Hébergements dans le Nord-Ouest argentin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Pourriez vous me conseiller des hoôtels, B and B ou autres pour les villes suivantes: Cafayate Salta Punamarca Huamahuaca

Pour un sejour la 1ere semaine de novembre faut-il reserver?

Merci beaucoup
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉

J' ai une très bonne adresse à te donner, dans les régions que tu veux visiter, à JUJUY, un argentin formidable et musicien extraordinaire, RAFAEL il doit pouvoir t' héberger, rafi580zarate@hotmail.com, sincèrement cette famille mérite d' être CONNUE ! Il risque de te répondre avec un peu de retard, mais ne te décourages pas. Tu lui dis que tu viens de ma part. Au plaisir de te lire.

Jack
jackadit
SE Senmout Veteran ·
Merci à toi , je vais prendre contact😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RA Raphlediable ·
bonjour, nous y etions l année dernière du 15 novembre au 5 decembre. Aucun problème d hotel : tous ouverts avant les vacances d'été et toujours presque vides. Nous avons couché à BA, Iguazu, Salta, Jujuy, Cafayaté, Cachi, Tilcara et San Antonio de los Cobres. A Salta, je te conseille l hotel des américains : chambres autour d un patio en centre ville et à 10 mn à pieds des bus; pas plus cher qu ailleurs et avec un vrai petit dej. Pamamarca , Huamahuaca et Cachi sont tout petits. Attention à arriver tôt dans l après midi. Bonne préparation. R en PJ : auberge de jeunesse à Cafayate : tres propre, dortoirs ou chambres, petit dej en patio, pour l ambience : suivant les passages.
AN AnaliaVR ·
Hola🙂 tu as des hôtels pour tous les gouts et les moyens, dans le villes ou tu demandes Je connais bien la Quebrada de Humahuaca. Pour novembre tu peux resrver par telephone deux ou trois jours avant c'est la basse saison. Dans toutes les villes et villages tu pourras trouver de cibers cafés pour choisir ton hebergement . Il exixtent tres peu des chambres d'hôtes à la française dans la Quebrada de Humahuaca Purmamarca est un village beau mais le plus chère de la Quebrada Tu peux chercher à Tilcara , Huacalera et Uquia , les deux derniers seulement si tu aimes le calme et la nature il ne sont pas très touristiques. Humahuaca pour moi vaut juste de passer la journée
MI Micmag Veteran ·
salut a salta je ne te conseille pas "le cerro" pas tres bien situé, ambiance tres catho, cher petit dej pas terrible et surtout on te casse les pieds pour prendre des tours et si ntu n'en prends pas on te fait comprendre que ce n'est pas bien.Mais tu en as pleins au centre et moins chers a pumarmaca, le Tomas Belgrano/SN° sympa , sans pretention, le gars a repris la maison de son grd pere tomas et c'est retiré de la grande ville de jujuy pour peindre ici, et il y a de quoi faire!! pour boir un coup ou aller manger restorante "El Gaucho " Marcos Valdiviezo Libertad s/n purmamarca Marco, qui voulait faire un bar a vin si pas de place , tu peux aller au terminal chez "mamacoca" si tu veux faire un topuer aux salines ou autres tu peux contacter Roman Rios et son kangoo rouge a cafayatte el hospedaje" camila Quintana de Nini esquina Salta 60 pesos la chambre double avec sdb et petit déjeuner .Tres bien, symap, poele ds la chambre si tu veux te chauffer le soir

bon voyage
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Je crois en effet qu'on improvisera sur place.
SE Senmout Veteran ·
Merci à toi! je note et j'emmene tout cela !😉
DA Danyanto Regular ·
Bonjour, Moi aussi je pars en Argentine en Novembre (m-nov./mi-décembre) et je compte aussi aller à Salta et ses environs. Est-ce bien réalisable de partir de Buenos-Aires en voiture (je compte louer pour 25 jours), aller vers IGUAZU puis se dirirger vers Salta ??? Est-ce que je peux aussi noter l'adresse de ton pote ? Je suis aussi de la région marseillaise ! Merci de la réponse. DANY
DANY
DA Danyanto Regular ·
Re-Bonjour, je n'écris pas l'espagnol... Est-ce que je peux contacter Rafael en Anglais ??? Merci de ta réponse. DANY
DANY
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😎

