ce forum le message d'un membre bloqué à l'aéroport par Air France à l'embarquement car pas de preuve de continuation de voyage.
Evidemment des voyageurs passent sans vérifications (la majorité), mais la règle c'est qu'il faut un billet de train, bateau, avion... qui prouve la sortie du territoire, alors attention!
Nicolas