Salut,
On peut faire énormément de choses avec des bagues et des objectifs, certains utilisent des objectifs M42 avec des boitiers dernier cri... Mais perso, je ne te conseillerai pas de te lancer là-dedans. De plus, comme tu sembles beaucoup apprécier le grand-angle, tu vas être déçu à cause du coefficient de multiplication, à moins de prendre un boitier full frame. Mais là, on explose vite les budgets, et de toute façon, ces boitiers exigent des optiques top niveau.
A l'heure actuelle, tu peux trouver dans chaque marque un bon kit pour débuter avec un réflex numérique, la plupart du temps ils comportent un ou deux zooms qui couvrent les focales les plus utilisées.
Exemple: ma femme avait acheté il y a deux ans un kit Sony alpha 100 avec un zoom 18-70 et un 70-300. Très bon choix qu'elle n'a jamais regretté.
Perso, j'ai fait l'inverse: après être passé au numérique (Minolta et Sony), j'ai trouvé un vieux X-700, que j'ai emmené en voyage, et ma foi, c'est que du bonheur que de retravailler avec ça 😉. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de mélanger les systèmes...
Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/