Argentine: passer deux jours à El Calafate puis trois jours à El Chatlen fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nos partons en couple pour l'argentine en juillet et nous ne sommes pas des frileux.

Donc nous avons prévu deux jours à EL CALAFATE, puis trois jours à EL CHATLEN.

Est-ce que qq d'entre vous l'a déjà fait ? Est-ce que les randos à la journée autour de EL CHATLEN (Laguna de los tres / Laguna torre) sont faisable ?

Merci d'avance

Guénolé
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Nous avons fait exactement la même chose en mars 2009 sauf que nous sommes restés 3 jours à El Calafate et 2 jours à El Chalten; A El Calafate, il ne faut pas manquer les excursions au Perito Moreno et celle de Todo glaciares : extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je recommande le resto Bigua & Camille pour un steack argentin fabuleux en plus du cadre très plaisant. Voir aussi la lagune avec ses flamants roses en fin de journée. A El Chalten : nous avons eu la chance de voir le Fitz Roy durant 2 heures puis plus rien, c'était comme s'il n'existait pas. Les randos étaient faisables en mars avec déjà beaucoup de vent mais maintenant, je ne sais pas mais ça vaut le coup. Le village est plaisant avec son atmosphère "polar, bottines" où personne ne se la joue. Bon voyage😎😎
GU Guenoleq ·
Merci de ta réponse.

Je pense que nous allons que rester 4 jours sur place. Je crains que les randos à la journée ne soient plus possible à EL Chatlen.

Il n'y a vraiment personne qui est allé dans la region en juillet ou Août ?
GU Guenoleq ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je m'inquiète (et oui, c'est un peu mon style) et je pense réduire notre durée sur place à 3-4 jours. Je crains vraiment que les randos à la journée ne soient plus possible fin juillet. Personne d'entre vous n'est déjà passé dans cette region en Juillet-Août ?

Merci d'avance

Guénolé

Similar discussions

You might also like