Argentine, le Perito Moreno se transforme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Hier j'écrivais cette traduction pour répondre à la curiosité d'un membre VF: Pour répondre le plus correctement à votre question, je vais vous traduire l'article paru avant hier dans La Capital: Ceci dépend des facteurs climatiques. On s'attend à un glissement de terrain au Glacier Perito Moreno.(ARGENTINA) Le front du glacier Perito Moreno pourrait avoir de nouveaux glissements de terrain, car le Canal de los Témpanos sur le Lac Argentino s'est refermé et le niveau d'eau du bras Rico a monté de plus d'un mètre. Ceci pourrait donner un début dans le processus qui arrive à la rupture, un des phénomènes naturels le plus important au monde. Les sources du Parc National Los Glaciares indiquent qu'on ne peut préciser si cela arrivera à la rupture car cela dépend du phénomème climatique. L'Intendant du parc, Carlos Corvalán, a annoncé le mois passé que la paroi Est du Perito Moreno avait touvé la terre à la Péninsule de Magellan. Après plusieurs mesures, Corvalan expliqua qu'il existe une différence de niveau de 1,10 mètres dans le Bras Rico, " ce qui nous confirme que le glacier a fermé totalement le passage de l'eau", indiqua-t-il. La dernière rupture qu'on a pû observer du glacier, fût le 9 juillet 2009. Auparavant, il y eut des glissements en 2006 et le 14 mai 2004. Le Perito Moreno est la superficie de glace la plus grande après l'Antartique, il couvre 47 grands glaciers et 200 autres de plus faible intensité, qui donnent l'origine aux Lagos Argentino et Viedma, certains avec l'embouchure sur l'Océan Atlantique à travers du Rio Santa Cruz. J'espère que vous avez votre réponse? Ceux qui se trouveront de ce côté-là apprécieront le spectacle.

Aujourd'hui, le journal La Nacion en fait un gros titre et vous pouvez découvrir l'information dans le site ci-dessous:

http://www.lanacion.com.ar/1422215-el-perito-moreno-hacia-la-ruptura

Bon séjour, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il va y avoir du spectacle pour les présents sur site...
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci pour l'info ;)

J'y suis pas encore allée donc j'ai du mal à imaginer ce que cela peut donner.
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chegringo Veteran ·
Gigantesque!😎😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour à tous 😉

Voici des images de la rupture du Perito Moreno en 2004.
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci de la vidéo ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
AI Aimevoyager Regular ·
du coup toutes les excursions sont elle supprimées ?
CH Chegringo Veteran ·
M'enfin! Ceci est une information sur la nature. Et je crois même que la place va être chère car tout le monde voudra voir ce phénomène naturel. Bon voyage.😎
AI Aimevoyager Regular ·
ok, mais entre les infos sur les avions bloqués à cause des nuages de cendres, je me demandais si cela relevait aussi de l'info : vous pourrez pas faire les tours en bateau... désolé de n'avoir pas juste vu le coté magique de l'info ! (j'ai prévu un trek sur le glacier, vous comprenez le pourquoi de la question)
CH Chegringo Veteran ·
Salut aime, si tu dois t'arrêter à tout ce que la naturer prévoit, tu vas pas aller loin. L'information est là. Il y a des volcans, il y a les glaciers, c'est la nature et pas la politique, si tu veux y aller vas-y et lorsque tu seras là, tu verras ce qu'il en est. Mais au moins t'es révenu! Allez, cool, çà va aller! L'armée a repris le contrôle des tours de contrôle des champs d'aviation.😎

Similar discussions

You might also like