Argentine - Peninsules Valdes - combien de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons dans ce beau pays pour la seconde fois. Nous pensions faire un stop sur Valdes pour 3 jours pleins du 28/08 au 31/08 (pensez-vous que c'est trop et que 2 jours suffisent ?) Au début, nous voulions loger à Puerto Pyramides pour être directement sur la péninsule mais il semblerait que ce ne soit pas le plus stratégique pour aller à Punta Tombo, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne période pour se rendre la-bas ? Peut-être faut-il mieux loger une nuit à Puerto Madryn pour se rendre à Punta Tombo et le reste à Pyramides ?

Merci pour vos retours.
http://saboli.tour.free.fr
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si vous avez une voiture, 2 jours suffisent a mon avis, en couchant a Puerto Madryn, c'est ce que j'ai fait.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour eltopo,

Bonjour, si vous avez une voiture, 2 jours suffisent a mon avis, en couchant a Puerto Madryn, c'est ce que j'ai fait.

J'ai fait la même chose !
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour saboli2007,

Comme le dit "eltopo", si tu disposes d'un véhicule, 2 jours suffisent pour avoir un bon aperçu de la péninsule de Valdés.

Maintenant, si tu n'as aucune limite de temps (quel heureux homme tu serais alors !), le problème est bien évidemment différent !!!
CA Cambiacaras Veteran ·
re-bonjour 😉 deux jours, c'est faisable ; en partant de Puerto Madryn, et en y louant une voiture, et en vous levant tôt, vous pouvez faire la Péninsule Valdés en 1 jour, au nord, puis Punta Tombo et Punta Loma le lendemain, au sud. Mais je pense que ça être la course... Pour le deuxième jour, ça devrait aller, un jour pour les deux Puntas ça va ; mais pour le premier jour, 1 jour pour la Péninsule, ça va être expéditif... Il faut bien avoir à l'esprit que les routes sur la Péninsule sont très longues, et leur revêtement de graviers très instable – donc c'est long... Ensuite, si vous voulez aller voir les baleines en bateau, faut prévoir le temps nécessaire –ça serait dommage de rater ça... Ou alors, ne faite que ça, et tant pis pour les éléphants de mer... Vous pourrez vous faire une idée d'un circuit réalisé sur 2 jours rien qu'à la Péninsule, en regardant mes carnets de voyage : celui-ci et celui-là. Vous y trouverez des infos sur l'hébergement et les activités (bateau, kayak) 🙂
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
SA Saboli2007 ·
Merci pour vos rapides réponses. Si je résume en deux jours pleins, c'est faisable mais 3 jours c'est bien mieux ;-)

L'idéal serait donc une journée sur Puerto Madryn et 2 sur Pyramides.

Nous arrivons par avion vers 14h00. On logerait donc le soir sur Madryn en faisant si possible Punta Loma (ca fait beaucoup peut-être ?), le lendemain, on fait Punta Tombo et on loge le soir sur Pyramides (peut-être que ça fait beaucoup de km tout ça). Puis on reste 2 nuits la-bas, le temps de bien faire la péninsule avec baleine et peut-etre kayak si possible. Vous en pensez quoi ?
CA Cambiacaras Veteran ·
En arrivant à 14h, vous avez le temps de faire Punta Loma, c'est juste à côté. Mais ne tardez pas trop entre le transfert en ville et la location de voiture ; le lendemain, oui : Punta Tombo, et puis vous avez le temps d'aller jusqu'à Puerto Pirámides pour y dormir (tant pis si vous faites la route de nuit, le paysage est assez monotone – vous le verrez en revenant sur Puerto Madryn à la fin) ; une fois à Puerto Pirámides, vous êtes au cœur de la Péninsule... Baleines et éléphants sont à vous ! ^^ Quand devez-vous repartir de Puerto Madryn ?
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
SA Saboli2007 ·
Pour le moment, pas trop de date de bloqué mais nous avions vu un avion à Trelew à 8h40 le 01 septembre pour Salta.
CA Cambiacaras Veteran ·
le matin... donc ça vous laisse deux jours complets sur la Péninsule... peut-être finirez-vous par vous lasser... dans ce cas, pourquoi ne pas louer votre voiture à Trelew, comme ça le troisième jour, vous seriez peut-être contents de vous changer les idées en allant visiter Gaiman, dans les environs de Trelew... Si vous devez rendre la voiture à Puerto Madryn, vous n'aurez pas cette possiblité...
SA Saboli2007 ·
Merci beaucoup pour ces échanges constructifs.

Ca pourrait donc faire :

Jour 1 arrivée à 14h00 à Puerto Madryn -> on se rend à Punta Loma et logement Puerto Madryn. Jour 2 -> Punta Tombo et direction Puerto Pyramides où on loge Jour 3 -> Puerto Pyramides (bateau baleine) où on loge Jour 4 -> Puerto Pyramides (kayak ou autres balades) et on retourne loger sur trelew (si on a le tps, on visite Gaiman mais j'en doute car il y a pas mal de route) Jour 5 -> Avion à 8h40 à trelew pour Salta

Ca semble pas mal comme cela, non ?
CA Cambiacaras Veteran ·
ça semble parfait ^^
SA Saboli2007 ·
Ok, encore merci pour ces échanges. Je pense que je vais m'orienté sur ça .... La saison (fin aout donc) semble être bonne également pour voir ces bebetes :-))

Similar discussions

You might also like