Liaison aérienne Buenos Aires-Iquazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner : est il possible de faire la liaison Buenos aires à Iguazu et retour en avion dans la même journée ? Y a t'il des agences qui le proposent clef en main ? Quand je regarde les agences, je vois une arrivée vers 11 h et un départ à 15H45 ce qui fait trop court pour aller voir ce site magnifique de Iguazu. Donc est-ce que cela existe... à quel tarif ??? Sur Buenos aires, où puis-je trouver ces infos là ?

autre question : où puis-je trouver ou télécharger un bon plan de Buenos aires (avec les rues.....)? Y a t'il à Buenos Aires un (ou plusieurs) parc gratuits sympas pour y emmener les enfants (parc avec jeux gratuits ou avec animaux...) ? Quel est le jour du marché le plus intéressant dans la semaine et à quel endroit ? Y a t'il une zone commerciale sympa qui regroupe plusieurs magasins ? Où ? Quels sont les monuments incontournables à voir avec des enfants ? Et aussi une question idiote (pour vous pas pour moi, puisque je la pose !)... j'emmène avec moi un caméscope et un appareil photo.. faut'il les déclarer à la douane au départ en France ? et au retour ??? faut-il emporter la facture d'achat ??? Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour, pour vos pitchounes, ce n'est pas gratuit mais qu'est ce que qq pesos avec nos Euros? J'ai passé une excellente après-midi au zoo de Buenos Aires avec en particulier un spécimen de singe jamais vu avant et j'ai trouvé le musée des sciences très intéressant, dinosaures, minéraux et oiseaux surtout. Bon voyage, Clemalex
ClemAlex
VE Veiovis ·
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Je vais donc rajouter ces deux destinations à notre séjour. Je n'ai pas du tout la notion de l'argent . Je me rendrais compte sur place, du vrai coût de la vie là-bas... car là tant que je n'y suis pas.. je ne sais pas du tout si c'est intéressant ou non. (calculatrice indispensable...) Car il faut reconnaître qu'en France la moindre visite (musée, France miniature, ciné...) coûte assez cher ! En fait le sens de ma question, était de trouver des temps de détente agréables pour les enfants entre deux visites. Parfois on ignore même, dans sa propre ville, qu'à proximité il y a un parc sympa et agréable et super bien aménagé pour les enfants. Etant donné que notre voyage sera relativement cours, je compte bien entendu profiter au maximum des jours où nous serons à Buenos Aires, et bouger avec des enfants c'est quand même pas de tout repos... donc il faut absolument tout planifier avant (l'itiniraire dans la ville)... Encore merci pour votre attention.
EX Exal ·
Bonjour,

Alors moi je ne pourrai que répondre sur Iguazu... Aucun intérête de faire l'aller retour dans la journée, même si c'est jouable en avion, aucun intérête d'arriver à l'aéroport, de prendre le bus pour le parc, d'arriver, de payer l'entrée, de speeder vouir les chutes sans en profiter ( à mon avis au moins plusieurs jours minimum..) et de resortir pour cavaler encore et reprendre l'avion, en plus tu dois y être au moins une heure en avance....

Pour finir, reste tranquile là où vous serez ou bien prend le temps de passer au moins 5 jour à Puerto Iguazu....enfin ça n'engage que moi.

Sinon à Buenos Aires, tu as plein de magasin dans le micro centre mais si tu préfère les grandes galerie commerciales...il y a A.B.A.S.T.O., il suffit de prendre le metro, l'accès y est facil et la tu as une galerie sur 3 ou 4 étage, c'est immense et au dernier étage il y aun truc vraiment génial pour les gosses, comme un parc couvert, un monde pour eux sur toute une grande surface couverte.

Voilou...bon voyage à vous
VE Veiovis ·
merci pour tes conseils comme notre séjour sera court, nous resterons sur Buenos Aires.

Similar discussions

You might also like