Patagonie: dernières questions pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, notre départ pour 4 semaines en Patagonie approche à grands pas, et j'ai encore quelques questions: 2 jours plein dans la Péninsule de Valdez, avec un voiture de loc, est ce suffisant pour apprécier le coin? on souhaite faire Puerto Madryn - El Chalten en bus, (et en novembre donc pas encore période touristique). J'imagine que le plus simple c'est de descendre le long de la RN3, mais pas jusqu'à Rio Gallegos et de prendre un autre bus ensuite (ça, j'ai pas trouvé dans les guides, mais j'imagine qu'il existe bien quelque chose quand même...). Pour ceux qui ont fait ce parcours là, combien de temps faut il prévoir pour Puerto Madryn - El Chalten? On envisage de faire le grand tour dans le parc Torres del paine. On s'est donc réservé 8 jours (en sachant aussi qu'on fera en fonction de la météo). le tour vaut il vraiment le coup par rapport au W? On a prévu 8 jours. Pour ceux qui l'ont déjà fait, combien de temps avez vous mis?

Voilà, je crois que c'est tout... Et merci beaucoup!!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut prendre un bus pour Rio Gallegos, y changer pour Rio Gallegos - Calafate et re-changer pour Calafate - El Chalten. La partie Nord du circuit est bcp plus tranquille que le W. Bon, c'est vrai, le debut (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) n'est pas très excitant, mais à partir de Dickson, cela devient très bien. J'ai fait le Circuit en 5 jours - de la Guarderia à la Guarderia - sans les branches du W (j'avais deja fait le W qq annees avant).
ZI Zizoudane ·
Merci. Et pas moyen d'éviter de "descendre" jusqu'à Rio Gallegos ? Car on pensait faire, dans l'ordre: Peninsule de Valdez, El Chalten et Fitz Roy, El Calafate et Perito Moreno, Torres del Paine Mais avec ce que tu me dis question transport, c'est plus tres logique...
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut passer par Rio Gallegos. (Les autres routes sont de lentes pistes en terre sans service de bus)
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Il me semble que 2 jours sont suffisants pour faire le tour, d'autant qu'il me semble qu'il y a une partie qui ne se visite pas. Il faudra consacrer un moment pour s'arreter, prendre le bateau et aller rencontrer les baleines Pour les questions de bus, il faut aller imperativement sur Rio Gallegos et la prendre le bus qui va a el calafate. De el calafate, on va a el chalten Entre Rio Gallegos et El chalten il faut 3 ou 4 h Entre el calafate et el chalten il faut 1h30 environ Le plus fastidieux est entre P. Madryn et Rio Gallegos il doit y avoir une trentaine d'heures Je ne sais pas répondre sur le parc La seule chose que je sais c'est que el chalten est sublime et que les trek sont nombreux a faire, avec différents niveaux et que c'est un émerveillement permanent Bon voyage
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
HO Hop8 Regular ·
Hola voyageurs, On est egalement en argentine et on va faire a peu pres ce trajet, alors merci pour les infos sur les bus. Par contre, nous continuerons vers la tierra del fuego. On sera environ 1 mois par la bas Je me permets donc d utiliser ce post pour poser mes questions: Quel temps fait il dans ces endroits a partir de mi novembre?? On souhaite investir dans une tente, est ce que cela vaut le coup (niveau temps, et hostel sur place..)?? Si oui, connaissez vous une bonne boutique sur Buenos Aires avec du bon matos (je connais deja les magasins Montagne et ce qu ils proposent)?? Merci d avance pour votre aide Bon vent HoP a Mendoza, et qui adore les bife de chorizo!!!
BL Blondin Regular ·
Une rectif: il faut 4 heures de bus pour relier El Chalten depuis Calafate.
blondin

Similar discussions

You might also like