De l'argentique vers le numérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut

je possede un minolta X 700, depuis plus de 25 ans et je possède deux objectifs : un zoom et un grand angle je voudrai passer au numèrique

les deux objectifs seront t ils compatibles avec des appareils photos numérique quitte a rajouter des bagues ?

sans ce cas quelles marques me conseillez vous

sachant que fais des photos principalement pendant l été

merci pour vos conseils
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ici, tu vas avoir autant d'avis que d'intervenants. Tu ferais mieux d'aller poser la question directement chez Sony (ils ont repris Minolta) ou dans un magasin parisien sérieux (Photo ciné du cirque, Objectif Bastille..... Mais il y en a bien d'autres)
ChR
AQ Aquiceara Regular ·
Oui, tout à fait d'accord avec ChR. A toutes fins utiles, je te donne l'URL du forum de Chasseur d'Images, pour le cas où tu ne l'aurais pas:

http://www.chassimages.com/forum/index.php

Si tu trouves qu'il fait un peu frisquet ce matin, commence par là avant d'aller chez Cirque Photo ou un autre. Ça te permettra de te faire une idée.

Amitiés
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

On peut faire énormément de choses avec des bagues et des objectifs, certains utilisent des objectifs M42 avec des boitiers dernier cri... Mais perso, je ne te conseillerai pas de te lancer là-dedans. De plus, comme tu sembles beaucoup apprécier le grand-angle, tu vas être déçu à cause du coefficient de multiplication, à moins de prendre un boitier full frame. Mais là, on explose vite les budgets, et de toute façon, ces boitiers exigent des optiques top niveau.

A l'heure actuelle, tu peux trouver dans chaque marque un bon kit pour débuter avec un réflex numérique, la plupart du temps ils comportent un ou deux zooms qui couvrent les focales les plus utilisées. Exemple: ma femme avait acheté il y a deux ans un kit Sony alpha 100 avec un zoom 18-70 et un 70-300. Très bon choix qu'elle n'a jamais regretté.

Perso, j'ai fait l'inverse: après être passé au numérique (Minolta et Sony), j'ai trouvé un vieux X-700, que j'ai emmené en voyage, et ma foi, c'est que du bonheur que de retravailler avec ça 😉. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de mélanger les systèmes...

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like