Je vois que le hasard fait bien les choses, tu habites st. Savournin, moi Auriol, moins cinq on se croise en Argentine !!! Comme je disais au collègue mon pot parle très bien le français, il y travaille 3 mois par an comme musicien ! Pour combien de temps pars tu et quel est ton itinéraire ? Je repars en A du S en mars avril 2010, en Equateur, Colombie, Vénézuéla, pour 2 mois et je cherche des compagnons de route, même pour 10, 15 jours voire moins, en fonction de chacun ! Sac à dos, avec un itinéraire mais pas trop précis, qui se modifie au fil du temps et des rencontres !!! Au plaisir, de te lire ou de t' entendre ! Oh fait, j' ai connu un yannick Antonetti, est il de ta famille ?

Jack
jackadit
DA Danyanto Regular ·
Auriol ? Vraiment on est voisins !!! Un petit monde... Oui, en fait j'ai acheté des billets sur Iberia À UN PRIX INCROYABLE : 1162, 90 € deux aller/retour Marseille/Madrid/Buenos-Aires. Je pars avec mon mari le 16 Novembre et nous revenons le 17 Décembre. J'ai déjà retenu un hôtel sympa à Buenos-Aires pour 5 nuits (booking.com) et après on compte le 6ème jour louer une voiture (directement d'ici par internet, j'ai vu le moins cher : Sixt) et faire IGUAZU puis aller vers le Nord-Ouest et peut-être aussi avec une incursion au Chili (Région ATACAMA) et revenir à Buenos-Aires par CORDOBA ou MENDOZA, je sais pas encore. Est-ce bien raisonnable au niveau du kilométrage ? J'ai consulté les vols intérieurs qui paraissent excessivement chers... Yannick Antonetti ? Connais pas ! Donc si ton pote Rafael parle françias, je vais pouvoir lui écrire... Il propose quoi ? Du BED & BREAKFAST ??? Au fait que me conseilles-tu au niveau de l'argent ? Changer ici des euros en dollars US ? Y-a-t-il au change de Marseille possibilité d'acheter directement des pesos ??? Amicalement. DANY
DANY
CH Chegringo Veteran ·
Dany, bonjour, je te contacte au sujet de ton change. Ne change surtout pas d'argent (pesos) en Europe. N'oubliez pas la carte Visa. Très facile. Tu peux partir avec des Euros sans problèmes car si tu prends des dollars, tu as un change en Europe et encore un en Argentine. Deux fois des frais! L'Euro est pour l'instant à +/-5, 6pesos. Pour ta voiture de location faites bien attention et vérifier bien la voiture car tout le monde, ici, essaye de gagner de l'argent le plus rapidement et le plus facilement possible. Un touriste est une proie très facile. Ne payez rien au départ de l'Europe, payez sur place, uniquement. Ceci sont des conseils. A vous de voir! N'oubliez pas le permis de conduire international pour les deux si vous conduisez à deux. Pour le service de police, c'est la même chose. Pas de confiance. Ce n'est pas l'Europe. Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
DA Danyanto Regular ·
Merci de ta réponse ! On me dit qu'il ne faut pas trop utiliser la visa CAR LES COMMISSIONS sont incroyables ??? Est-ce que tu es un Français installé en Argentine ? Je vois que tu parles de Mar del Plata ? Pourquoi est-ce que tu dis qu'il ne faut pas payer la voiture en avance sur internet ? J'ai toujours fait comme ça dans tous les autres pays ? Maintenant, il est vrai que je ne suis jamais allée en Amérique du SUd... Mais est-ce qu'il b'y a pas un "commerce" qui demande plutôt des dollars US ??? j'AVAIS CRU COMPRENDRE... En fait pour l'argent, personne ne dit la même chose et je suis un peu perdue... On me parle de commissions à 10% sur les retraits visa ??? Et c'est quoi le "Permis de conduire intenrational" ??? On a toujours roulé avecnotre permis banal;.. Je commence à me faire du soucis... Dis-moi ??? Au prochain contact. Bien amicalement. DANY
DANY
MI Micmag Veteran ·
salut le permis international est a demandé a la prefecture ou a la mairie de ta commune(si petite commune!)il est gratuit et d'une durée de 4 ans pour les sous, amene des € et change sur place les cb fonctionne mais tu as une limite a chaque retraits ce qui X les frais negocie avec ta banque pour les frais de retrait
