Retour de véhicule en bateau de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonjour

j ai prevu d'envoyer par container mon vehicule a buenos aires, mais quel est la meilleure tactique pour le retour? prendre directement un aller-retour ? se debrouiller sur place a B A pour reexpedier le vehicule?

pour compliquer le tout, nous ne savons pas combien de temps exactement nous resterons en am sud....

pour ceux qui sont deja passé par là, merci de me rencarder...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il est préférable d'arranger le retour avec le meme transitaire, car il aura tout le dossier d'importation temporaire, et donc cela facilitera la reexportation.Donc voir avec le transitaire d'embarquement en France quel est son correspondant a BA .Aujourd'hui ce sont des réseaux de transitaires qui sont en relation permanente. De toute facon il faut éviter de vouloir faire les démarches portuaires tout seul comme un grand, car la bon courage!!!! Bonne vacances
SK Skunky Regular ·
merci pour ta reponse

je vais ecouter tes conseils et voir avec le transitaire qu on a choisi pour le retour

encore merci
B2 B2ces ·
Bonjour, Je ne sais pas par quel transitaire tu es passé en France, mais je connais à Buenos Aires le transitaire Universal Cargo, ils se sont très bien occupés de nous et ont géré tout le bordel des paperasses du port et de la douane. Sinon tu peux prévoir de revenir en bateau avec ton véhicule pour une croisière de 28 jours, c'est ce que je compte faire pour le retour. bruno
GI Gicquel Regular ·
Bonjour, J'ai suivi ta conversation avec B2CES et j'aimerais connaître les coordonnées de Universal Cargo - mail/tel./fax/adresse .....etc Je signale pour infos éventuelles le transporteur au Havre - SMACGM contact Mr. NICOLE Jean Louis - tél. 02 35 19 55 30 - www.cma-cgm.com Prix transport le Havre - Buenos Aires par roulier: 1500 euros pour un 4x4 avec tente de toît. Amicalement à vous.
GI Gicquel Regular ·
C'est encore moi, je corrige l'info concernant le prix du transport 4x4. C'est 1360 euros incluant la mise en container ( et non pa roulier ) Mille excuses.

Similar discussions

You might also like