Train de Buenos Aires à Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis actuellement en Semestre d'études à Montevideo en Uruguay. Avant de retourner en métropole, j'ai l'idée de faire un petit voyage.

Je pense tout d'abord aller aux chuttes d'Iguazu (il y a des pack tout compris en bus...ça fera l'affaire) Puis en suite je desire aller en Bolivie.

Je voudrais savoir quel transport vous me conseillerez depuis Buenos Aires. L'avion est un peu cher pour moi, j'avais pensé au bus ou au train. Je dois avouer que le train est la solution qui me plairait le plus mais je n'ai pas trouvé bcp d'informations sur la ligne Buenos Aires La paz

J'attends donc tous vos conseils ou suggestions. Le voyage se déroulerai mi juillet. Merci à tous d'avance.

Marion
MA Marion1209 ·
Re, une petite précision à mon voyage!!

Je pense aller de Bs As à Uyuni, puis aller à Potosi. Visite de Potosi et départ de Sucre en avion pour La Paz. Et une fois à La Paz, excursions vers le Lac Titicaca et La route de la mort. Puis retour en France.

Voilà si vous avez des informations sur mon voyages ou suggestions.... voyage, logements, excursions...je prends.

Concernant ma première question, je me suis aperçue au travers de differents forum que le "Tren de las nubes" est trés dangeureux...peut-etre faut-il que je passe pas Jujuy?

Merci pour tout Marion
GE Georg Regular ·
Mon dernier séjour à BUENOS AIRES remonte à 1987. Mes infos locales ne sont donc pas fraîches (20 ans, déjà). Les trains comme les bus qui relient BA à LA QUIACA (ville frontière avec la Bolivie) partent toujours du quartier RETIRO (la gare de trains et la gare de bus sont proches).

Personnellement, je prendrais plutôt le bus pour quitter BA car le train reste certainement plus lent et moins confortable. Le bus est plus onéreux mais plus souple avec les nombreuses compagnies, les horaires multiples (de jour, de nuit), les arrêts périodiques (pause restauration, WC, ...) et les services en station (douches, consignes, alimentation, net, ...)

Le trajet passe par ROSARIO, CORDOBA, TUCUMAN, SALTA et JUJUY. Après le passage de la frontera, à LA QUIACA, on peut reprendre un train jusqu'à ORURO puis un bus jusqu'à LA PAZ (le train de la frontière ne dessert plus la capitale économique du pays depuis une quinzaine d'années).

Pour aller de VILLAZON (ville frontière bolivienne) jusqu'à UYUNI, la liaison peut aussi se faire aussi en bus ou taxi collectif. Puis, il vous faudra remonter vers ORURO et visiter, éventuellement, SUCRE (capitale officielle) avant de vous diriger vers LA PAZ.

J'espère que vous obtiendrez d'autres infos + complètes et + récentes auprès d'internautes mieux renseignés. Bon voyage, GEORG.
CH Chegringo Veteran ·
marion, je reviens d'Argentine et à ma connaissance il n'y a plus de train pour la Bolivie.Tucuman:tout est sous herbe, Santa-Fe:tout est démonté.Vous êtes sur place, demandez mais je suis à peu près certain de ma réponse.Autre chose, le train est déconseillé car dangereux (vols...). Il faut voir une ligne qui part d'Iguazu vers Formosa et Jujuy et de là la frontière Bolivienne.Si la ligne existe sans repasser par BA ce sera un gain important. Bon voyage. chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Marion1209 ·
Merci pour cette reponse tres precieuse. Je vais donc me renseigner sur les vols et voir ce que je peux faire. Sinon j'ai trouver la ligne de bus qui fait BsAs...Salta ou Jujuy.

Encore merci Marion
AI Aichatou Veteran ·
va sur le site fca.com.bo, tu auras les lignes de chemin de fer; Aichatou
MA Mathildesss ·
Il n'y a presque plus de trains Argentine depuis Menen

Similar discussions

You might also like