Lever et coucher du soleil en Patagonie au mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la durée du jour en Patagonie en novembre ? Ceci pour estimer le temps dont je dispose pour faire des randos. Merci d'avance
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour.

Novembre en Patagonie, c'est l'équivalent du mois de mai chez nous. Les jours y ont donc à peu près la même durée avec les remarques suivantes:

1°)plus tu seras au sud (la Patagonie, c'est vaste!), plus les jours seront longs 2°)plus tu avanceras dans le mois de novembre, plus les jours seront longs

En tout état de cause, tu auras nettement plus de 12 heures de jours, temps largement supérieur à une étape de rando!

Bon voyage.
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Voici les durées d'ensoleillement quotidiennes en novembre pour Bariloche, Puerto Madryn, El Calafate et Ushuaia.

- Bariloche. - Puerto Madryn. - El Calafate. - Ushuaia.
HA Halibertha Regular ·
Merci, c'est tres pratique ! Je viens de survoler ton super blog, je m'y pencherai de nouveau plus longuement, mais j'aurais besoin d'une confirmation: a El Calafate, c'est possible d'acheter un bon sac de couchage, n'est-ce pas? Encore merci et desolee d'avoir empiete sur le message original. Hali (qui part en janvier).
DU Dumultien Veteran ·
Merci, Hali, pour le blog.

Oui, à El Calafate il est tout à fait possible d'acheter un bon sac de couchage et plein d'autres choses. Mais attention, à des prix ... patagons, c'est à dire très élevés.

Que ce soit en Argentine ou au Chili, les prix sont beaucoup plus élevés en Patagonie qu'à Buenos Aires ou à Santiago. Un exemple : j'ai vu à Santiago une clé USB 2 fois moins chère que celle que j'avais dû acheter à Puerto Natales (même chaîne de magasins, même marque, même modèle).

Bonne préparation. 😉
HA Halibertha Regular ·
Hum... tres interessant. Merci beaucoup ! Hali.

Similar discussions

You might also like