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CH Chegringo Veteran ·
Dany, pas de soucis. Je suis Belge et suis installé à MDP. Pour le permis international c'est un permis qui confirme aux autorité qui ne comprennent pas ta langue, que ton permis est valable. Pour l'argent, lis le forum de Hergé, il parle de l'argent. Tu me parles de commissions pour la Visa et tu vas changer ton argent deux fois c'est contre tout logique. Ici, l'argent c'est le Peso Argentin qu'on écrit $, le dollar s'écrit US$. Tu peux venir franchement avec tes Euros (€); je viens de voir qu'il est à 5, 61-5, 7 aujourd'hui. Pour la question de la voiture, j'ai déjà tant vu de cas d'escroquerie, c'est en permanence, que je vous fais part de mon inquiètude. Je ne peux pas raconter toute ma vie en permanence mais je vous demande d'être très prudent. Exemple quotidien: mais qui reflète la mentalité de l'Argentin, vous demandez un travail à un menuisier, un maçon, un gaziste, un électricien et vous demandez qu'il établisse une facture sur son travail;il vous la fait et vous demande de payer 50% ou plus de la somme avant de commencer l'ouvrage. Le lendemain, il pleut ou c'est fête, il ne vient pas et un jour, il décide de venir travailler, enfin, il est là mais il faudra, à la fin de la journée, payer le reste pour la fin du travail en espérant qu'il vienne le lendemain. C'est une coutume comme çà. Lorsqu'ils voyent un portefeuille ouvert, ils savent avant vous ce qu'il y a dedans. Et pour tout c'est comme çà.Une habitude à prendre. Pour revenir à la voiture, j'ai une amie argentine qui habite en Belgique et qui, lorsqu'elle venue, il y a trois ans, avait loué un space Peugeot. Elle a voulu gagner un franc et s'est fait avoir sur toute la ligne. Le premier jour, panne d'essence car le réservoir vide et pas de bouchon, le deuxième jour panne de radiateur (troué) et ainsi de suite. Bon, çà c'était son problème et elle était d'ici. Ceci est une anecdote, mais il y en a beaucoup comme çà. Soyez sûr de votre location quitte à payer un peu plus. Mais, je continue à croire que le car, ici, est le transport le plus approprié et le moins cher. Quant au code de la route, vous devez oublier tout ce que vous avez appris en Europe. Vous allez avoir votre "Disneyland" à vous tous les jours. (Je tiens à préciser que le code de la route, à peu de chose près est identique qu'en Europe, le problème c'est qu'il n'est aucunement respecté). Si vous voulez d'autres renseignements, à votre entière disposition. Regardez sur hergé dans le forum. Beaucoup de bons renseignements. Vivre en Argentine et la visiter 15 jours, c'est deux choses complètement différentes. Bon voyage.🤪
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
RA Raphlediable ·
Bonsoir,

Pour le change, c'est tres facile :tu vas à la Banco de Argentina. Il y a des bureaux partout. Le change est au cours officiel SANS commission. Sinon, il y a toujours les distributeurs de billet. Bonne préparation.
SO Southamerica ·
On compte faire le meme tour que toi ms on a prevu un peu plus de temps. 35 / 40 jours car on a un bebe de 10 mois. Je suis preneuse de conseils aussi sur la faisabilite de ce tour, etat des routes. Stop conseille pr couper un grd trajet (Salta, Iguazu et Iguazu Buenos Aires)

Merci
BR Brethe ·
bonjour danyanto

j'habite carnoux, et avec mon mari nous projetons de partir 16 jours en argentine en mars 2010.

aussi apres votre retour, si vous voulez bien que l'on se rencontre sur auchan aubagne.

pour discuté de se pays, car nous projetons de faire un auto tour dans le nord ouest

merci bien
DA Danyanto Regular ·
Pas de problème ! Nous seorns prêt à communiquer aux voyageurs les bons plans que nous aurons trouvés !!!
DANY

Similar discussions

You might also like