Quel bus prendre à l'aéroport de Buenos Aires vers la Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'arrive mercredi à 16h10 à Buenos Aires, et je souhaiterais prendre un bus qui m'emmène rapidement loin de la ville pour que je puisse me retrouver dans la campagne, "direction la Patagonie" Si j'ai bien compris, l'aéroport (EZE, Aéroport international Ministro Pistarini) de Buenos Aires est déjà à l'extérieur de la ville (Sud Est)

Quel bus dois je prendre? Ou dois je le prendre?

Merci
CA Capiste Veteran ·
Le plus simple est de prendre un bus Tienda Leon à l'aéroport , guichet à la sortie, attention, changer ses euros à la banco de la nacion, l'autre changeur est très défavorable, qui vous emmène à Retiro près du terminal des bus.Pour la Patagonie il y a plusieurs cies, on trouve facilement leur site, récemment j'ai pris Andesmar, on peut réserver en ligne avant de partir.Cela dit pour aller à Puerto Madryn c'est environ 17h et il vaut mieux prendre un siège "cama".Le problème en arrivant à 16h10 , le temps de retirer ses bagages, ça amène à Retiro environ 1h30 après, il faut voir s'il y a des bus..
KA Katalamiko Regular ·
Vu que je compte lever mon pouce pour voyager, n'est il pas possible de sortir a pied de l'aéroport et de se retrouver rapidement "en pleine campagne"? C'est pas comme en France je veux, il n'y a pas des autoroutes, des bretelles d'entrée et de sortie partout tout autour de l'aéroport? Car j'ai cru voir sur google maps que l'aéroport était plutôt isolé
CA Capiste Veteran ·
Effectivement, la N°3 qui va vers le sud est tout près, éventuellement il y a un bus urbain vers BA qui a des arrêts au bord de la 4 voies, pour y aller à pied je pense environ 20mn.Par contre pour le stop je ne sais pas si ça marche.Attention quand même, sorti de la zone d'attraction de BA (environ 100kms), après c'est très vide et il y a relativement peu de circulation et entre les villes il n'y a rien.Après Bahia Blanca c'est pire, on voit peu de véhicules légers, quelques camions...mais si le chauffeur s'ennuie...bonne chance
CH Chegringo Veteran ·
Hola Kata, Capiste t'a bien répondu, mais tu peux prendre également un Tienda Leone qui t'emmène à Mar del Plata sans risque et tu ne rentres pas dans Buenos-Aires. De Mar del Plata, tu as le terminal de bus qui te donne toutes les directions pour la Patagonie. Entre voir sur Google Earth les alentours de Buenos-Aires et la réalité, il y a un monde. Je ne te conseille pas de faire du stop à la sortie de Buenos-Aires, les "quartiers" ne seront certainement pas à la hauteur de tes espérances. Pour le stop, tu vas avoir difficile car les Argentins sont très méfiants surtout avec toute l'insécurité qui règne dans le pays. Maintenant si tu réussis, je te souhaite que tout aille bien pour toi. Donnes-nous de tes nouvelles de temps en temps! De Mar del Plata, tu as les routes N°88 et 228 qui rejoignent la route N°3 qui longe tout l'Atlantique et là, tu seras plus à l'aise pour voyager. Si tu comptes voyager de cette manière, ne prends pas trop d'argent sur toi, il y a assez de bancontact dans les villes. Bon voyage et que tout aille bien.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like